Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'un camescope

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juillet 2009 21:58:26

Bonjour,

J'attend un heureux événement pour le mois de Septembre,je voudrai acheter un camescope,j'ai un budget de 500€,je pense qu'aujourd'hui avec mon budget je pourai me pencher vers un HD,mais les soucis principaux sont :

-Faut il prendre un camescope disque dur,carte ou mini dvd ? sachant que beaucoup de personnes on l'air de critiquer les disque dur(trop fragile,impossible a faire des montages,mauvaise qualité,prend beaucoup de place,et j'en passe ...) alors qu'a la base je pensai que le disque dur était ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui !

-Ensuite quelle marque ? Beaucoup sont content de Sony,canon,panasonic,et certains moin content de JVC,franchement je n'ai aucune préférence car je n'y connais rien en camescope.
L'utilisation de mon camescope sera essentiellement pour filmer l'évolution de mon enfant,la famille et les vacances.Le montage vidéo n'est pas ma priorité.
Donc n'hésitez pas à me proposer des modèles s'il vous plais.

Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider à faire le bon choix.

Autres pages sur : choix camescope

4 Juillet 2009 10:27:52

Ok je vois que pas grand monde s'y connait en camescope,est ce que quelqun aurait la gentiesse de me suggérer un autre forum ou je pourai avoir des réponces ?
4 Juillet 2009 11:33:14

j'y connais rien, mais comme vous je m'y mets:
si vous trouvez un meilleur forum, merci de me l'indiquer:
Un disque dur probablement plus fragile, faut voir ce que celui qui a dit ça a fait, s'il est parti à Kolhanta avec sa camera, c possible.. sinon on est pas sensé la laisser tomber...
Disque dur je pense plus rapide et performant un peu plus lourd, toutefois disque camera actuels de très bonne qualité système protection des données avancé... c'est un peu plus cher.
Je dirait par ordre de profesionalisme et système avancé des caméras, et budget en rapport: sony , panasonic et canon, ensuite JVC;

Rien que le fait que la plupart des nouveaux modèles JVC sont équipé d'un stabilisateur numérique contairement aux autres et l'un des premiers points importants... encore que mon expérience est très limitée :-)

en neuf pour 500 euro vous n'aurez rien chez sony, chez JVC c'est probablement possible,

Bon amusement pour choisir :-)
Contenus similaires
4 Juillet 2009 14:18:50

Merci pour tes conseil,mais je pense avoir trouvé l'heureux élu le Sony CX105,HD et mémoire interne de 8 Go muni d'une catre de 16Go tout ca à 547€39 sur Pixmania,si certains connaissent ce modèle,merci de m'informer si je fais un mauvais choix,merci.
4 Juillet 2009 16:47:04

Ca m'a l'air pas mal, je crois qu'on peut pas se tromper avec ce mathos et cette marque, si je trouve le même en occas pour la moitié du prix :D 
Confirme ma pensée que seul les JVC récent utilisent un stabilisateur numérique qui semble pas du tout aussi bien...

Petite lentille de 1/5 de pouce même si 4megapix, cela semble important quelle soit la plus grande, c'est pas petit, mais ça va jusque 1/2.5"

Je serais heureux d'avoir l'avis d'un spécialsite si ça vaut la peine d'embarquer un disque dur, ou si c'est pas mieux plus léger, au prix et selon la capacité des cartes mémoires actuelles ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS