Votre question

[RESOLU] Z-5500: pas de son sur enceinte centrale

Tags :
  • Home Cinéma
  • Gestionnaire audio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Février 2011 02:11:32

Bonsoir à tous!!

Je me permet de mettre mon sujet dans la partie home cinema. Si toutefois je fais erreur, ne pas hésiter à déplacer le sujet ;) 

Mon problème: j'ai installé mon Z-5500 cet après-midi. J'ai configuré mon "gestionnaire audio HD Realtek" afin d'avoir du son en 5.1. Problème, lorsque je clique sur chaque enceinte afin de les tester, toutes fonctionnent, sauf la centrale. Enfin si, si je monte son volume à fond via le module du Z-5500 et que je monte le volume général du kit à fond. Et encore, le son est léger, il faut être devant l'haut-parleur pour entendre.

J'ai tenté de cocher l'option "centre swap / sortie subwoofer" et c'est mieux... mais très peu: les avants droit gauche ainsi que les deux arrières ont un volume bien plus élevé que la centrale, qui elle est réglée à fond sur le module alors que les avants et arrières sont paramétrés à moitié.

Pour information, le kit est connecté en analogique sur la carte son intégrée à ma carte mère (Asus P5Q) et le module est paramétré sur l'effet "6Ch Direct" (et d'ailleurs, changer l'effet ne règle pas le problème (sauf en Dolby Pro Logic II où le son est plus fort mais ne correspond pas à la scène)).

J'espère donc trouver solution à mon problème ici. Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : resolu 5500 enceinte centrale

13 Février 2011 13:52:25

En utilisant Media Player Classic Home Cinema, j'arrive à quelque chose de "correct". Tous les enceintes fonctionnent, mais là encore, certains sons ne sont pas émis (ou à faible volume) sur la centrale: j'utilise une vidéo démontrant les capacités du Dolby Digital 5.1 ( http://www.youtube.com/watch?v=pVdvjKb3tfw ) mais au format VOB pour garder le multi-canal.

Lors du passage des percussions, l'instrument qu'il secoue (je ne connais pas le nom) est très bien retranscris (et encore, le son de la centrale est à fond sur le module) alors que les djembés sont très faible.

Je coince...

EDIT: Après avoir choisi le bon "Audio render" parmis les 12 proposés (c'est vraiment à s'y perdre!!) c'est bon!! Les percussions sont présentes et tout ce qui s'en suit ;)  Je testerais un film en DTS 5.1 pour voir ce que ça donne :) 
m
0
l
14 Février 2011 21:10:13

Bon, j'ai toujours mon problème:

j'ai testé une vidéo (Dolby Channel Check disponible ici http://www.megaupload.com/?d=9DNE7RRP ) et le son ne correspond pas à l'image.

Je m'explique: lorsque je lance la vidéo (avec Media Player Classic Home Cinema), lors de l'animation:
-Sur la première enceinte (AV/G), j'ai du son sur l'enceinte avant gauche et sur les deux arrières.
-Sur la seconde enceinte (centrale), j'ai du son sur les deux haut-parleurs avant. Rien au centre ni à l'arrière.
-Sur la troisième enceinte (AV/D), j'ai du son sur l'enceinte avant droite et sur les deux arrières.
-Sur la quatrième enceinte (AR/D), j'ai du son sur l'enceinte avant droite et sur les deux arrières.
-Sur la cinquième enceinte (AR/G), j'ai du son sur l'enceinte avant gauche et sur les deux arrières.
-Sur la sixième enceinte (sub), je n'ai aucun son!

Le test est fait avec l'effet 6 Ch Direct sur le module de contrôle du kit. Je suis connecté en analogique (3 Jack).

J'ai également fait le test en mettant l'effet DD Pro Logic II Movie:
-1ère enceinte: son uniquement sur l'avant gauche (là nickel).
-2ème enceinte: son uniquement sur la centrale (nickel aussi).
-3ème enceinte: son uniquement sur l'avant droit (fabuleux, on se dit que c'est le bon réglage).
-4ème enceinte: BIM!! Perdu!! Du son uniquement sur l'avant droite (alors que ça devrait être l'arrière droite).
-5ème enceinte: du son uniquement sur l'avant gauche (ça devrait être l'arrière gauche).
-6ème enceinte: rien du tout (ça devrait être le sub).

(n'hésitez pas à faire un croquis pour avoir une idée de la chose, car ça fait un peu brouillon dis comme ça)

Je précise que j'ai réglé mes pilotes Realtek en 5.1 ainsi que le panneau audio de Windows (Seven au passage).

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool, car même en étant nouveau dans le domaine du 5.1, je suppose qu'il ne devrait y avoir du son que sur l'enceinte représentée dans la vidéo, et nul part ailleurs, n'est-ce pas?

Merci d'avance ;) 
m
0
l
16 Février 2011 17:50:26

Problème résolu!!

J'ai acheté un câble coaxial et c'est bon ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter