Votre question
Fermé

copier cassette audio sur pc

Tags :
  • Micro
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Décembre 2004 19:18:25

Bonjour à tous!!
Je suis assez débutant dans le domaine et j'aimerais savoir comment je peux faire pour copier mes cassettes audio sur pc aussi bien en ce qui concenrne la connectique opur pour les logiciels à employer et comment les utilisés.
Je possède en lecteur de cassette avec une sortie casque.Est ce suffisant?J'ai asusi des cables pour sortir le son de mon pc jusqu'à mes enceintes.Est ce utile?

D'avance, un grand merci à vous tous et je vous souhaite un joyeux noël

Autres pages sur : copier cassette audio

25 Décembre 2004 19:51:07

Il te faut un cable double mini jack que tu relis entre la sortie casque de ton magnéto et l'entrée micro de ton PC. Ensuite sers-toi de Nero wave editor pour l'enregistrement (si tu as la suite Nero) en sélectionnant bien micro comme source (et dans le panneau audio de Windows, pense à ne pas laisser "micro" sur "muet"). Tu obtiendras un fichier WAV que tu pourras compresser dans un autre format ensuite.
25 Décembre 2004 20:10:14

Je conseil plutoit l'entrée "line in" que micro même si cela marche aussi.
N'oublie pas quelques filtre pour améliorer le son et de rentrer avec un volume assez fort .
Contenus similaires
25 Décembre 2004 21:00:53

salut,

pour ca il te faut un cable mini jack pour relier la prise du baladeur a l'entrée en ligne du pc "line in".
moi je te conseillerai, si tu l'as sur ton baladeur sortie en ligne "line out", mais sinon ca ne fait rien. Moi pour ca j'utilise un tout petit programme tres simple d'utilisation, qui enregistre les chanson en .Waw et apres je les convertis en MP3. tu trouveras le programme à cette adresse, clikes ICI. et le programmes pour convertir les wav en MP3, clokes ICI.

voila tu as tout, @+ si tu as une question, n'hesites pas ;-)
25 Décembre 2004 21:10:54

Salut, c'est laquelle l'entrée line in ?
25 Décembre 2004 22:03:06

moi j'ai un cable mini jack avec un cote pour brancher sur un pc (noir) et de l'autre cote pour les enceintes donc un bout rouge et l'autre blanc.
Dans le cas ou je connecte le lecteur de cassette(noir), quel prise dois je brancher à la sortie "line in" de mon pc? (le blanc ou le rouge?)
Merci
26 Décembre 2004 00:00:08

Salut.
Voila comment je fais pour des vinyls, pour les cassettes c'est pareille:
Evite de prendre la sortie casque de ta platine K7 car la sortie est déja amplifiée, donc tu auras un son pourri.Tu dois avoir une autre sortie avec une fiche femelle rouge et une blanche.Il te faut ensuite un cable:un coté male avec les 2 fiches rouge et blanche et de l'aute coté une fiche male type Jack (3.5mm).Tu branche cette derniére sur l'entrée ligne de Ton PC.C'est celle de couleur bleue.La verte c'est pour la sortie son et le rouge c'est pour l'entrée micro.Voila apres tu prends Nero wave editor.Moi j'utilise "Steinberg Clean 4.0" il supprime le souffle les craquements ect.. Tout ce fait automatiquement.Il y a meme une option pour faire du vrai Dolby Suround.Voila je pense que j'ai tout dit.Salut
1 Janvier 2005 21:02:35

On est obliger d'ecouter la cassette en meme temps de faire l'enregistrement ?

edit: est ce que ce logiciel est gratuit : Steinberg Clean 4.0 ??
1 Janvier 2005 21:26:38

Que faire quand on est sur le NErowave editor ?
19 Janvier 2005 20:47:34

Salut deratiseur.

Oui tu est oblige d'écouter la K7, ou tu coupe le son.

Sinon, j'te donne un lien pour télécharger Stienberg 4.0
24 Février 2005 09:33:19

Bonjour
J'ai tenté de copier une K7 audio sur mon PC. Globalement j'obtiens un enregistrement mais de qualité médiocre car le son baisse brutalement à certains moments (les plus faibles en terme de puissance). Avez vous connu ce phénomène et comment y remédier ?
Merci de votre réponse
Tamino
6 Avril 2005 12:04:13

bonjour a tous
j ai lu toutes vos questions-reponses.
j aurais besoin de savoir, toujours pour enregistrer une k7 audio sur pc. peut on brancher le cable(rouge et blanc) sur auxiliaire de la chaine hifi et de l autre cote brancher le mini jack sur line in du pc.
merci d avance de vos reponses. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS