Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Synthétisation virtuelle de sons...

Tags :
  • Copier coller
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Octobre 2006 18:16:32

Bonjour à tous et à toutes...

Je vais pas tarder a recommencer mon projet de MMORPG avec mes potes...Et pour cela, il va falloir faire des vidéos, du son, de la programmation, bref tout ce qui peut faire en sorte qu'un jeu est interressant...

Voici ma question du jour:
Je voudrais générer les pistes musicale a l'aide de mon pc...Je voulais donc savoir si il existe un logiciel capable de synthétiser des sons de tous types en incluant des fonctions telles que Fade-In, Fade-Out, Echo, Chorus, retouche du son généré (suppression de blanc, copier-coller de morceaux de sons)?
(prenez le logiciel Midi Maker 1.01 comme exemple...Rajoutez-y les options que j'ai cité ci dessu pour avoir un vague aperçu du logiciel que je cherche)

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu synthetisation virtuelle sons

31 Octobre 2006 11:19:04

Up....

Je ne rale pas mais bon....Ne me dites pas que avec tout ce qu'on peut faire d'un pc, personne n'a encore développé de logiciel capable de synthétiser des sons O_oO_oO_o
31 Octobre 2006 21:44:42

Salut nisnor , voila quelques nom de ficher de mix audio ( je ne les ai pas tester je te donne sans savoir vraiment leur valeur sorry :(  )
alors =acidxpress ,all-in-muzik ,atomixmp3 ,audio purple adv , audiograil ,(un bien ) cubase vst 32 ,dbpowerramp audio player , (très bien)=> harmony assitant ,berger mp3 ,(un bien) music mixer xp , pack ouane , (bien) quartz studio eval ; voila desoler de n'etre plus précis j'ai mis quelque anotation après fais comme tu veux !
Zaedar.
Contenus similaires
2 Novembre 2006 13:38:06

Oui j'ai vu Zaedar mais je n'avais pas posté de réponse car je n'avais pas eu le temps de voir ce que fournissais chacun de ces softs...
Pour la plupart, ils ne synthétisent pas de sons mais ils se chargent de les mixer/retoucher/modifier...Donc pas vraiment en accord avec ce que je recherche malheureusement...

Je vais quand même essayer Harmony Assistant qui apparemment permettrait de synthétiser quelques sons pour voir...

Allez je test et je re :D 
2 Novembre 2006 14:48:23

Bon j'ai pas trop été convaincu par l'interface...Ce système de note a placer sur une partition ne me plait pas beaucoup :s...
3 Novembre 2006 00:53:01

Mince désolé pour toi :(  . bye.
3 Novembre 2006 13:48:57

Bonjour Nisnor,

Je ne comprends pas bien la question !!! ca veut dire quoi synthétiser des sons de tout type ???

Il y a plusieurs possibilité :

1) Les echantillonneurs (logiciels/de moins en moins matériel)

2) Les Synthétiseurs (matériels et logiciels)

Pour un vrai travail de montage sonore il y a :

a) Cubase SX
b) Sonar
c) Logic (sur mac uniquement)

Chacun des ces "séquenceurs" possède une batterie de "PLUG-INS" d'effets (chorus, delay, reverb, etc...) et d'instruments (synthétiseurs, batteries, orgues hammond, sampleurs,etc...).

Il permettent de melanger du Midi et de l'audio, et de sortir un "master" aussi bien stéreo que Surround.
12 Novembre 2006 10:27:46

Re - bonjour a tous...

Fantom=> Je n'avais pas vu ta réponse d'ou mon inactivité latente...Désolé (IDN bug un peu sur la notification de sujet dans la V2 :s:s)

Alors voila, je reviens ici car j'ai approfondi ma recherche et je pense pouvoir fournir une requête un peu plus accessible...

Alors en fait, je cherche un logiciel d'émulation de synthétiseur sonore...Logiciel du style FM7, CS-80V(qui si j'ai bien compris, sont des logiciel qui ont repris le même nom que le synthétiseur qu'ils émulent), Analog factory etc etc (que l'on peut trouver sur zikinf.com)...Mais qui sont tous payant (et faut bien raquer un max pour en avoir un -_-")...

Donc si quelqu'un connait un émulateur de synthétiseur gratuit, ça serait pas de refus :D 

Merci d'avance
13 Novembre 2006 17:52:36

Re a tous...

Enfin j'ai résolu mon "problème" après tant de recherches...J'espère que cette réponse pourra servir a nombre d'entre vous...

Comme vous avez pu le constater, au départ, je n'étais pas très fixé sur le nom réél du logiciel recherché...Puis j'ai "cru" que cela s'appelait des émulateur de synthétiseur (qui permettent de créer des sons en fonction de certain paramètres, notamment des courbes d'ondes a modifier...). J'ai trouvé ce genre de logiciel...Comme ABSynth 3 par exemple qui permet de générer n'importe quel instrument (aussi tordu et bizarre soit-il) en modifiant des courbes d'ondes et d'autres paramètres...

Mais ce que je cherchais vraiment en réalité, c'est un logiciel comme FL Studio 5. Cette mine d'or est un "tout-en-un" si je puis me permettre...Il permet non seulement de mixer des pistes (audio, MIDI, provenant de fichier ou de sources externe) mais il permet également a tous les compositeurs désireux de composer, sans trop se casser le cul, des séquence de son...en utilisant soit des échantillons de musique (genre un enregistrement wav ou MP3 sur lequel on peut entendre une note d'un instrument), soit en utilisant le séquenceur MIDI inclu dans a peu près tous les ordinateurs (qui regroupe déjà pas mal d'instrument).
En partant des échantillons, il n'y aura nul besoin de faire des enregistrement de chaque note...le logiciel le fera pour vous (c'est pas beau ça?...:p ) ; ainsi en partant d'une note (n'importe laquelle), vous vous retrouvez avec autant de note que peut générer un pc (en partant de C0, C#0, jusqu'a E10 soit heu...un paquet de note...Je vous laisse faire le calcul XD) tout en conservant l'instrument enregistré (logique) ainsi qu'une bonne qualité quand même (enfin..Au niveau utilisateur standard en tout cas, je ne trouve pas le rendu mauvais)

Ce petit soft est aussi compatible avec les plug-in VST...De quoi rajouter encore plus d'effet a vos musique...

En quelques mots=>Que du bonheur :D 

Ici, le site officiel du soft, vous pourrez y télécharger le logiciel en démonstration (tout est disponible sauf que...Vous ne pouvez pas enregistrer votre travail...Que ça soit au format FL Studio (si il en existe un) ou au format Audio :s)
http://www.flstudio.com/

Bonne fin de journée @ tous et @ la prochaine :D 
Anonyme
30 Mai 2009 12:24:54

bonjour tout le monde

quelqu'un peut me dir si avec vista je peu metre cubase et comment je peur faire.

chinois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS