Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capture numerique: son et image, capture analogique image et pas son

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Novembre 2004 13:18:26

Bonjour à tous, j'ai un pc récent (2 mois), un camescope numérique, et je fais de la capture vidéo sans aucun problèmes. MAIS... j'ai un camescope analogique (14ans) et toujours le meme pc... (2mois), et quand je fais de la capture, j'ai de l'image et pas de son. Pourquoiiiiiiiii ??? il faut savoir que : la carte d'acquisition est d'origine sur le pc, que sur le camescope analogique j'ai une sortie A/V 8 pins, et le cable de raccord est 8Pins, péritel. J'ai donc un raccord Péritel male/femelle avec les sorties composites, rca et s-vidéo. en facade de mon pc, j'ai des prises s-VHS, composites et rca IN (j'ai donc tout ce qu'il faut normalement non ? alors je ne sais plus que faire. c'est sans doute un problème de reglage mais là ça me dépasse. j'ai essayé avec les logiciels suivants vidéostudio8 pinnacle studio9 virtualdub et virtualdubmod, et toujours image mais pas son.merci de votre aide !!!!!

Autres pages sur : capture numerique image capture analogique image

16 Novembre 2004 13:32:05

salut,
deja t'arrive à avoir l'image c'est un bon point!
pour le son tu dois relier un cable pour amener ta sortie audio de ton camescope analogique à l'entrée IN de ta carte son pour pouvoir en faire l'aquisition!
puis aller dans panneau de configuration /peripherique audio/choix de la source pour l'enregistrement et indique l'entrée par laquelle tu va entrée le son.
16 Novembre 2004 13:41:37

Bonjour Battal, et merci pour ta répons. mais, de mon camescope part donc une prise péritel, avec une petite fiche qui rendre dans la base de la péritel, la péritel est sur le raccord, branché sur la prise femelle, et du raccord partent le cable composite, et les fiches blanches et rouge, qui vont tous trois sur la facade de mon pc, dans les entrées IN. Je ne suis pas chez moi, donc ne peux pour le moment aller dans le panneau de conf, mais je fais ca en rentrant, et me permettrais de te recontacter, pour te remercier ou pleurer... mais sérieusement, meme si ca marche tout seul avec le camescope numérique, avec l'analogique je suis quand meme obligée d'aller dans le panneau de configuration ?!
Contenus similaires
16 Novembre 2004 17:15:03

pour entrer dans ta carte son il faut un embout
RCA/fiche jack male (comme les fiche de walkman)
à moin que ton ordi soit equipé d'RCA femelles IN (je sais pas) et aprés tu va dans panneau de config\audio\enregistrement
audio : et la tu mets le meme nom que celui qui se trouve dans la fenetre" lecture audio "(normalement ça doit deja etre fait!) apres il te reste plus qu'à ouvrir ton programme d'aquisition et d'aller dans les parametres audio pour indiquer l'entrée IN de ta carte son! tu regle le niveau du signal et le tour et joué!
lors de l'aquisition tu risque peut etre d'avoir des sacades ,ça c'est le probleme des aquisitions avec camescope analogique justement! utilise google pour plus d'info là dessus...@+
16 Novembre 2004 20:50:27

Je craque, toujours pas de son, pourtant je suis allée dans le pano de config, audio, enregistrement audio m'affiche C-media azalia rear panel, comme le lecteur audio( de toute facon j'ai pas le choix, c'est ca ou la web cam) en facade de mon pc, j'ai bien les femelles RCA, et j'ai pris un cable RCA/jack quej'ai branché sur la prise casque de l'ordi et sur les prises RCA IN du pc. et pas de son. j'ai testé ce branchement sur les prises IN de la TV, et là, j'ai le son et l'image. J'espère que tu as une autre idée à me soumettre, parceque j'aimerai bien dormir cette nuit (toute la nuit dernière j'ai révé que je faisais de la capture, et lepire c'est que ca marchait!!!) dans mes reves...
Merci pour ton aide et ton temps
16 Novembre 2004 20:51:46

pardon, j'ai branché la prise jack sur le camescope analogique et les prises rouges et blanches sur le pc (sur les prises femelles)
16 Novembre 2004 21:55:05

avec un pc de toute facon il y a obligatoirement un moyen d'aquérir le son car meme mon pc portable le fait!
cherche plutot derriere le pc ,un trou(genre walkman)
c'est obligeé que t'en ais une ! tes Rca de facade sont
probablement des sorties pour un ampli.d'ailleur "rear"signifie arriere!t'as regardés a quoi corespond les entrées et les sorties de ton pc sur le manuel?
tu dois entrer le son aves une fiche jack male dans un trou jack femmelle de ton pc!
16 Novembre 2004 22:14:11

j'ai une prise "entrée Audio(line in, enregistrement) (une en facade et une en face arrière.) J'ai bien essayé de faire le branchement prise jack du casque du camescope sur la prise jack entrée audio in (prise bleue) et toujours pas de son... une autre idée... ? en meme temps je surf sur google pour essayer de trouver une solution. Je suis sure que c'est trois fois rien comme truc pour que ca fonctionne, mais je ne vois vraiment pas quoi
16 Novembre 2004 23:42:10

change ton avatar ça ira p'tetre plus vite
17 Novembre 2004 06:40:02

Surtout pas, le totem de la tortue est puissant, c'est le signe de l'iroquois et en meme temps celui de la sagesse tibétaine, ca aide pas en informatique mais bon, passion quand tu nous tiens... ceci dit, j'en déduis que tu n'as pas une autre idée magique pour moi. tant pis, Merci quand meme mille fois pour le temps que tu as passé à me répondre et a essayer de m'aider.
18 Novembre 2004 11:41:32

Ca y est, ca marche enfin et l'aide complémentaire est venue de la hot line de l'endroit ou j'ai acheté mon pc, mais je crois que je n'ai pas compris un élément essentiel de tes explications. En fait il fallait quej'ouvre le logiciel dela carte son au niveau del'icone qui se trouvait dans la barre des taches, et non l'icone son de windows elle meme. donc j'ouvre le son de la carte, et je selectionne entrée "front line in" et ca marche!!! merci pour ton aide, et bon courage à tout ceux qui vont ou qui galèrent déjà. bye bye et merci :-D
18 Novembre 2004 18:39:24

je suis content! :hello: 
26 Novembre 2004 11:29:47

Coucou, c'est re-moi, et je reviens avec un autre soucis... en utilisant ulead vidéo studio, quels réglages dois je faire avant la capture, pour que ma capture analogique ne soit pas trop pourrie ? la première capture que j'ai faite, avec le réglage par défaut (huy je sais plus quoi comme codec, + pal + s-vidéo + résolution par défaut, mais je ne sais plus laquelle), m'a donné un résultat assez flou une fois encodé en vcd.
Le deuxième essai en cochant le réglage dvd par défaut, m'a donné quelque chose de plus net, mais une image "fatiguante" a regarder, car comme rapide ou saccadé, je ne sais pas comment décrire cela, et plein de lignes, comme un quadrillage très fin sur le résultat. peut tu m'aider pour les réglages? (ou dois je abandonner la vidéo et retourner à mes fourneaux... ou en hibernation?)(je préfère l'option t'as les réponses sur les réglages...)
Merci pour ton aide
Cordialement, Flo.
26 Novembre 2004 11:47:28

salut,c'est une des raisons pour lesquelles j'ai acheter
un cam numerique. la numerisation de l'analogique n'est pas parfaite (sacades ect..) ,il y a de nombreux programmes de capture pourtant ..essaye powerDirector que tu peux avoir sur le site "cyberlink"
il est recent et en francais,il a l'air plutot performant
celui-là ou sinon tu as aussi le media studio7 de chez ulead mais il y a un reglage de module à faire.
26 Novembre 2004 11:56:02

Hello, j'ai effectivement un camescope numérique depuis peu, mais les vidéos de l'analogiques sont les premiers mois de mon fils donc...
que veux tu dire par "reglage de module" ?
et pour les réglabes style codec et taille d'écran et je ne sais quoi d'autre encore, peux tu également me conseiller ?
Ce soir à la maison j'essaye les logiciels que tu me conseilles.
26 Novembre 2004 12:32:39

comme c'est la video de ton fils ,je supose que tu veux la meilleur qualité possible! as tu un graveur DVD sur ton PC? si oui fait tes captures au format dvd Pal et passe à la gravure de ton projet apres tes montages
toujours en dvd pal.sinon y'a le format video cd
mais la qualité n'est pas terrible,dans ce cas tu acquisitionne au format vcd pal et tu grave au format vcd pal sur un cd.mais en ce qui concerne les tremblements d'image et les sacades parcontre c'est pas gagner! essaye google tu tape "convertion analogique-numerique" pour trouver un programme qui serait capable de stabilise l'image lors de l'acquisition.
26 Novembre 2004 12:50:06

ben la capture et la gravure en dvd pal c'est ce que j'ai fais en dernier et qui me donne des images "fatiguantes" avec un petit quadrillage fin, avec ulead vidéostudio8. Je viens d'aller voirla notice de médiavidéo pro 7 de ulead, tu l'as déjà utilisé avec un camescope analogique ?
16 Juin 2009 20:00:47

j installé ulead video studeo 7, la capture passe claire, mais le probleme ce que j pas de son,
aide svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS