Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran noir (aucun signal)

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2011 18:25:24

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon problème, alors je vais tenter de l'expliquer le plus précisément possible. Mon ordinateur est une Acer Aspire AM5802-E9132. La carte graphique est une GeForce GT 220.

Depuis quelque temps, lorsque je joue à un jeu quelconque (dans ce cas si c'est Starcraft 2 et Minecraft), après une vingtaine de minutes mon écran devient noir avec le message : ''aucun signal''. Le son se met aussi à planter. Mon ordinateur est pourtant encore ouvert.

Je tente alors de débrancher et rebrancher l'écran, mais cela ne change absolument rien puisque l'ordinateur n’envoie plus aucun signal vers l'écran. J'ai alors pensé que la carte graphique me jouait des tours. Mais, je viens tout juste de mettre les drivers à jour.

Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem16.inf | Classe: display | Version: 8.17.12.7061 | Date: 07/04/2011

Donc, ma question est la suivante: quel est le problème sur mon ordinateur et comment puis-je le régler?

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran noir signal

1 Mai 2011 18:34:54

Bonjour,

Ouvre la bête et vérifie les contacteurs.
Profites-en pour dépoussiérer.
m
0
l
2 Mai 2011 11:53:45

Salut, un problème qui proviendrai probablement d'une surchauffe du micro processeur, voir de la faible puissance de ton alimentation.

Donne nous le modèle de ton alimentation ainsi que de sa puissance et le reste de ta configuration aussi ;) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2011 11:58:36

ouai j'oublier une surchauffe du proco fait écran noir --' et la faible puissance du pc déjà l'alimentation qu'il mettent suffit donc sa peut pas venir de la
m
0
l
2 Mai 2011 17:02:33

System Vendor

Manufacturer : Acer
Model : Acer Desktop

BIOS Information

Vendor : American Megatrends Inc.
Version: P01-A0
Board Product ID : EG43M

Processor Information

Summary : 1 Physical Processors / 4 Cores / 4 Logical Processors / 64 bits
Name : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8400 @ 2.66GHz
Vendor : GenuineIntel
Original System Clock : 333 MHz

Display Adapter Information

NVIDIA GeForce GT 220 1024 MBytes

Network Adapter Information

Carte réseau (Mini-) PCI Realtek RTL8190 pour réseau Wi-Fi 802.11n
Intel(R) 82567V-2 Gigabit Network Connection

Pour le système d'alimentation, je ne comprends pas exactement ce que me demande. Le modèle de mon bloc d'alimentation est FSP450-60EP. 500W Peal.

C'est inscrit sous la prise d'alimentation 115/250V.

J'espère avoir donné les bonnes informations.
m
0
l
15 Mai 2011 18:31:25

up
m
0
l
15 Mai 2011 18:39:13

Alors ? Tu as dépoussiéré.... ?
m
0
l
16 Mai 2011 04:04:44

Oui, j'ai dépoussiéré. Malheureusement, je ne vois aucun changement. J'ai remarquer que le problème peut s'interrompre pendant plusieurs jours pour ensuite revenir et que le problème arrive le plus souvent lorsque Starcraft 2 est ouvert.

C'est assez frustrant parce que je ne peux presque jamais finir mes parties!

Et, concernant l'alimentation, je ne sais pas comment je pourrais vérifier qu'elle est suffisante. Une surchauffe de la carte graphique pourrais créer ce problème?
m
0
l
16 Mai 2011 07:11:37

vue que je tu peut jouer a starcraft 2 et qu'il plante qu'après que tu la ouvert je pense a une surchauffe
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter