Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de convertir un fichier MPC en MP3 avec MPC2MP3

Tags :
  • Mpc
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mai 2005 21:48:44

Bonjour,

avant de poser cette question j'ai chercher dans le forum et sur google et je n'ai pas trouvé la réponse donc je m'en remets à vous pour m'aider.

J'ai des fichier en MPC que je désire transformer en MP3. Pour cela j'utilise le logiciel MPC2MP3. J'ai bien suivie toutes les explications donnés que j'ai trouvé ça à l'air de bien marcher mais le probléme est que je ne trouve nul part les fichier MP3 résultant de cette convertion. J'ai fait une recherche sur mes disques dur avec l'utilitaire de Windows mais rien du tout. Avez vous une idée pour m'aider. Je tiens à préciser que j'ai bien mis un chemin dans la section Output Directory, j'ai fait glisser mes fichiers à convertir dans MPC2MP3 puis je clique sur Convert Files, là j'ai des fenêtres Dos qui s'ouvrent et ce ferment à tout vitesse les unes après les autres, lorsque c'est fini les fichiers MPC que j'avais mis dans MPC2MP3 n'y sont plus donc là je vais dans le raccourci que j'avais indiqué et où devrais se trouver mes fichiers converti en MP3 mais c vide je pige pas J'ai du louper qq chose.

SOS aidez moi svp

Cordialement

Didier

Autres pages sur : impossible convertir fichier mpc mp3 mpc2mp3

24 Février 2007 15:02:21

ben moi c pire je c pas les convertir si tu peut m'aider je chercherai et te dirait ou il sont si je trouve merci davance
26 Novembre 2008 14:53:01

bonjour

Bon nombre d'entre vous se demande encore comment convertir des fichiers MPC (je sais pas pourquoi d'ailleurs ils l'ont fait) en MP3.

Solution : pour cela il faut un decodeur et un convertisseur, dans ce cas c'est LAME (1.97) MPPDEC (1.95z6) et MPC2MP3.

Vous pouvez télécharger sur mon FTP tous les fichiers nécessaire à cette conversion après avoir crée un REP sur votre DD nommé c:\mpc2mp3.

Allez sur IE
Tapez : ftp://christianrd2643.myvnc.com
Entrez l'utilisateur : mpc2mp3
Entrez le mot de passe : mpc2mp3 (c'est original... non ?)
Sélectionner tous les fichiers (clic sur le 1er puis CTRL+A (cette combinaison à l'avantage de sélectionner tous les fichiers présent ), ou bien 1 par 1) , selectionner "copier dans un dossier", double clic "poste de travail", double clic sur le C:, cliquer le REP crée auparavant "mpc2mp3", puis ENTER.

Pour convertir, allez dans le REP MPC2MP3, cliquer sur MPC2MP3.exe, le programme se met dans la barre de tâche.

Cliquez bouton droit de la souris sur "démarrer", sélectionner "Explorer", puis recherchez le REP où se trouvent tous vos fichiers MPC, sélectionner le 1er puis CTRL+A (voir plus haut) avec le bouton gauche de la souris faites glisser les fichiers sur la barre de tâche MPC2MP3, ne relachez pas, MPC2MP3 va s'ouvrir puis déposez vos fichiers dans la grande fenêtre blanche. Cliquez sur "Converter" et vous n'avez plus qu'a attendre.

Vos fichiers MPC seront convertis en MP3 dans le REP MPC2MP3

J'espère que ce tuto vous aura servi

Cordialement

Christian
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter