Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Haut Parleurs 6.1

Tags :
  • Altec lansing
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Juillet 2008 08:21:27

Bonjour.

Je possède depuis pas mal de temps déjà (environ 4 ans), une carte son Sound Blaster Audigy 2 ainsi que des haut parleurs altec lansing 4.1.
Ma carte son peut gérer jusqu'au 6.1 et supporte les normes audio THX, Dolby Pro Logic et Dolby Digital EX. Voici aussi sa connectique arriere :

1/ Sortie digital out
2/ Line in
3/ Mic in
4/ Line out 1 (cable vert)
5/ Line out 2 (cable noir)
6/ Line out 3 (cable orange)
7/ FireWire SB1394

J'ai acheté hier, deux petits haut parleurs sattelites à connexion RCA (l'un rouge, l'autre blanc). Sachant que les prises de ma carte son Line out 1 et 2 servent déjà au 4.1 et que la prise Line out 3 est une prise mono pour gérer le caisson de basses, est-il possible de conecter mes deux HP sattelites RCA directement à la carte son, ou de le relier au caisson de basse du 4.1 avec un adaptateur qui peut doubler une prise RCA, ou même par un autres moyen car je ne souhaite pas trop remplacer des haut parleurs d'aussi bonne qualité ??

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : haut parleurs

19 Juillet 2008 14:04:42

sa dépend, tu veux quel son sur tes enceintes, si c'est le son de facade (avant) tu peux tu brancher sur la prise verte de ton PC avec une prise Y jack 3,5mm puis un adapteur jack 3,5 mm > RCA stéréo.

sinon quel est la connectique (les prises) de ton caisson de basse ?

PS: si tu peux te brancher sur ton caisson, fais-le car celui-ci filtre les basses fréquences. Mais attention a ne pas te brancher sur une sortie amplifiée si tes enceintes le sont aussi.
6 Septembre 2008 20:47:57

Désolé de mon retard :whistle: 

Derriere mon caisson de basse il y a la sortie front (cable vert), la sortie rear (cable noir), 3 prises RCA et une prise dont je ne connais pas le nom qui sert au haut parleur sur lequel on règle le volume ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS