Votre question

[Resolu] Demarrage impossible sur Asus

Tags :
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2011 15:12:17

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois déjà, je sentais que ma batterie commençait à peiner, elle devenait de moins en moins performante.
Il y'a quelques jours, mon ordinateur portable s'est coupé, suite à un écran bleu rempli de message d'erreur (Surchauffe sans doute).

J'ai voulu le redémarrer, mais rien ne se passait. Je l'ai donc laissé refroidir quelques heures, mais toujours rien.
C'est la que je m’aperçoit que mon chargeur est défectueux. Par deux fois, le câble est effiloché, et je peux voir les petits fils à travers. Le lendemain, je re-tente de démarrer l'ordinateur branché, et ça marche. Malheureusement, le petit icône de charge affiche un mauvais branchement. Une trentaine de minutes plus tard, l'ordinateur est de nouveau éteint. Depuis, il m'a été impossible de le redémarrer. Aucune Led ou diode ne s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, même en re-débranchant ou en appuyant plus longtemps.

J'ai tenté, avec un chargeur de voiture (Allume Cigare) de le brancher dans ma voiture, rien ne se passe.

Pour vous, cela viendrait donc de la batterie, du chargeur, du port de branchement ? Ou serait-ce un problème plus grave ?

Merci d'avance. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas !

Amicalement.

Autres pages sur : resolu demarrage impossible asus

30 Mars 2011 15:36:16

Bonjour.
Est-ce que le chargeur branché sur l'allume cigare est celui livré avec ton portable?
Si oui es-tu sûr que l'allume cigare est alimenté ?
Étant donné que les symptômes décrits semblent indiquer un problème d'alimentation, il est en effet possible que la prise soit en cause.
Bonne journée.
m
0
l
30 Mars 2011 15:40:00

Merci pour ta réponse rapide.
Non, j'avais acheté le chargeur sur une air d'autoroute, mais il n'est pas très fiable.
Par contre, un voyant vert s'affichait dessus. Si c'est le chargeur, ça me rassurerait, c'est le moins couteux !
m
0
l
30 Mars 2011 16:41:46

Achat d'un Chargeur Universel en grande Surface. Problème Résolu, merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter