Votre question

Probleme de reconnaissance de cartouche epson

Tags :
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2009 16:09:00

J'ai un probleme avec mon imprimante epson DX8400, j'ai changé une des cartouches et l'imprimante ne la reconnait plus.
Je ne comprends pas car la cartouche correspond au référence de l'imprimante (cartouche Epson T0714).
L'imprimante tourne en boucle sur ""remplacer la cartouche"" et"" imp reconnaitre cartouche"".
J'ai tout essayé, aidez moi svp.

Autres pages sur : probleme reconnaissance cartouche epson

16 Septembre 2009 23:04:20

Si tu remets l'ancienne cartouche, il la reconnait ?
m
0
l
15 Mars 2012 12:38:47

Je possède une imprimante Epson SX525WD et après avoir utilisé successivement plusieurs cartouches compatibles immédiatement reconnues et donnant une très bonne qualité d'impression pendant plusieurs mois, j'ai subitement eu un problème de non-reconnaissance d'une cartouche compatible neuve.

Malgré plusieurs tentatives de remise à zéro en débranchant l'imprimante au moins 10 mn comme il m'avait été conseillé pour effacer sa mémoire interne, résultat identique. Cartouche non reconnue

J'ai alors eu l'idée de remettre la cartouche d'origine Epson épuisée de même couleur, que j'avais gardé de côté dans une poche poubelle. Bien sûr, l'imprimante m'a immédiatement répondu de changer cette cartouche puisqu'elle était déjà épuisée. J'ai alors remis la cartouche compatible précédemment non reconnue, miracle !. La reconnaissance a bien fonctionné, l'encre s'est chargée, et l'imprimante s'est remise à imprimer correctement ....

J'ai pas tout compris, mais bon. Un conseil, gardez de côté votre jeu de cartouches d'origine Epson épuisées, et lorsque vous aurez un problème de reconnaissance, insérez-les temporairement. Il semble que çà fait une sorte de "reset" à l'imprimante, et qu'elle est ensuite plus co-opérative.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter