Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVD Wilson 511

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Juin 2006 19:08:05

Chers participants dans ce forum,

Au secours! SOS!

Je viens d'acheter un lecteur enregisteur DVD Wilson 511.
Mon intention est surtout transferer les Video-cassetes que je possede pour des disques DVD et un jour eventuellement les éditer, mettre des sous-titres, etc. Mas tout cela pour une étape plus tarde.

Je pensais que, en achetant l'apareil j'allais recevoir des instructions detaillés pour comment s'y prendre.
A ma grande surprise j'ai reçu seulement un manuel d'instructions très suscint. en français probablement traduit du chinois, avec beaucoup de acrostiques et je n'y compris rien.
Il faut dire que je n'ai aucune experience dans ce genre de choses.
J'ai reussi à fairefonctioner l'appareil comme lecteur pour deux DVDs que j'avais â la maison.
Mais je ne reussis pas à enregister ni de la Tv, ni du decoder des cables ni du lecteur de cassetes.
Je ne comprends pas les instructions et rien ne fonctione comme prevu dans le pseudo-manuel.
Par exemple il dit qu'il faut attendre une demi-heure pour la formatation du disque.
J'ai acheté des disques DVD-R et DVD-RW, mais comment je fais pour les formater, et pourquoi ne sont'ils pas formatés quand on les achete?

Je comprends que c'est trop demander d'un forum comme celui-ci. Mais y a-t-il entre vous un àme genereux que puisse me pardoner mon français terrible et me conseiller où je peut trouver des instructions en langage comune que je puisse comprendre, en français, en anglais, portugais, espagnol, mais pas en chinois.

Merci beaucoup

Inacio

Autres pages sur : dvd wilson 511

12 Juillet 2006 12:21:03

Bonjour, il faut bien lire la notice (succinte) !
- pour enregistrer la tele, il faut caler le tuner (voir notice) , puis selectioner par la touche TV la chaine desiree, puis bouton : record , c'est simple 8-)
- pour enregistrer d'un magnetoscope ou autre dvd, il faut selectionner l'entree SCARD par la touche : AV: 2em prise petitel (peritel in), raccordee a la prise "peritel out" du magnetoscope (lecteur de cassette) et ca marche tout seul ! (bouton RECORD), la premiere prise peritel du lecteur W511 vers la TV pour visualiser le contenu enregiste.
:-D
- pour les DVW +RW il n'y a pas de formatage a faire (notice) il se finalise a la fin de l'enregistement.
- j'ai pas essaye pour un DV+R mais je pense qu'il faut le finaliser (notice) pour pouvori le lire dans n'importe quel lecteur DVD) (1/2 h ?)
attention : la qualite HD ne permet que 1h d'enregistrement.
12 Juillet 2006 15:21:32

Merci infiniment. Je crois que je comprends un peu mieux et je vais essayer selon vos instructions.
Entretemps j'avais déjâ reussi à faire quelques essais et j'ai enregisté deux disques, pas très bien encore.
Pour suivre vos instructions je vois que mon magnetoscope n'a pas de sorties marqués "peritel", mais seulement adio in, audio out, video in, video out. Il est peutêtre trop vieux.
Je vais essayer de connecter le peritel de l'enregisteur DVD à ces prises du magnetoscope.

Merci encore une fois

Inacio
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Janvier 2007 12:33:38

Bonjour,
Nous venons de brancher le lecteur enregistreur DVD, mais nous ne parvenons pas à règler les chaines de la TNT.
Quelqu'un saurait-il comment il faut procéder.
Est-ce également possible d'enregistrer les chaines de la TNT?
Si oui, comment faire?
Merci de vos réponses
28 Janvier 2007 18:04:07

raymondfromparis a dit :
Bonjour, il faut bien lire la notice (succinte) !
- pour enregistrer la tele, il faut caler le tuner (voir notice) , puis selectioner par la touche TV la chaine desiree, puis bouton : record , c'est simple 8-)
- pour enregistrer d'un magnetoscope ou autre dvd, il faut selectionner l'entree SCARD par la touche : AV: 2em prise petitel (peritel in), raccordee a la prise "peritel out" du magnetoscope (lecteur de cassette) et ca marche tout seul ! (bouton RECORD), la premiere prise peritel du lecteur W511 vers la TV pour visualiser le contenu enregiste.
:-D
- pour les DVW +RW il n'y a pas de formatage a faire (notice) il se finalise a la fin de l'enregistement.
- j'ai pas essaye pour un DV+R mais je pense qu'il faut le finaliser (notice) pour pouvori le lire dans n'importe quel lecteur DVD) (1/2 h ?)
attention : la qualite HD ne permet que 1h d'enregistrement.

:bounce:  QUE SIGNIFIE P24 DANS GNRL output SCART les abreviation YUV et GGB ?
de plus que signifie en rubrique qualité SP SLP et EP je suppose que HQ signifie haute qualité
P27 dans partie n°3 que signifie VPS et PDC ????

merci pour l'aide
GILLES maiil o*******g@wanadoo.fr
21 Septembre 2009 10:41:15

il faut des dvd + r ou rw sinon dvd - r ou rw sur ordi pour les graver
21 Septembre 2009 10:45:34

bonjour quelqu'un peu me dire comment regler les chaines ( pal ou secam ) et comment se brancher sur la freebox laurentsaclier@live.fr
31 Janvier 2010 13:20:28

mêmes questions

pour copier des cassettes vidéo

DVD +r ou DVD -r
formatage avant ?

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis