Votre question

Probleme Audio windows XP

Tags :
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Octobre 2007 00:21:48

Bonjour à tous voila j'ai un petit souci depuis quelques jours alors j'explique
j'ai windows xp pro français sur mes deux ordinateur un qui est sur le réseau et l'autre n'a jamais été sur internet a jamais été en conctact avec des disques gravé ou disquettes. seulement des cd originaux car c'est mon ordinateur de travail bref Mon problem c'est apres X temps dans services.msc (Audio Windows service) plante. sur mes deux ordinateur.. eh oui et j'ai rien changé depuis le temps je comprend pas j'ai essayer une mise a jour kb. sa change rien j'ai fait dans récupération le redémarage du service automatique et sa plante quand même ont le sens quand l'audio redémarre le service parexemple quand j'ecoute un disque et la ont sens sa planté et sa recommance.
voila mes configs.
Premier ordinateur ( branché a internet )
-asus a8n5x
-amd 3200+
-2x512 ddr1 dual channel
-windows xp pro fr sp2.
-Carte audio onboard realtek AC97'

Deuxieme ordinateur ( pas a internet)
-Asus P5n-E Sli platinium
-Intel core Duo 2 E6750
-2x1024 corsair ddr-2 twin2x C4 800mhz
-windows xp pro fr sp2
-Carte audio onboard realtek acl 883 HD audio

J'ai fait un test j'ai déactivé ma carte onboard sur mon E6750 et installé ma carte audio Audigy SE et sa fait la même chose alors la je suis découragé ! et pour mon E6750 c'Est tout neuf.. je vien d'installer windows xp sur cet boite la alors la es-ce j'ai fait quelque chose de pas correct es-ce une question de pilotes trop récent ou je ne sais quoi

merci a l'avance.

Autres pages sur : probleme audio windows

12 Octobre 2007 00:52:44

as tu installé un logiciel récemment ?
12 Octobre 2007 02:04:00

sur mon nouvelle ordi non.. il est au stade d'installer office. mais rien est installler sur mon e6750 c'est neuf, et lautre via internet alors la lui je men souvien pas mais a ce que je sache sa fait pas telement longtemps jai rencontré ce problem la et je install tout ce qui dabitude j'install apres un formate soie-disant jai rien changé d'habituel et a l'instant même un ami ma confirmé avoir le même problem avec son ordinateur. ont as tout le même windows xp pro fr sp2 original. :(  j'ignore ce que je fait pas correct alors...... et la dison aussi tester sur deux type de carte audio différentes des onboard + ma audigy se. je sais vraiment plus quoi faire.
Contenus similaires
12 Octobre 2007 11:32:31

tes deux ordinateurs plantent au niveau du son (si j'ai bien compris). le seul point commun étant le système d'exploitation vu qu'un des deux n'a été connecté sur internet et que l'autre n'a aucun logiciel d'installé . a moins que tu n'es installé le même antivirus.
as tu essayé installant les derniers pilotes son ?
12 Octobre 2007 13:11:52

je vien de faire le test sur celui qui est sur internet puis-que je graverai pas de disque pour mon E6750 je veux le garder impecable et en effect le point commun est ke System d'exploitation bref ce qui est pas normal cher c'est sa arrive comme sa pour rien. bref je sais rien n'arrive pour rien mais jai rien changé et j'ai pas tellement envie de réinstallé windows a nouveau et encore moin vista. car aucun de mes logs audio fonctionnerai sur ce dernier. le pire de tout sa c'est je fait le test sur deux machinne différentes et puis sur une j'ai décidé de faire sa avec ma audigy se en pci. et elle fait le même problem alors je peux etre certain c'Est pas une histoire de pilots mais une histoire de windows. la.

car jai fixé temporairement le problem en allant dans les services.msc et puis prendre audio windows et le laisser démarré auto, et récupération (redémarrer le service) car cest ce dernier qui me cause problem. pcq parexemple si javais pas fait redémarrer le service daccord le son fonctionne sur l'application X. et pas sur Y. et la sndvol32.exe voie plus de carte. car audio-windows est planté. et si je me fit a ce qui est bien inscrit dans audio-windows c'Est un svchost.exe un truc de windows alors la j'ai la net impression c'Est possible que mon disque de windows xp est mal installer malgré que windows semble bien fonctionner??

pour mon E6750 ont peu ecarté la liste ci-dessous
-Virus / autre malwares
-mauvaise version des pilotes (tester avec deux carte différentes)
-Carte brisé ou plus du tout fonctionnel....
-Version de windows xp modifier ou tout autre truc a ce genre.
-Mauvaise mise a jour (j'ai install pas. et sa ma jamais causé problem)
de toute facon j'ai le sp2 c'Est suffisant.

bref je vais dire meme que je suis plutot embété j'ai eu la chance de parler avec deux tech hier en informatique et eux même n'ont jamais vu ce problem et pourtant je suis pas seul jai fait beaucoup de recherche et il ya pas vraiment de solution donné a par des hypotheses. :(  enfin je n'arrive plus a réfléchir....

merci
12 Octobre 2007 13:19:46

il y a aussi le debbugeur (je ne me souviens pas du nom exact) de office 2003 qui peut créer des conflits.
il se trouve dans " services ".
fait une capture d'écran de " services "
12 Octobre 2007 16:12:37

ah wais je sais mais office est pas installé encore.. les seul choses installé sur mon e6750 tjr pas sur internet. seulement le disque de asus. donc pilot de carte mere et de sons et de sata.
12 Octobre 2007 19:23:20

pour le pc avec le e6750. met le bios a jour.
le pilote son fourni sur le cd ASUS est peut être défectueux.
12 Octobre 2007 20:24:21

je vais faire le test. et de plus je vais changé de cd de pilots asus un ami a la même carte mere depuis jai aussi un xp pro englais version légal alors je fait les deux test je vais redonner des nouvelles bientot.
13 Octobre 2007 02:30:30

sa semble pas réglé le problême. :( 
13 Octobre 2007 13:29:09

evian88 a dit :
donc pilot de sata.

pourquoi installes tu le pilote SATA ? il est déjà intégré au système d'exploitation sinon tu n'aurais pas pu l'installer.
j'ai aussi une carte mère avec un bus de 1333 et j'ai aussi eu des problèmes lors de l'installation parce que les pilotes fourni sur le cd était des versions BETA. j'ai donc téléchargé les nouveaux pilotes et depuis plus de problème.
13 Octobre 2007 17:35:21

bref j'ai p-e une autre solus. je vais faire un test d'aller avec mon windows xp x64 sur ma machinne qui va sur internet pour l'instant. je vais redonner des nouvelles. bref je doit dire je suis au bout du rouleau ! merci pour ton support vikin très aprécier :D 
15 Octobre 2007 21:27:44

Salut vikin excuse moi de la lenteur de mon reply j'ai reformaté mon ordinateur avec un nouveau cd de xp 32bit, à date aucun problem à par un petit souci avec Battlefield 2142 sur mon ordinateur sur internet. mes les autre jeux c'est ok a date j'ai p-e fait la lumiere sur deux chose. parcontre cela explique pas sur mon E6750 , je me souvien les logiciels installé sur celui qui va sur internet à été dernierement Google talk et winamp 5.5 officiel, j'ai lus dans le forum que un a fait un report d'incompatibilité et chez winamp a répondu de contacté google bref j'ai la forte impression sa pourais etre la source du problem. j'ai présentement ici installer seulement Winamp 3.35 pas googletalk.... je vais p-e tester plus tard winamp 5.5 + googletalk,

mais la présentement j'ai pas eu de "bug" officiel avec audio windows maintenant. -_- cela pourais etre l'incompatibilité ou mon disque de xp bref c'Est plutot étrange....
15 Octobre 2007 21:46:38

bonsoir Evian88
j'ai winamp et googletalk installés sur mon pc et aucun problème.
par contre j'ai rencontré un problème (sur un autre pc) du faite que le cd de xp était fatigué (usé). trois tentatives d'installations = trois problèmes rencontrés et jamais le même.
question : XP 64 est installé sur ton E6750 ?
16 Octobre 2007 01:45:52

j'ai essayer la xp 64bit c'est pas terrible. ont a fait des test moi et mon ami et pour etre france 13.65% + de performances via xp 32bit lol.......
perso j'aime pas du tout très difficile pour les pilotes de certains accessoires. et du fait que je suis musiciens certainnes applications sont pas fournis pour les x64 donc ce qui veux dire les apps sont en 32bit sur un x64 xp :p  bref c'est pas terrible c'est mon avis.. ah le seul problem qui me reste a l'instant c'est quelques fois dans certains jeux le son gel un ti moment mais tres peux enervant j'ignore encore la source du problem mais pour l'audio windows sa plante plus présentement :D  , ps c'est p-e mon anti-virus avira qui fait que mon son bug sur les jeux. et la j'hésite a essayer mon e6750 en jeux mais j'ai peur de branché sa sur internet -_-
16 Octobre 2007 01:54:00

evian88 a dit :
j'hésite a essayer mon e6750 en jeux mais j'ai peur de branché sa sur internet -_-

avec les jeux , le 6750 est pas mal vu qu'il chauffe très peu.
pour internet ,si tu n'as rien d'important d'installé sur le pc et que tu as un antivirus. tu ne risques rien
16 Octobre 2007 03:03:53

je sais mais si je compte quand je branche mon blackbox de 500gb c'est tout mon equipement de studio vsti/vst/ cubase etc si je perd des performances du par'exemple a un virus non identifier. ou quelque chose comme sa je suis foutu en studio. compren tu :(  bref j'ignore quoi faire et de toute facon je doit avoir un HUB gigalan certifier plus des cables cat6e mais bon jignore ce que je vais faire... hehem mais perso x64 xp = pas terrible j'imagine que c'est vista qui va attendre pour mon E6750 un jour quand la plus part de mes logiciels/drivers seront compatible
16 Octobre 2007 05:09:37

bon je confirm. apres 2 jours. j'ai eu le même problem audio windows est arrêter et j'ai remarquer mon theme xp est devenue classic....... et sa penden j'ecoutais winamp. puis je jouais a un petit jeux comme sa et mon xp frais installé depuis 2 jours et ce meme avec un anti-virus, j'ai les dernier drivers de real-tek pour ma acl 883 HD audio.... et jai changé de cd de xp. je suis dumoin découragé je sais plus quoi faire....
16 Octobre 2007 12:03:16

^^ kingoftherush.95@free.fr mon msn je sais d'ou viens ton probléme
19 Octobre 2007 21:52:48

semble pas rectifier ma situationais je suis toujours a redémarrer le services aux défaillances. :( 
19 Octobre 2007 21:56:30

j'ai installer le fix que kingoftherush ma donner le celui kb888111 hd audio bref je suis a bout de ressources. :
20 Octobre 2007 08:37:19

Problem semble ètre rectifier sur mon coté j'ai la solution je croi. malgré votre support les mecs je vous remerci bcp...

J'ai seulement réinstaller windows xp pro sp2 et j'ai fait tout les nouvelles mise à jour de sécurité sur mon ordinateur en réseau et le tout semble bien fonctionner j'ai rien touché du service audio windows et j'ai tout les pilotes à jour sauf pour mon sata, de plus j'ai installer quelques jeux et winamp 5.5 j'ai plus de petit lagg audio que j'avais et je croi cela vien dans une des hotfixes de mise a jour de sécurité bref je vais redonner un compte rendu demain soir après avoir fait le test de bf2142 et je croi je vais faire la même chose avec mon nouvelle ordinateur que je veux pas branché sur internet mais avec un bon antivir. :)  bon alors la je vous laisse bonne journée a tous!
20 Octobre 2007 13:34:46

evian88 a dit :
sauf pour mon sata,

inutile de le mettre puisqu'il est déja intégré au système.
20 Octobre 2007 16:38:01

daccord mais bref enfin le son semble plus faire de problem sauf maintenant jai un autre petit problem lo..

Apres avoir fait les mise a jours c'est rendu la mise en veille de l'ordinateur fonctionne plus oO
20 Octobre 2007 16:47:34

evian88 a dit :

Apres avoir fait les mise a jours c'est rendu la mise en veille de l'ordinateur fonctionne plus oO

il est vraiment bizarre ton système d'exploitation.
mais ce problème est quand meme moins embêtant a part si tu possèdes un vieil ecran au phosphore.
20 Octobre 2007 18:51:58

je vais faire un dernier test ici je "swap" de cd pour mon autre cd windows xp et je vais faire seulement les correctif qui correspond a l'audio -_-....
20 Octobre 2007 18:55:56

ah pour la mise en veille c'est à la place de fermer toujours mon ordinateur alors je le poussais en veille comme sa en retour j'avais qu'A reveiller l'ordinateur avec mon clavier. c'etais pratique. mais si je compare le problem de son j'avais avec celui ci alors la c'est tout affait différent et jpréfère avoir un problem de mise en veille que avec le service audio windows....... :D 
23 Avril 2009 19:50:31

Salut a tous,
si j'ai bien compris audio windows est un service quand tu tapes msconfig et puis services? Je ne vois pas la case audio windows et je me demande si quelqu'un sait comment la réactiver :s. Si vous savez et que c'est pas trop long a expilquer n'hésitez pas. Merci d'avance
Anonyme
27 Mai 2009 22:01:23

Salut k4izer, pour accéder a ce service il faut allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Service (et la tu trouve une liste avec audio windows dedans suffit de cliqué droit et d'activer)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS