Votre question
Fermé

copier cassette audio sur pc

Tags :
  • Micro
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Décembre 2004 19:18:25

Bonjour à tous!!
Je suis assez débutant dans le domaine et j'aimerais savoir comment je peux faire pour copier mes cassettes audio sur pc aussi bien en ce qui concenrne la connectique opur pour les logiciels à employer et comment les utilisés.
Je possède en lecteur de cassette avec une sortie casque.Est ce suffisant?J'ai asusi des cables pour sortir le son de mon pc jusqu'à mes enceintes.Est ce utile?

D'avance, un grand merci à vous tous et je vous souhaite un joyeux noël

Autres pages sur : copier cassette audio

25 Décembre 2004 19:51:07

Il te faut un cable double mini jack que tu relis entre la sortie casque de ton magnéto et l'entrée micro de ton PC. Ensuite sers-toi de Nero wave editor pour l'enregistrement (si tu as la suite Nero) en sélectionnant bien micro comme source (et dans le panneau audio de Windows, pense à ne pas laisser "micro" sur "muet"). Tu obtiendras un fichier WAV que tu pourras compresser dans un autre format ensuite.
25 Décembre 2004 20:10:14

Je conseil plutoit l'entrée "line in" que micro même si cela marche aussi.
N'oublie pas quelques filtre pour améliorer le son et de rentrer avec un volume assez fort .
Contenus similaires
25 Décembre 2004 21:00:53

salut,

pour ca il te faut un cable mini jack pour relier la prise du baladeur a l'entrée en ligne du pc "line in".
moi je te conseillerai, si tu l'as sur ton baladeur sortie en ligne "line out", mais sinon ca ne fait rien. Moi pour ca j'utilise un tout petit programme tres simple d'utilisation, qui enregistre les chanson en .Waw et apres je les convertis en MP3. tu trouveras le programme à cette adresse, clikes ICI. et le programmes pour convertir les wav en MP3, clokes ICI.

voila tu as tout, @+ si tu as une question, n'hesites pas ;-)
25 Décembre 2004 21:10:54

Salut, c'est laquelle l'entrée line in ?
25 Décembre 2004 22:03:06