Votre question

Quel le meilleur logiciel d'encodage ?

Tags :
  • Neodivx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Novembre 2004 13:11:20

Slt tout le monde j'aurais voulu savoir pour vous quel est le meilleur logiciel pour encoder les dvd (neodivx...) ??? Alors vous savez ???

Merci de bien vouloir repondre .

:o hlala:

Autres pages sur : meilleur logiciel encodage

15 Novembre 2004 15:23:14

Merci beaucoup de m'avoir repondu sophief .

Mais au fait marche t-il vraiment bien ton riam
Contenus similaires
15 Novembre 2004 15:47:24

:p lus1: pour RIAM

ça fonctionne trés bien

il permet de réencoder les vidéos existantes de les coupé de séparer l'audio

de plus il supporte les codecs divx xvid MKV et les VCD ET SVCD

c'est un bon produit gratuit
15 Novembre 2004 16:03:40

Citation :

Serial-Killer a écrit :
Merci beaucoup de m'avoir repondu sophief .

Mais au fait marche t-il vraiment bien ton riam

Je fais tout avec RIAM : encodage, réencodage des formats trop exotiques pour une platine divx, recalage des décalages son/image, recollage d'avi, découpage, crop, choix des résolutions, des filtres, des couleurs... TOUT.

Le seul hic : y a pas de bouton "pause". Si tu t'aperçois que t'as oublié d'envoyer un mail urgent après avoir lancé un traitement complet, t'es bon pour aller au cyber...

Par contre le résultat est excellent (avec XVID 1.02) et la durée de traitement est comparativement rapide. La cerise sur le gâteau : c'est totalement gratuit.
16 Novembre 2004 00:27:14

sophief >

ben c est tout simple
va dans le gestionnaire de tache
et tu va sur ton programme (clic de droite dans la barre tache puis > gestionnaire de tache)
ou ctrl+alt+del

apres tu va dans procesus, tu clic de droite sur le nom du programme (qui bouffe le cpu) puis definir la prioriter tu met basse

et tu peu faire se que tu veu pandant que l encodage a en cours (le programme n utulisera que les % restant)
16 Novembre 2004 02:31:52

Merci pour le tuyeau Carlo. Mais si je n'utilise pas l'ordi, l'encodage reprendra sa vitesse normale en priorité maximale ?

Il y a t-il un moyen de supendre totalement l'exécution de l'encodage en cours ? (RIAM pilote en fait VirtualDubMod pour l'encodage)
16 Novembre 2004 10:56:59

Si il utilise VirtualDubMod, tu peux changer la priorité de l'encodage de hightest qui monopolisera ton pc à idle qui te permettra de faire autre chose à coté, l'encodage prendra plus de temps égalemment, pour changer la priorité, tu agrandi la fenêtre qui décompte les pourçentages de l'encodage, tu vas dans options, Show status window, et tu change le processing thread priority en ce que tu veux .
16 Novembre 2004 13:12:17

Salut,

Pers oj'utilise aussi RIAM3 mais aussi DivX Duplicator 2 et Digital Video Duplicator 3 qui ont le mode pause au niveau de l'encodage le hic c'est qu'ils sont payants alors qui RIAM 3 est gratuit.

Et j'utilise aussi VirtualDub et VirtualDubMod pour l'encodage.
17 Novembre 2004 11:47:29

Salut

Moi j'utilise Rippack
17 Novembre 2004 11:57:00

rip it after me (riam) :laugh:
17 Novembre 2004 15:15:09

Merci bien pour vos reponses mais j'ai essaye RIAM et quand je veut l'ouvrir j'ai un probleme car il me met qu'il manque des choses et il me met de mettre ou sont les fichiers manquants. Et j'ai un autre probleme c 'est que lorsque que ensuite je fait une recherche de spyware avec spybot et ad-aware on me trouve a chaque fois(puisque j'ai reinstalle RIAM plusieurs fois) comme spyware GAIN GATOR.

17 Novembre 2004 15:33:23

Cela vient du pack de codecs proposé par le site.

N'utilise que les codecs gratuits qui te sont nécessaires ou prends un autre pack (désinstalle préalablement l'ancien).

Moi, j'utilise celui-ci. Le logiciel d'installation te permet de choisir ce que tu veux installer. Si tu encodes toi même tes DVD, je te conseille le Xvid 1.02 qui est lu par la quasi totalité des platines divx.
Installe également les filtres pour décoder les divx non faits par toi. Désinstalle ceux que tu n'utilises pas. Pas la peine de surcharger le système.
17 Novembre 2004 15:39:51

Acheter un gros DD et stocker directement en VOB ^^
17 Avril 2005 10:28:45

moi je n utulise que 3 codecs divx 6.0 (pour l encodage) ffdshow (pour la lecture des divx)
et pour le mpeg2 nvdvd(de nvidia qui utulise l acceleration materiel) tres interessant aussi pour les carte dvb
16 Janvier 2008 14:22:59

Encore des gens qui n'ont pas compris...
Je rappel que l'encodage se fait à 80% par virtualdub mod et ce pour TOUT les logiciels, après ce n'est pas parce que l'interface est différente que l'encodage sera différent...
La seul différence sera la possibilité de paramétrer l'encodage pour gagner en qualité...
Les 20% qui restent sont 15% avec mcencoder qui est bien mieux en qualité et en efficacité que virtualdub mod (bien sur c'est mon avis personnel...) et 5% par pepsicoda, développé directement par riam pour riam...
Pour le son, c'est soit besweet soit mcencoder... Là, la qualité entre les deux joue très peu étant donné que quasiment tout le monde utilise le MP3 alors qu'il serait bien mieux d'utiliser le OGG ce qui laisserait plus de place et permetterait d'augmenter le bitrate vidéo...
Encore une fois ce n'est que mon avis...
J'ai beaucoup utilisé Riam et je l'ai laché personnellement à la version 5 à cause d'un problème d'index rendant certains DVD impossible a convertir. Mais le résultat (j'utilise sur RIAM le RV10 avec OGG64 5.1 en mkv avec chapters et sous-titres en srt)
Je crois qu'il est mieux de tout tester plutôt que de demander l'opinion des gens, chaqu'un préfère son logiciel et défendra son bifteck. Certains n'utilisent que Riam, d'autres que autoGK ou GK, d'autres néo-divx, etc... moi je pense qu'il faut être polymorphe et utiliser le maximum de logiciels différents et surtout savoir se servir des outils proposé par ces logiciels (virtualdub mod? mkvtoolnix, etc...) vous pourrez ensuite faire ce que vous voulez sans avoir besoin d'interface logiciel supplémentaire...
Je sais que c'est rébarbatif, mais ça a vraiment du bon...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS