Votre question

Aide de choix

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2011 19:35:51

Bonjour a tous !

Alors me voilà avec un problème de choix. D'ici un mois, je vais aller m'acheter un ordinateur portable a Darty. J'en est déjà remarquer deux qui me plaisent beaucoup: le MSI A6203-098fr avec un processeur Intel I5 à 2.53ghz, carte graphique Nvidia Geforce G310M, 4go de ram et 500go de disque dur pour 699€ ().
Puis le Asus N53Jg-SX227V avec un processeur Intel I3 à 2.53ghz, une carte graphique Nvidia Geforce GT415M, 4go de ram et un disque dur de 640go, le tout au même prix que le MSI à Darty ().
Alors j'ai un ami qui me dit que Asus est meilleure que MSI, je le crois, mais je ne sais pas si il (le asus) sera aussi bien adapter pour le type d'utilisation que j'ai. (c'est à dire, jeux vidéo, utilisation de Photoshop très régulier et de même pour Sony Vegas) Donc que me conseiller vous ? Merci d’avance !

Autres pages sur : aide choix

7 Mai 2011 19:43:17

bonsoir

photoshop jeux video !!! avec des cartes graphiques mobiles?
m
0
l
7 Mai 2011 19:55:48

C'est à dire ?

(excuser moi je m'y connais pas du tout dans tout se que est carte graphique, processeur, etc).
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Mai 2011 20:13:14

voila j'explique: les carte graphique mobile sont signale par le petit m apres le numero de modele :G310M par exemple pour la premiere

si elle sont de prime abord efficace pour une utilisation de tous les jours... pour la photo et notamment pour photoshop si leur memoire est partage avec celle du pc portable et qu'en plus on utilise le pc portable sans le brancher alors la c'est la catastrophe pour le msi il est indique que sa memoire de 1 giga au depat setend a pour une utilisation intense il reste donc 2 giga au reste du systeme bof bof sous photoshop notamment pour le processeur qui ne devoilera pas tout son interet sur des logiciels comme toshop et on a la meme chose pour le asus ...

voila pour t'aider ce la te premettra de mieux comprendre quelle choix et pour quelle utilisation ... donne moi aussi ton budget stp
http://www.guide-ordinateur.com/ordinateur-portable
m
0
l
7 Mai 2011 20:28:41

Ah d'accord.
Ben moi je m'étais basé sur un ordinateur avec un processeur I de chez Intel, et un carte Nvidia, avec un disque dur assez grand et un budget de 700max quoi. Après j'ai pas besoin d'une bête à la Alienware, mais quand même un ordinateur qui pourrais supporter des jeux vidéos comme, GTA, Counter-Strike Source, Portal, des trucs du genre, mais aussi assez puissant pour le retouche vidéo et photo quoi.
m
0
l
7 Mai 2011 20:38:55

pour ce type de jeux tes choix suffisent et peuvent l'etre aussi pour photoshop a condition de ne pas traiter des photos lourdes ni d'appliquer des effets enorme

le choix du i5 est justifie il obtient des meilleurs score sur les logiciels de retouche et le jeux

la taille du disque dur au moins 500

la carte graphique la 430m pourrait le faire mais dans ce cas la mémoire vive se devrait d'etre de 8 giga et non de 4 car la possibilite d'extension de sa memoire vas vite attaque les ressources systeme ... a ma préference une carte graphique dédié serait la bienvenue mais souvent plus cher

il ne faut pas oublier qu'un portable sur batterie n'est pas non plus aussi efficace que sur secteur ni sa duree de vie concernant la batterie qui se volatisera en 1 a 2 a tous cassez sur une utilisation intensive.

MSI ou Asus? : les deux se valent cela depend des models et des configs ,HP meme si decrie font des tres bon portables fiables et avec des perfo tres correctes
m
0
l
7 Mai 2011 20:45:05

Ok merci de ton aide !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande