Votre question

Problème ordi (écran bleu / ne démarre pas...) Config ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2011 15:30:09

Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur : dès l'achat, j'ai eu quelques soucis mineurs dont je ne me suis pas réellement préoccupée (chargement graphique long, coupure de l'ordinateur avec impossibilité de le rallumer dans l'heure qui suit, j'ai pensé qu'il avait surchauffé, etc...)
Le 14 février, l'ordi est parti au SAV qui m'a changé la carte graphique suite à une défaillance d'affichage : la tour fonctionnait mais l'écran restait désespérément noir.
Je récupère l'ordi environ une semaine et demie après, tout fonctionne.
Mais hier, c'est le drame : je reçois un message "Votre driver graphique a cessé de fonctionner trois fois", puis l'écran se coup pendant une dizaine de seconde et revient, avec un nouveau message du style : le pilote d'affichage graphique ne répondait plus et a été récupéré".
L'ordi est encore sous garantie, j'appelle donc le service technique qui me propose à nouveau de le déposer au SAV pour réparation. J'ai plusieurs questions :

-Ai-je le droit d'exiger le changement de matériel ? (2 fois la même panne en 3 semaines après intervention du constructeur, c'est un peu gros...)
- Qu'est-ce qui peut causer ce souci ?

Voici la configuration de mon ordinateur (ce qui est marqué sur la tour, impossible d'en savoir plus puisqu'il refuse de s'allumer) :
- C'est un Aspire M3203 (marque ACER)
- CPU : AMD Athlon 2850e
- Mémoire : 4 GB DDR2
- Carte graphique : Nvidia Geforce 310 512 MB dédiés
Il était vendu avec écran : X233H LCD

Merci d'avance pour vos réponses...

Autres pages sur : probleme ordi ecran bleu demarre config

7 Mars 2011 15:49:50

Salut

S'il refuse vraiment de démarrer appels le SAV et explique ton problème (encore une fois ...) et fait leur bien comprendre que ca commence vraiment à te casser les co****. Ton PC n'est pas vieux donc raison de plus pour qu'il fonctionne convenablement !
m
0
l
7 Mars 2011 15:58:29

Bonjour,

oui je confirme qu'il refuse de démarrer. J'ai appelé l'assistance technique, le SAV, le responsable informatique, mais tout ce qu'ils me proposent c'est de ramener une fois de plus l'ordinateur au SAV pour qu'il soit testé en atelier. J'ai peur qu'une fois la garantie expirée, le problème se reproduise et que j'en sois pour mes frais...
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2011 22:05:57

Bonsoir,

je me permets de relancer ce sujet car une réponse serait bienvenue concernant ma configuration si quelqu'un est au courant de quelque chose...

Merci par avance.
m
0
l
24 Avril 2011 22:53:01

Bonsoir , j'ai la meme carte graphique que toi (nvidia geforce 310) et EXACTEMENT le meme bug et d'autre encore :

- petit bug avec le fond d'écran dès l'achat ( l'ordi planter quand il passait en veille et en rebougeant la souris , il me rester que le fond d écran sans le bureau ni la barre de tache , obliger de couper l'alim car meme ctrl+alt+sup ne marchais pas) j'ai juste enlever le mode veille pour ca .

- la tour s'allume alors que l'écran reste noir et ca pendant environ 3 jours , il daigne s'allumer correctement environ 2 fois dans la semaine, juste pour les mise a jour en éteignant et en rallumant l'ordi et apres couper pour plusieurs jours (ca peut paraitre gros mais je constate simplement que c'est la meme chose a chaque fois).

-et plus recemment blue screen ...

Pas besoin d'etre un génie pour se douter que la carte graphique y est pour quelque chose , mais a cause de la coincidence lier aux mises a jour , j'ai quand meme était faire un tour dans l'historique des M.A.J. ou j'ai découvert une M.A.J. de la carte graphique qui attendait depuis un bon moment . Evidemment je viens de la faire , est-ce que ca va régler le probleme ? Réponse dans quelque jour si mon pc veut bien se rallumer .

En attendant si quelqu'un a une autre idée au problème n'hésiter pas a me le dire car le pc n'est plus sous garantis et je risque pas de payer les réparation pour lui , ca sera go la casse (il a couter que 500 euros dans le commerce , je me douter que se serait de la merde mais j'en espérer pas tant).

Merci d'avance
m
0
l
25 Avril 2011 10:16:08

A fcmargi02fr : Moi je n'avais aucun problème de mise à jour avec ma carte, et mes problèmes n'étaient quand même pas aussi fréquents que les tiens. Après un second retour au SAV où ils m'ont changé le disque dur, pour l'instant je n'ai plus de problème !
Je n'irai pas jusqu'à t'encourager de changer le disque dur car je ne pense pas que ce soit vraiment la cause des problèmes : il n'est pas dit que nous ayons le même...

A help-manformatiq : En ce qui me concerne, j'expliquais que je ne compte pas faire des allers-retours SAV-chez moi jusqu'à ce que la garantie expire et je demandais s'il existait une autre solution.... Quant à fcmargi02fr, son ordinateur n'est plus sous garantie et il/elle explique qu'il n'est pas question de payer pour le faire réparer. Ton message ne nous aide pas vraiment...
m
0
l
26 Avril 2011 10:03:25

c'est vrai on a juste la meme carte graphique
c'est pas la mise a jour le probleme , pas moyen de le rallumer depuis mon dernier com ... bon ben go materiel.net , je remet pas un centime pour ce vieux pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter