Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel ampli adapté??

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2010 19:46:13

Bonjour,
Je viens de récupérer 5 enceintes 75w sous 8 Ohms et je voudrai savoir à quel amplificateur hifi je peux les branchés??
Merci de votre réponse

Autres pages sur : ampli adapte

10 Mars 2010 10:43:02

olivier-43200 a dit :
Bonjour,
Je viens de récupérer 5 enceintes 75w sous 8 Ohms et je voudrai savoir à quel amplificateur hifi je peux les branchés??
Merci de votre réponse

salut,pour savoir quel ampli choisir,il te faudrait d'abord connaitre leurs rendements...
cette valeur s'exprime en decibel...
il doit y avoir d'ecrit quelque part sur tes enceintes un chiffre du style 88db(plus ou moins).
plus ce chiffre est elevé,moins tu auras besoin de puissance pour alimenter tes enceintes.
et inversement plus il sera bas,plus tu auras besoin de puissance.
mais si tu as 5 enceintes,en rajoutant un caisson de grave,tu pourrais t'orienter vers un ampli home cinema...
11 Mars 2010 09:06:06

Je ne m'y connais pas énormément en électricité, mais il me semble que le rendement s'exprime en pourcentage (99% pour un système très efficace par exemple) non ?

Contenus similaires
11 Mars 2010 21:30:17

Non ! :)  ;) 

C'est bien en décibels, et cette mesure s'effectue à un mètre ( de l'enceinte ).
11 Mars 2010 22:59:03

et pour completer la mesure exacte est ...db\watt\metre....
c'est à dire tant de decibel,pour 1 watt et à un metre dans l'axe de l'enceinte...
mais bon ,je crois qu'on se decarcasse pour pas grand chose...l'interessé n'a pas reapparu..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS