Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ma machine s'est planquer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2011 09:36:02

salut
je suis un grand bricolleur, sauf depuis quelque jours j'ai un problème; après avoir tout demonter sur ma carte mère histoire de netoyer a savoir ,carte graphique, processeur , et autres carte d'extension . lors de la remise en place de ses même élements rien ne marche serte elle demarre et affiche les prèmière info du bios comme le bios , la ram et autres puis le logos abituelle du constructeur et après plus rien . c a d la machine reste planquer là?
aidez moi svp. roland

Autres pages sur : machine planquer

18 Mai 2011 10:43:58

Salut!

As-tu des bips au démarrage?
m
0
l
18 Mai 2011 15:22:45

Yop

1>Vérifie que tu as branché toute les alim (CPU 4pin, +-Carte graphique, disque dur)
2>Change tes RAM de place (a la limite fait ça sur une seule)
3>Vérifie le placement de ton processeur (mal fiché ou pas dans le bon sens)
4>Lance tout sur le minimum (CM, CPU, 1 Ram, CG, HDD, Clavier, Souris)

Tiens nous au jus
m
0
l
18 Mai 2011 16:47:29

Vérifie l'ordre des démarrages des disques durs aussi.
m
0
l
18 Mai 2011 23:34:11

garros_16 a dit :
salut
je suis un grand bricolleur, sauf depuis quelque jours j'ai un problème; après avoir tout demonter sur ma carte mère histoire de netoyer a savoir ,carte graphique, processeur , et autres carte d'extension . lors de la remise en place de ses même élements rien ne marche serte elle demarre et affiche les prèmière info du bios comme le bios , la ram et autres puis le logos abituelle du constructeur et après plus rien . c a d la machine reste planquer là?
aidez moi svp. roland

Bonsoir.

Vérifies soigneusement l’enfichage des barrettes de ram et des cartes d'extension.

Bonne continuation.
m
0
l
25 Mai 2011 11:24:30

kevnie a dit :
Salut!

As-tu des bips au démarrage?

non rien ? Ne pensez vs pas qu'il y ait un lien avec le bios?
m
0
l
26 Mai 2011 19:17:53

Salut,

Je regarderais au niveau des barrettes de RAM, essai de démarrer la machine avec une seule barrette de RAM si tu en as plusieurs.

Si ca ne fonctionne toujours pas, prend l'autre barrette de RAM place la au même endroit que la précédente.

Si ca ne fonctionne toujours pas refaire la manipulation sur un autre emplacement de barrettes de RAM.

PS : Effectuer ces manipulations avec la machine éteinte et débranchée, puis tester a chaque fois par un démarrage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter