Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problèmes] Jeux en général: plantage

Tags :
  • Sims
  • Config PC
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Janvier 2009 16:56:30

Bonjour à tous,
j'ai reçu la semaine dernière un nouvel ordinateur tournant sous Windows Vista SP1.

Je décide donc d'installer sur mon ordinateur les jeux que j'avais sur mon ancien ordinateur et qui sont compatibles avec ma nouvelle configuration. Il s'agit de LFP Manager 09 et de Beijing 2008.

L'installation se déroule bien, mais quand je désire lancer un de ces deux jeux, j'ai le message me disant que par exemple "LFP Manager 09 a cessé de fonctionner". Même chose avec Beijing 2008. J'installe alors d'autres jeux compatibles normalement avec Vista et même constatation.. (les démos également)

Je décide alors de ne renseigner et je met à jour mes drivers de carte graphique, de carte mère etc.. Toujours sans aucun succès pour mon jeu. J'essaie alors de lancer le jeu en mode administrateur sans succès non plus et également en mettant compatible avec Windows XP (SP2) mais toujours le même problème (alors que les jeux tournaient correctement sous XP). J'ai aussi essayé d'autres solutions comme restaurer mon système..

Je vous demande donc votre aide généreuse afin de pouvoir m'aider et voici quelques informations qui pourraient vous être utiles:

Processeur Intel Core Duo E8500 (3.16Hgz)
4Go de RAM
Carte graphique: ATI Raedon 2400 XT (256Mo) (pas génial mais suffisante pour ces jeux..)

Donc voilà, je vous remercie déjà d'avance pour votre aide =)

Autres pages sur : problemes jeux general plantage

30 Janvier 2009 20:13:24

Compatibilité Windows 2000 ?
30 Janvier 2009 21:11:17

J'ai essayé toute les compatibilités possibles, et toujours le même problème. Et j'ai contacté le service technique de Dell, et ils peuvent pas me donner une solution sauf si je m'adresse à leur service encore payant en plus..
Contenus similaires
30 Janvier 2009 21:26:41

Ben Vista est tellement la cause de problèmes avec des jeux... Le mieux reste XP SP2, encore aujourd'hui.

Le mieux c'est de te créer une partition XP juste pour jouer, ça résout tous les problèmes.
30 Janvier 2009 21:40:02

Et est-ce que cela est facile à faire? Sachant que j'ai encore le CD pour XP SP2 avec l'ancien ordinateur?
30 Janvier 2009 22:32:38

Ben y'a des logiciels qui font ça très facilement et simplement, et ça permet de créer un autre disque sur ton disque dur, que tu utiliseras uniquement pour XP et les jeux.

Maintenant c'est pas forcément la meilleure solution, je pense qu'un jeu sorti en 2008 est très probablement compatible Vista, mais bon ça pose toujours tellement de merdes à divers niveaux, et c'est tellement dur à résoudre que bien souvent ça va plus vite de passer à XP.

Si tous tes drivers sont à jour, Windows aussi, et les jeux aussi, ça devrait marcher.

Enfin à toi de voir :) 

30 Janvier 2009 22:45:57

Je te remercie de ton aide :) 

Le problème est que je ne sais vraiment pas car LFP Manager 09 est compatible avec Windows Vista, c'est même mis dans la configuration et malgré ma carte graphique pas terrible, elle est largement au dessus de ce qui est demandé..

Et pour Beijing 2008 c'est même un "Game for Windows" donc j'aimerais bien trouver le problème, comme c'est récurent avec tout les jeux il doit bien y avoir un problème quelque part mais ou c'est ça la question..

Je savais que Vista avait eu des problèmes de compatibilité surtout au départ, mais je pensais pas que ce serait si affreux, surtout qu'un ami à aussi LFP Manager 09 sur Vista et ça tourne parfaitement..
30 Janvier 2009 23:22:55

Ca vient pas tellement de Vista en fait, ça vient surtout du matériel du PC. Certains PC sur Vista vont très bien le faire tourner, d'autres non... C'est une question de drivers et de compatibilité logicielle, des trucs sur lesquels on peut pas agir...

Bien évidemment sur XP, tous le font tourner, quel que soit le matériel, donc Vista est bien en cause, mais ça dépend du matériel.

Après t'as toujours le cas très peu probable où y'a un autre logiciel qui le bloque, et dans ce cas la meilleure solution est d'en fermer et désactiver un maximum et d'essayer de lancer le jeu comme ça, sauf que ce truc arrive très rarement. Tu peux toujours tenter, mais je doute grandement que ça vienne de ça.

Et inutile d'appeler le support de Dell ça servira à rien. Sinon t'as d'autres jeux qui tournent ou tournent pas sur ton PC ?
30 Janvier 2009 23:27:01

Okay merci pour les infos.

J'ai déjà essayer en désactivant l'anti-virus etc et ça changeait absolument rien..
Sinon j'ai essayé avec Dell mais par mail pour éviter le coût de l'appel.

Sinon concernant les jeux, j'ai installé aussi LFP 08 qui ne se lance pas non plus. J'ai aussi essayé avec la démo de FIFA 09. Et j'ai aussi essayé avec un "vieux" jeu comme PES6 non prévu pour Vista et le jeu s'est lancé mais a planté dès le chargement dans le menu..

Donc en gros, je peux jouer à aucun jeu et cela m'énerve quand même un peu..
30 Janvier 2009 23:32:56

Avec autant de problèmes j'accuserais presque un autre problème que Vista, c'est pas possible de pouvoir jouer à rien.

Mais alors quoi... aucune idée...
30 Janvier 2009 23:35:38

Je me demande vraiment, car j'ai vraiment tout mes drivers mis à jours que ce soit pour la carte graphique ou la carte mère, le lecteur DVD etc..

Dell m'a demandé de faire un diagnostic de ma carte mère et ma carte graphique mais pas de problèmes trouvés.. Alors là ils me conseillent de formater mais je ne pense pas que cela changera puisque le CD réinstallerait juste la version qu'ils m'ont déjà mis..

En tout cas je te remercie d'avoir pris de ton temps pour m'aider :)  Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS