Votre question

Peripherique audio inexistant sur carte H D A

Tags :
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Septembre 2005 00:31:13

Bonjour,bonsoir,

Voilà , je galère depuis plusieur jour avec ça:
J'ai une Carte Son intégrée dans la carte mere de mon Fujitsu P4:

une Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Le gestionnaire de peripherique me dit bien que j'ai le C-média hight definition device (le pilote et qui marche bien pour la carte inegrée Hi. Def. audio ou HDA).
Le programme de configuration xear3d marche bien aussi avec le son !
Média player et les autres logiciels de musique lisent les mp3, wav etc...
Tout va bien me direz vous?

BEN NON! car pour windows, il n'y a pas de peripherique windows = aucun sons dans aucun programmes puisqu'il n'y a pas de peripherique pour eux ! et pas de microphone non plus d'ailleur

Normal car si je regarde dans panneau de config/"peripherique son" (celui avec l'icone "haut parleur") il indique bien "AUCUN PERIPHERIQUE AUDIO" !!! :-( , pas de possibilité pour ajuster le volume : tout est en grisé (donc pas de coche muet à décocher (trop facile :-) )

J'ai tout essayé (y compris errer sur tout les forums de la planete et les sites de fujitsu, c-media etc... microsoft ... on parle de la correction KB835221 mais sur
http://support.microsoft.com/?id=835221 je comprends rien (bon rigolez pas :-o ) et je trouve pas de correction a downloader ???
Pour memoire cela m'etait dejà arrivé sur cet ordi et comme c'etait au debut , la hotline (si,si , j'ai osé l'appeler ) m'avais fait tout reinstaller avec le disque fourni de restauration et donc j'ai tout perdu (mais je peux plus maintenant!! :-x )

merci de votre aide ,

lecap

Autres pages sur : peripherique audio inexistant carte

9 Septembre 2005 09:42:29

Bonjour,

Je sais que le proleme est délicat pour l'avoir lu sur plusieurs forum .

j'ai essayer pas mal de truc :
-service audio windows = automatique (ok)
cela n'a rien donné
- trouvé pilote sur c-media : rien donné
- remis une config windows audio standard sur les registrations : rien

J'ai perdu windows media player (aie aie ) : plus de son avec lui , il me dit "peripherique mal configurer charger le nouveau pilote " (je fais que ça) Itune idem !! ça va de plus en plus mal .

J'ai toujours le son avec xear3D !???: si je clique sur les bafles une jolie voix anglaise me dit bien "bafle de devant" (idem pour les haut parleurs de derriere :-D mais c'est pas la joie :-( )

je desespere ... :-o

lecap
10 Septembre 2005 00:34:59

Problème résolu !

Bravo! bis !! j'ai fini par réussir à faire sortir du bruit, et même des sons de ce maudit PC . J'ai failli , de désespoir , aller acheter une carte son sur slot PCI pour remplacer la carte integrée qui me prenait la tête .

Mais c'est bon , tout baigne :-) ( et un grand bravo à moi même , lol)

Pour ceux que cela interesserait ( et si ils ont les même problème , je leur souhaite bien du courage) ,
Voici les choses qui m'ont aidé :

http://www.hotline-pc.org/son.htm

Un bon départ pour éliminer les problémes dans l'ordre de difficulté . Cela n'a servi à rien pour moi mais c'etait bien pour déblayer le terrain .

En réalité aprés mure réflexion , il s'avere que c'etait le noyau audio de windows qui n'allait pas (faudra m'expliquer pourquoi , d'un coups cela n'a plus tourné rond ?).

et c'est seulement apres avoir effacer les pilotes de ce noyau que tout est rentré dans l'ordre .

MAIS COMMENT LES EFFACER car il n'apparaissent pas dans le gestionnaire de perpherique !!!

Et oui pour les voir , et les effacer , un seul moyen (trouvé sur hotline-pc.org aussi :

Dans l'éditeur de Registre, (regedit) editez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment.
Puis faut créer une valeur chaîne nommée DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES.
Mettre cette valeur à 1, puis redémarrez l' ordi.

Miracle : le gestionnaire de périphériques affiche les fichiers cachés si on clique dans "Affichage...Afficher les périphériques caché" .... ben oui :-) )

Donc on vire tous les peripheriques audio "grisés" (tous j'ai dit:-) ) et redemarrage . Windows remet tout en ordre , recharge les pilotes effacés par des pilotes "Ok" .....et voilà ! tout est réparé .

Y a un truc qui m'a semblé utile aussi mais je suis pas sûr que cela soit primordial , c'est de charger la correction kb888111 avant de recharger le pilote c-media 9880 nommé (UDAX008(Logo56.62))

On trouvera le kb888111 avec http://www.files.lt/ choisir sp1 ou sp2 en fonction et le pilote de la carte sur
http://www.cmedia.com.tw/driver/azalia/UDAX008(Logo56.62).zip

Voilà si cela peut aider quelqu'un , j'en serais ravi

Lecap

Et si j'ecris ce long discour c'est parce que je suis vachement content de moi .

Contenus similaires
10 Janvier 2006 22:07:56

UN TROP GRAND MERCII
SA FESAIT PLUS DE CINQ MOIS QUE JE CHERCHAIS
TROP HEUREUX
:-D :-D :-D :-D :-D
THX
10 Février 2006 16:16:09

bonjour merci
mais j'ai pa compris "grisé" c'est ce quon voit ou ce kon voi inviseblemen gris
15 Février 2006 11:05:55

Bonjour!
J'ai le problème que toi sur un ordinateur Fujitsu Siemens, j'ai tout essayé pour retrouver du son mais rien n'y fait.. Il est vrai ceci-dit que je ne suis pas très douée en informatique..
J'ai donc voulu essayer ta solution, mais je bloque au niveau de l'éditeur de registre, je ne le trouve pas. Peux-tu m'aiguiller?

Merci beaucoup!
15 Février 2006 11:22:22

bonjour
en faite sa veut dire tu va dan

demarer>executer

et apré tu tape (regedit)

DIS MOI SI SA A MARCHER A LA FIN.
16 Février 2006 11:17:11

Bonjour,

Merci beaucoup! J'ai progressé mais là je bloque sur la même question que toi, quels sont les périphériques à supprimmer? j'opterai pour les plus foncés mais le problème est que pour certains je n'ai pas l'option Désinstaller..
Que dois-je faire?
Merci.
16 Février 2006 11:23:19

La je sais pas
dsl
15 Avril 2006 20:21:36

sil vous plait aider moi !!!!ba moi le probléme est ma carte son!!! ke sur la carte g un point d'exclamation en jaune é donk j'arive pa a lire lé fichier audio !!!!!
é c le meme probléme sa m'afiche o kin préférique odio né instalé !!!!!!é les propriétés de son et de péréfériques audio sont grisé !!aider moi en m'explikan un peu plus kar moi é tou ce ki é informatike on é pa ami!!!!!!!!!!!é merci d'avance
16 Avril 2006 00:45:10

Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème peut être résolu aussi par votre procédé. Avant de me lancer je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème comme le mien. Mon PC est aussi un Fujitsu Siemens P3 avec Windows XP. Eh bien voilà, lors de la téléphonie par internet je me suis rendue compte depuis quelques jours que mon interlocuteur ne m'entendait pas pourtant moi je le capte très bien. J'ai tout de suite pensé que c'est mon casque qui était foutu et j'en ai acheté un nouveau et zut il ne marche pas non plus. J'ai essayé la configuration classique dans panneau de configuration et lors du test de micro aucun signe en effet. Que faire, aidez-moi svp. Je venais de mettre bcp de crédit sur skype en prévisions de quelques appels urgents. Merci de m'aider.
19 Avril 2006 18:15:20

je sui parti voir mé il ya rien a propo de ca !!!merci comem ((((((((((((((sil vous plé aider moi si vou savez!!!!
19 Avril 2006 23:13:23

slt,
par majdo le 15/4/2006 20:21:36
sa m'afiche o kin préférique odio né instalé

il te manque le pilote de ta carte son.
pour le trouver tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère.
ou sur le site du fabriquan de ton pc ( si pc de marque ex: Hp,Siemens...).

aussi ecris correctement car c'est dure de te lire!
23 Avril 2006 19:17:51

A tous ceux qui on t des fujitsu siemens

Cherchez un des deux cds qui sont vendus avec le pc (hormis celui de windows)
lancerle et faites: télécharger les pilotes
et la le cd va télécharger les derniers pilotes et les installer
14 Juillet 2006 10:21:40

Quand windows remet tout en ordre c'est-à-dire recharge les pilotes effacés par des pilotes "Ok", faut-t'il inserer le cd d'instalation de windows ?
Anonyme
12 Janvier 2010 00:58:19

Bonjour, et Bonne Année 2010 !

Ceci juste pour te :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :love:  :pt1cable:  ;)  :hello:  enfin, remercier, quoi ...

J'ai une config qui n'a rien à voir mais tu as résolu mon problème !

@+++
Anonyme
10 Juillet 2010 18:39:11

Merci LeCap !! Tu as bien fait de faire ce long discours parce que 5 ans après il aide toujours ! Je viens enfin de régler mon problème de son et cela faisait deux semaine que je cherchais !
Merci à tous ceux qui aident les autres !
Caroline
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS