Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir un pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2011 16:26:12

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable, sauf que je ne sais pas trop ce qu'il vaut. La ram et le disque dure je comprend, j'ai surtout besoin d'aide pour connaitre sa "capacité graphique".
J'utilise mon ordinateur pour le net, mais aussi pour le jeux. J'aimerai donc qu'il soit "performant" sans que ce soit non plus un monstre.

Voici celui que j'ai vu :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/produ...

Qu'en pensez vous?
Merci.

Autres pages sur : choisir portable

24 Mai 2011 16:29:16

PS: Je viens de voir que le message est pas dans le bon forum, merci à un modérateur de le mettre là où il faut. :( 
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2011 16:46:32

Alors petite analyse de ton nouveaux copain:

intel core i5:
Suffisant pour jouer sur les derniers jeu
Un processeur plus performant serait critiquer par certain du fait que nous n'arrivons que rarement et suivant les appli a faire tourner un nombre de cœur assez conséquent

Ram:
8Go de DDR3 ces vraiment bon pour un pc portable (premier que je vois pour être franc, d'habitude ces meme pc en ont que 4 et tu peut en rajouter 4 sur un deuxième slot)

Disque dur:
640 Go, sa me parait peu pour moi qui est deja 3 tera dont deux plein. Mais tout depend de ton usage xD (Ou fait pas tous banque de film ^^)

Nvidia Geforce GT 525:
Suffisant pour tourner sans aucun soucis. Cependant dans un ordinateur portable j'aurais tendance a croire que sa va pas mal chauffer =)

Les petits plus de ce bijoux que tu n'a peut être pas vue:
-Webcam a reconnaissance faciale (pour mot de passe)
-Port USB sleep & charge (pour faire charger en USB quand l'ordi est etein)

Les petits moins:
-Pas d'USB 3.0 (Personnellement j'y prêterais même pas attention, la plupart des acheteur de 3.0 sont des gens qui n'en ont même pas l'usage...)
-L'Ethernet n'est que en 10/100...
-Pas de bluetooth

Pour moi il en as dans le ventre... Après je ferais hyper gaffe au fait qu'il chauffe!
Lis en quelque avis de gens l'ayant depuis plus de 1-2mois, histoire de voir tout sa =)

Et surtout longue vie a ta nouvelle machine ;) 

EDIT: Desoler je chercher le bluetooth et j'en ai oublier ma remarque sur le 10/100...
C'est ce qu'on la plupart mais si tu a tendance a télécharger en masse, a faire des transfert lourd et que tu n'a pas d'unité centrale... Réfléchis y... Mais pas trop^^
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2011 17:56:16

Merci beaucoup d'avoir tout traduit très clairement.
Je vais voir si je trouve donc d'autre utilisateur.
Encore merci :) 

PS: Concrètement, ethernet 10/100 ça apporte quoi comme soucis? Pour les lan ca bloque?
m
0
l
24 Mai 2011 18:13:59

Et aussi, je voulais savoir, à propos du risque de chauffe, est ce que les socles avec ventilation sont bien efficaces? Est ce un gadget?
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2011 18:18:01

Non sa ne bloque pas, mais si tu as l'occasion d'avoir du 1go chez toi avec de l'Ethernet (et que tu as un câble 1000^^ ce que beaucoup oublie...) c'est quand même un tout autre confort

Après a savoir qu'un ordi portable en wifi chope du 54 officiellement et du 16 a 30 officieusement... Alors bon le 1000...

----------------------------------

Non sa marche comme il faut, mais il faudra penser a changer les pâtes thermique, souffler relativement souvent pour éviter la poussière, le laisser en zone plate (fini les film sous la couette) et surtout faire attention qu'il ne chauffe pas...

La plupart des carte mère grille sous la chaleur (bon faut dire les 3/4 c'est du Hp^^)

EDIT: Je viens de relever le "ça apporte quoi comme soucis?". Il ne faut pas prendre sa comme un soucis pour le 10/100 mais plus comme un manque a gagner... La plupart des portable sont en 10/100. Le 1000 c'est mieux mais on s'en passe bien souvent ;) 

Déjà faudrait t'il que tu t'amuse a te brancher sur un port Ethernet a chaque fois... Or si ce n'est pas de l'usage pro et que tu n'est pas u grand informaticien tu as rarement des port Ethernet dans toutes les salle..
m
0
l
24 Mai 2011 18:54:15

Tu m'avais inquiétée avec le fait que ca chauffe, me voilà rassurée !
Bon beh comme tu l'as dit, demain j'ai un nouveau petit copain ^^
Merci encore .
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2011 18:56:06

Euh achete le pas sur un coups de tête malheureux!
Carrefour tu as des journées a -25% sur le multimédia suivant les région.
Tu as des promos sur tes magasin de proximité.
Et surtout si tu l'achète en proximité chez un revendeur tu as une assistance a proximité et pas un S.A.V

Faut réfléchir a tout sa aussi =)
Mon informaticien est mon meilleur amis et patron depuis peu^^
m
0
l
24 Mai 2011 19:01:02

C'est pas un coup de tête.
Mon ancien pc à planté il y a un an et demi et là ca fait un an que je suis sur eeepc.
Ma nature petite gameuse en a prise un coup ^^
C'est le pc qui m'a le plus plu de ce que j'ai vu (qualité/prix) et ton avis est favorable.
Mon revendeur (moi aussi je préfère ça au SAV) m'a dit qu'il était pas mal aussi, mais il avait des doutes sur la carte graphique.
Si tu me dit d'y réfléchir encore, c'est que tu y vois des gros inconvénients non?
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2011 19:07:20

Non juste que je suis pour un commerce de proximité et surtout des prix raisonnable. Si tu as déjà vue tout sa étant donné que tu parle d'un revendeur alors tout va bien.

Je te tient par MP pour un truc d'ordre privé =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter