Votre question

Probleme de son avec micro (bourdonnement)

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Janvier 2006 21:09:40

Bonjour a tous!!

Depuis 4 mois j'utilise des logiciels comme Ventrilo ou TeamSpeak pour communiquer avec mes camarades de jeu.
Je dispose d'une carte son Sound Blaster Live, et d'un casque micro Plantronics.

Le soucis est le suivant: quand je parle, je suis couvert par un gros bourdonnement bien nuisible.

Donc j'ai testé par le chipset audio le probleme est le meme, en modifiant un peu tous les parametres le probleme reste le meme...

Je me décide a acheter un nouveau micro, mais meme probleme avec le nouveau!! (Sur TS ou Ventrilo)

J'ai tenté de couper la redirection des basses, le volume du micro, tout ce que j'ai pu imaginer, mais rien n'y fait!

Pourtant quand je test mon matériel avec l'assistant Windows (oui oui je sais ... troll inside ^^ ) je m'entends de maniere nette!
(édition: je m'entends bien bourdonner avec l'assistant sur ce coup ci!!)

Je viens donc vers vous en priant pour une solution!!

Merci d'avance!!

Autres pages sur : probleme micro bourdonnement

Anonyme
9 Janvier 2006 21:12:18

tu n'aurait pas un effet de larsen.
Le son de tes enceintes re-rentre dans ton micro à l'infini...
9 Janvier 2006 21:17:44

Non non c'est un bon gros bourdonnement pas de "larsen" ou son de ce genre :-?
Contenus similaires
9 Janvier 2006 22:55:12

up snif ^^
Anonyme
10 Janvier 2006 08:16:07

moi j'avais des bourdonnement sur skype avant d'utiliser un micro casque sur ma 2eme carte son. ça ne fais pas de larsen à la façon de ceux qu'on peut parfaois entrendre lors des concerts, le larsen que j'avais était très grave.
10 Janvier 2006 21:11:03

J'ai tenté sur ventrilo et sur TS avec deux micro casques différents... ce n'est donc pas matériel ou logiciel...

Surement quelque chose dans mes parametres son que je ne fais pas correctement... mais quoi?
10 Janvier 2006 21:20:54

tu n'aurais pas une webcam branché en même temps????
10 Janvier 2006 22:18:39

Si , mais sans ca change rien... décidemment!! :s
10 Janvier 2006 22:28:23

Ah si ca change!!!

Quand je débranche ma webcam, je ne fais plus de bruits du tout, mon micro ne fonctionne plus!! :/ 
Anonyme
8 Décembre 2008 04:34:00

slt tt le monde, moi j avais le meme probleme et g trouvé la solution.
mon micro fasait un bourdonemen, la soluce, pr certains!

" jai une unité centrale avec jack audio normal a l ariere de la tour et: ossi en façade, lorsque mon micro est branché sur le jack audio en façade, ya un bourdonnemen, et je l ai remis sur le jack audio de la carte mere ( ou sur la carte son pr certain) et cela remarche nikel"

j ai trouvé sa en reflechissan un peu et sui venu poster pr ceu qi galere encor bon courage all!!!
29 Décembre 2008 17:17:37

Merci pour ta réponse réfléchie, mais pour moi le bourdonnement existe même en branchant le micro sur la carte son!

Je galère donc encore..... :cry: 
29 Décembre 2008 18:04:06

:whistle:  bon, ben, j'ai tapé un grand coup sur le micro...
et depuis tout va bien :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS