Votre question

Montage vidéo

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Janvier 2009 16:59:59

Bonjour, je recherche un logiciel permettant de mettre les vidéos en "format" images N&B (avec des traits et tout comme une vieille image) aunsi qu'un compte a rebours en N&B avec un rond au centre
Merci =)

Autres pages sur : montage video

28 Janvier 2009 10:59:18

Bonjour Sangotoine!
Alors juste avant de commencer, on parle de format pour la résolution de ta vidéo : exemple 1280x720, ou format HD. ou encore pour la forme 16/9ieme, 4/3 etc. Bon il y' en a d'autre mais je vais pas épiloguer :pt1cable: 

Si j'ai bien compris ce que tu as besoin c'est tout simplement un logiciel de montage.

Si tu es sur un MAC : Final Cut (Pro donc payant)
ou Imovie mais je ne crois pas qu'il pourra faire ce que tu demandes.

Sur PC:

Adobe première pro (de CS à CS4) ou tu as une demo complète disponible pendant 30 jours sur le site officiel :

Adobe

il existe un pluggin pour première qui s'appelle Digieffects cinelook et filmdamage .
http://www.digieffects.com et c'est ce qui te permettra d'avoir un effet "vieux film" scratché.

Pour le noir et blanc il s'agit d'un simple effet inclus dans première.
de plus il y' a un timer (ce que tu appelles compte a rebours) directement inclus dans "effets\video\code temporel" qui ressemble à ça mais que tu peux modifier.

En fin de compte, il n'y a pas de logiciel "spécial" pour obtenir les effets que tu veux, simplement il s'agit de bricolage et il y' a plein de méthodes pour y arriver.

Je te conseille d'essayer première qui est assez accessible malgré son statu "pro", tu trouveras plein de tutoriels sur le site du repaire numérique
28 Janvier 2009 11:25:41

Je te remercie je vais essayer de suite avec tes infos!
28 Janvier 2009 11:32:35

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS