Votre question

prise fire wire camescope jvc capture impossible

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
29 Août 2008 23:00:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin d’aide.
Je suis amateur de montage vidéo, et j’ai monté un Pc avec une carte Asus p5Q pro. Je ne parviens plus a capturer mes films de mon caméscope JVC GR-D280 en utilisant la prise fire Wire du PC. Pourtant mon caméscope est bien reconnu par Windows via la prise fire Wire. Quand je lance la capture vidéo tout débute normalement mais au moment ou je décide de l’interrompre Windows m’affiche un message d’erreur. « Vérifier votre matériel.
Par contre la capture d’images peut se faire par le port USb. A part cela le pc semble fonctionner normalement. Est-ce un probleme logiciel ou de matériel ?

Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci.

Autres pages sur : prise fire wire camescope jvc capture impossible

30 Août 2008 12:30:19

Salut,

EDIT : à première vue (sans certitude) je pencherais pour un prob logiciel. Vu que le cam est bien reconnu par Windows...

> Sur d'autres configs avec le même logiciel de capture, tu n'as pas ce problème avec ce caméscope ?

> As-tu essayé avec différents softs d'acquisition, ou un seul ?
=> A ta place j'essaierais l'acquisition avec d'autres logiciels sur la même carte, pour voir si le même message arrive...
(Même WMM, juste pour tester)

> tu dis que le message d'erreur survient à la fin de l'acquisition. Du coup, est-ce que tu es quand même parvenu à capturer des rushes en bon état pour monter ? (et tant pis si petit message d'erreur agaçant à la fin)
Anonyme
30 Août 2008 23:15:06

j'ai essayé la capture avec 2 autres logiciels mais rien à faire le même message apparait (Windows movie maker ,Pinacle et cyberlink )

Je n'arrive pas a capturer la moindre minute de vidéo. Voici les messages d'erreur que j'obtiens