Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pourquoi dés que je lance un jeu, mon écran s'éteint?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2011 18:51:27

bonjour j'ai un problème des que je lance un jeu mon écran s'éteint et le son freeze ce qui me force a reboot le pc apparement cela provient de ma carte graphique qui chauffe trop mais je n'arrive pas a régler le ventilateur

Autres pages sur : pourquoi lance jeu ecran eteint

23 Janvier 2011 23:22:15

tu as speed fan, la dernière monture peut régler le fan de ta carte vidéo. (par défaut, 60-65%).
Sinon il y a rivaturner qui lui ne sert qu'a ca.
m
0
l
24 Janvier 2011 02:01:01

Et non, pas sur un laptop malheureusement, le ventilo est thermorégulé par le bios. Mais tu peux toujours vérifier tes températures grâce à HWMonitor. ;) 
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2011 18:03:45

keycod1 a dit :
tu as speed fan, la dernière monture peut régler le fan de ta carte vidéo. (par défaut, 60-65%).
Sinon il y a rivaturner qui lui ne sert qu'a ca.

j'ai deja essayé rivatuner mais lorsque que je clique sur customize je n'ai que trois choix possibles et pas celui qui me permet de controler la vitesse du ventilateur
m
0
l
24 Janvier 2011 18:04:34

lil-master-won a dit :
Et non, pas sur un laptop malheureusement, le ventilo est thermorégulé par le bios. Mais tu peux toujours vérifier tes températures grâce à HWMonitor. ;) 

c'est pas un laptop c'est une tour acer qui normalement devrait fonctionner c'est bien la le probleme
m
0
l
24 Janvier 2011 19:54:33

Ah, désolé :) 

Mais donne nous tes températures quand même, c'est pas toutes les cartes qui permettent un contrôle manuel ;) 
m
0
l
24 Janvier 2011 20:15:15

bah je suis a 60°C en utilisation normale et des que je lance un jeu je monte a 100 et apres bah ça freeze
m
0
l

Meilleure solution

24 Janvier 2011 20:25:48

Ouais t'as un gros soucis de surchauffe sur l'GPU, le ventilo est dépoussiéré ?
partage
25 Janvier 2011 11:36:32

tu as vérifié qu'il tourne bien?
m
0
l
27 Janvier 2011 21:21:45

je viens de tout dépoussiéré et la temperature en utilisation normale est descendue a 38°C donc je pense que ça devrait marcher maintenant c'etait tout con mais merci beaucoup
m
0
l
27 Janvier 2011 21:25:16

Température très bonne :) 
m
0
l
7 Février 2013 18:31:44

bonjour.

J'ai le même soucis
La temp monte a 107 degrés et est très stable.
La fiche technique de la carte donne une temp d utilisation max de 105 degrés. Possible qu il y ait coupure due à surchauffe.
J'ai essayé speedfan, ce n est pas suffisant.
Pour info, il y a un nouveau driver qui est censé réoudre ce soucis sur le site de >Nvidia mais pas encore suffisamment efficace apparemment.
Apres est-ce bien un pb de temp ? rien n'est sur
m
0
l
8 Février 2013 03:15:52

Re.

Je confirme, j'avais le même soucis et celui-ci est résolu.
Le pb venait des alarmes de sécurité de speedfan, logiciel très intéressant qui permet de controler les vitesses ventillo et de monitorer les températures des processeurs dont carte graphique.
En effet, lorsqu'on installe ce logiciel, il faut impérativement le configurer. Si par ex votre alarme de tep est de 40 ° pour la carte graphique et que celle-ci monte a 105 degrés, le pc se met en securité pour éviter de tout cramer.

Voici ce que j ai paramétré :

- vitesse vent automatique de l'onglet lectures doit être coché

Par defaut, vous risquez de voir dans le monitoring des flammes sur GPU ( carte graphique ), Core 0, Core 1, HD0 ...
Cela vient du fait que les alarmes de sécurités sont trop basses par rapport à celles mesurées, alors pas de panique, ...

- Cliquez sur configurer
- onglet températures
cliquez sur GPU. Régler "désiré : 90" , "Attention : 105"
J'ai mis 90 a température desiree car en fonctionnement normal nous sommes vers 65, et utilisation jeu
3D 108 degrés max, on est entre les 2 ...
cliquez sur HD0, mettre 40 et 70
Temp 1 et Temp 2, Core 0 et Core 1 : 40 et 70
Temp 3 : j'ai mis 40 et 60

- onglet 'vitesses"

Pour toues les ventillos, j'ai mis entre 20 % et 100 % et j'ai coché la case "varier automatiquement"

Validez par ok

De retour sur l onglet lecture, vous verrez que les flammes ont disparuées et que tout est dans le vert au niveau des températures

Lancez le jeu 3D et vérifiez ...

Ma arte graphique monte à 108 degrés > 105 degrés max annoncé par le constructeur mais elle tient, on doit pas être à 3 degrés près.

Au plaisir et bon jeu
-
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide