Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ecran clignote

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2008 01:04:29

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable Toshiba P200-1JZ équipé d'une ATI Mobility Radeon 2600 Hypermemory. Il est assez satisfaisant mais j'ai un énorme problème :
Des fois subitement l'écran se met à clignoter en alternant écran noir et bureau Vista Ultimate tout en fonctionnant normalement, à part cet écran qui clignote et de plus en plus vite. Généralement le clignotement commence après des longues durées sans que je l'ai touché. Ou bien sinon en plein jeux vidéo. Je ne pense pas que c'est un problème matériel car :

-Quand je réinstalle le driver il remarche normalement tout de suite sans même redémarrer.

-Quand ça clignote si je redémarre, ça ne clignote plus au redémarrage.

-Quand ça clignote si je ferme la session et que je réouvre ça clignote plus non plus :| incroyable.

-Si je branche un moniteur externe, que je le configure en écran clone ça ne clignote plus :|

-Si je branche un moniteur externe, que je le configure en prolongement naturel ça ne clignote plus.

-Si je débranche le moniteur externe le clignotement reprend aussitôt.

-Si je ferme le capot 10 secondes et que je réouvre ça clignote toujours autant.

-Si je ferme le capot 1 minute quand je réouvre ça ne clignote plus pendant 10 secondes et ça recommence petit à petit a clignoter.

J'ai testé 3 drivers différents :
*Mobility mooder
*Driver Toshiba correspondant exactement à mon modèle.
*Je suis allé cherché jusqu'en chine pour la version 8.47 de Catalyst.
Même problème.

Je voulais essayer les drivers Oméga mais il n'y a pas de version pour Vista.
J'ai entendu parlé de Visiontek mais j'attend vos réponses avant de m'y risquer.

Cordialement, merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu ecran clignote

15 Mai 2008 03:07:32

Je le savais... Il n'y a rien à faire pour moi. Quand je n'ai pas moi même la solution dans un élément de l'informatique, alors personne ne l'a, c'est pour ça que je fais un topic assez rarement, et vraiment quand je suis désespéré... 95% de mes messages ont aidés les gens, et 100% de mes topics sont sans réponses qui m'ont aidées, c'est triste :D 

Quoi qu'il en soit, ça fait 2 jours que j'ai pas eu le problème avec le driver chinois Onda je sais pas quoi. Et au total avec ce driver ça me l'a fait qu'une seule fois. J'espère que ça ne le fera plus...
26 Mai 2008 16:17:51

Bonjour,j'ai également ce problème,j'ai aussi un Toshiba,je suis sur vista et régulièrement,l'écran clignote notamment après une partie de jeux vidéos.Pourriez vous m'envoyer ce driver chinois qui a l'air de régler le problème?Mon adresse email est bouchaud@hotmail.fr Merci d'avance
Bonne journée
Contenus similaires
10 Juin 2008 12:02:35

Salut toute la communauté.
Votre problème est dê à la carte graphique.
Pour le résoudre changez son accélération. Si vous ne savez pas comment,
alors faites moi signe.
16 Juin 2008 11:47:43

bonjour,
je ne sais pas ce que signifie un changement d'accélération de la carte graphique.Cela serait sympathique de votre part d'expliquer ou cela se modifie.ça n'aurait pas de conséquences fâcheuses sur le pc?Merci d'avance
31 Janvier 2010 10:56:57

MOI AUSSI, j'ai le probl identique depuis le debut toshiba p200 satellite

mais je n'ai pas encore trouve le moyen de ........pouvez vous m'aider?

merci
29 Avril 2011 15:39:42

En conclusion, si vous rencontrez ce problème, rendez vous directement au service après vente car il ne peut être logiciellement résolu. C'est ce que j'ai fait.

Il doit y avoir un problème sur certains modèle de cette série.

Modérateurs, merci de verrouiller.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS