Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur Protocole DLNA 4405. PS3 sony et serveur Edimax ns-2502

Tags :
  • Dlna
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Janvier 2011 14:39:12

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide...

Heureux possesseur d'une PS3 (enfin... mes enfants en sont les principaux utilisateurs!), j'ai voulu exploiter ses possibilités en DLNA.

Je possède un NAS Edimax ns-2502 sur mon réseau domestique, qui fonctionne par ailleurs relativement bien, visible et disponible sur tous les autres appareils du réseau et fonctionnant bien.

Mon problème: Trois fois sur quatre, je suis obligé de rebooter le serveur; la PS3 (en coupant au préalable l'alimentation) pour y accéder et visualiser mes documents sur ma télé. L'erreur affichée est "erreur de protocole DLNA 4405, le serveur multimédia à été déconnecté" sur un cadre rouge du plus bel effet...

J'ai tenté tout ce qui était à ma portée (màj du firmware du nas (0.74a), toutes les adresses ip en fixe (avec DNS sur la livebox) mais rien à faire, le problème persiste... De même, si je fais une modif des fichiers sur le nas, la liste aparaissant sur la télé via la PS3 ne change pas (reboot etc sans garantie de succès...)

Auriez-vous la moindre idée ou piste à suivre, ça fait déjà une semaine que je m'arrache (le peu) de cheveux qui me restent...

Merci d'avance.

Config:

PS3 firmware 3.55
NAS Edimax ns-2502
Télé Samsung plasma (sans connexion)
XP pack3 (si ça peut servir)
livebox mini (orange).
Tout est connecté en gigabyte

Autres pages sur : erreur protocole dlna 4405 ps3 sony serveur edimax 2502

27 Janvier 2011 10:48:14

Bonjour,

Je fais suite à votre message + votre appel au support technique que vous avez fait hier.

Cette erreur est donc la cause d'un délai d'attente jugé anormalement long par la ps3 lorsqu'elle se met à lister les différents fichiers depuis le partage du Nas.

Ceci est une contrainte de la ps3, qui se met en erreur dès lors que cette requête n'est pas faite dans un délai jugé normal.

Pour corriger ce phénomène, il n'y a d'autres choix que de modifier l'arborescence des partages, afin que la complexité des répertoires+sous répertoires n'occasionne cette erreur.

Vous pouvez faire le test en supprimant pour le moment les partages actuels, puis de partager un seul répertoire dans lequel vous n'aurez qu'une dizaine de fichiers (vidéos par exemple)

A noter que la ps3 agirait de la même manière avec un tout autre périphérique DNLA uPnP dès lors que l'arborescence est trop complexe à lister.

Cordialement,
Stephane
Edimax France
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni