Votre question

Nouveau HDD : Instalation.

Tags :
  • Network
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2011 15:41:04

Bonjour ,
alors voila suite au décés de mon disque dur , j'en est recommander un , qui somme toute semble fonctionner , seulement j'ai un probleme :

Le disque dur est très bien branché et pourtant quand je demarre j'ai :

"PXE-E61 : Media test Failure , check cable
PXE-MOF : Exiting Broacom PXE ROM
Operating system not found"

J'ai tenter de changer l'ordre des "Boot priorities" mais rien n'y fait.

J'ai noter un seul changement , quand je met le "network" en premier et que j'utilise la commande F12 pour booter dessus , j'ai comme message

All rights reserved."

Et ensuite j'ai encore ce message avec des licence et une joli Operating system not found.

J'ai chercher sur la toile , mais je n'ai trouver que des gens ayant ce message d'erreur pour d'autres raisons , ou qui résolvaient le probleme avec le CD boot de OS.
Seulement mon "Aspire 5738Z" ne ma pas été fourni avec un CD ou autre chose contenant l'OS , mais avec un Recovery System , que je ne sais pas utiliser.

Voila merci d'avance !

Autres pages sur : nouveau hdd instalation

20 Mai 2011 16:50:48

eikichi59 a dit :
Bonjour ,
alors voila suite au décés de mon disque dur , j'en est recommander un , qui somme toute semble fonctionner , seulement j'ai un probleme :

Le disque dur est très bien branché et pourtant quand je demarre j'ai :

Operating system not found"

J'ai tenter de changer l'ordre des "Boot priorities" mais rien n'y fait.

J'ai noter un seul changement , quand je met le "network" en premier et que j'utilise la commande F12 pour booter dessus , j'ai comme message

All rights reserved."

Et ensuite j'ai encore ce message avec des licence et une joli Operating system not found.

J'ai chercher sur la toile , mais je n'ai trouver que des gens ayant ce message d'erreur pour d'autres raisons , ou qui résolvaient le probleme avec le CD boot de OS.
Seulement mon "Aspire 5738Z" ne ma pas été fourni avec un CD ou autre chose contenant l'OS , mais avec un Recovery System , que je ne sais pas utiliser.

Voila merci d'avance !

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre: tu essayes d'utiliser le "recovery system" depuis un hdd neuf???
Si le recovery n'est pas sous forme d'un jeu de cd ou dvd, aucune chance puisque la partition de recovery était placée sur ton ancien hdd!.

Seule solution, commander les dvd apurés du fabricant de l'ordinateur.

Expliques davantage s.t.p.

A te lire.
m
0
l
20 Mai 2011 19:16:02

Pour faire simple :
J'ai un nouveau disque dur tous neuf.L'ancien est mort.
Je n'ai aucun CD ou DVD d'instalation de mon Win7.
Comment mettre en service mon nouveau disque dur ?
Et j'aimerai avoir des infos sur le "recovery system"

voila =) merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2011 19:19:56

eikichi59 a dit :
Pour faire simple :
J'ai un nouveau disque dur tous neuf.L'ancien est mort.
Je n'ai aucun CD ou DVD d'instalation de mon Win7.
Comment mettre en service mon nouveau disque dur ?
Et j'aimerai avoir des infos sur le "recovery system"

voila =) merci d'avance

Il faut que tu installes Win7.

Puisque tu n'as pas de disques de réinstallation, il faut que tu les commandes auprès du fabricant ou en passant par le s.a.v de ton vendeur.

Au fait, ton pc n'est plus sous garantie?
m
0
l
20 Mai 2011 19:49:34

Non , c'est pour ça que j'ai du racheter un HDD

Mais je penser a un truc , j'ai encore mon ancien disque dur et un adaptateur internet/externe.Y a t-il possibilté , avec mon ancien disque dur muni du Recovery System , de justement installer Win7 sur mon nouveau disque dur?
m
0
l
20 Mai 2011 20:07:01

eikichi59 a dit :
Non , c'est pour ça que j'ai du racheter un HDD

Mais je penser a un truc , j'ai encore mon ancien disque dur et un adaptateur internet/externe.Y a t-il possibilté , avec mon ancien disque dur muni du Recovery System , de justement installer Win7 sur mon nouveau disque dur?

Dans l'absolu, oui, en copiant la partition de sauvegarde et en bootant dessus (si c'est possible) mais si ton hdd est décédé........
m
0
l
20 Mai 2011 20:18:28

Non !!!!
Bon et bien dés demain je m'en vais demander des explication a mon vendeur ^^
Merci encore !
m
0
l
26 Mai 2011 07:49:31

Salut
Install un open source style ubuntu 11.04, en attendantet tu pourras verifié le bon fonctionnement de ton dd neuf !!!
regarde ça : http://ubuntu-fr.org/telechargement
Au moin tu auras accès a internet et en plus tous les pilotes s'installent tout seul !!!
Il te faut juste un autre pc sous la main pour faire la manip qui est assez rapide
Graver le cd en iso bootable
A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide