Votre question

prise fire wire camescope jvc capture impossible

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
29 Août 2008 23:00:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin d’aide.
Je suis amateur de montage vidéo, et j’ai monté un Pc avec une carte Asus p5Q pro. Je ne parviens plus a capturer mes films de mon caméscope JVC GR-D280 en utilisant la prise fire Wire du PC. Pourtant mon caméscope est bien reconnu par Windows via la prise fire Wire. Quand je lance la capture vidéo tout débute normalement mais au moment ou je décide de l’interrompre Windows m’affiche un message d’erreur. « Vérifier votre matériel.
Par contre la capture d’images peut se faire par le port USb. A part cela le pc semble fonctionner normalement. Est-ce un probleme logiciel ou de matériel ?

Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci.

Autres pages sur : prise fire wire camescope jvc capture impossible

30 Août 2008 12:30:19

Salut,

EDIT : à première vue (sans certitude) je pencherais pour un prob logiciel. Vu que le cam est bien reconnu par Windows...

> Sur d'autres configs avec le même logiciel de capture, tu n'as pas ce problème avec ce caméscope ?

> As-tu essayé avec différents softs d'acquisition, ou un seul ?
=> A ta place j'essaierais l'acquisition avec d'autres logiciels sur la même carte, pour voir si le même message arrive...
(Même WMM, juste pour tester)

> tu dis que le message d'erreur survient à la fin de l'acquisition. Du coup, est-ce que tu es quand même parvenu à capturer des rushes en bon état pour monter ? (et tant pis si petit message d'erreur agaçant à la fin)
Anonyme
30 Août 2008 23:15:06

j'ai essayé la capture avec 2 autres logiciels mais rien à faire le même message apparait (Windows movie maker ,Pinacle et cyberlink )

Je n'arrive pas a capturer la moindre minute de vidéo. Voici les messages d'erreur que j'obtiens

Une erreur s'est produite l'ors de l'ouverture de ce fichier media dans la bibliothèque(message de power director cyberlink)

La vidéo n'a pas été capturé correctement, vérifier que la caméra et le périphérique de capture sont configurés correctement (message de Windows movie maker )
Contenus similaires
31 Août 2008 00:06:00

Re,

Vu ce que tu dis, je ne penche plus du tout pour 1 problème de logiciel d'acquisition...

La P5Q pro est une carte récente et tu viens de monter ton système...

Donc je présume:
- que tu as installé les drivers les plus récents;
- que tu disposes du dernier BIOS en date;
- que les connexions matérielles sont nickel...
J'imagine aussi que tu as désinstallé et réinstallé le driver de la carte 1394...

Tu peux toujours jeter un oeil à cet article... =>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope...
Au delà de ça, malheureusement, je ne vois pas, désolé.
Bon courage en tout cas,
Anonyme
31 Août 2008 00:14:02

merci de ton aide je vais lire l'article a bientot pour un autre sujet.
31 Août 2008 10:59:13

Salut,
Je me permets juste 2/3 dernières suggestions :

1/ Compte tenu que ta carte-mère est très "jeune" et son BIOS aussi je pense, ça pourrait venir de là.
Dans ce cas, si c'est un problème repéré > aller sur le forum Asus (en anglais) > possible qu'on en cause...
(moi ce forum m'a permis -entre autres choses- de savoir que j'étais "condamné" à acheter des Seagate avec ma P5K Premium si je voulais éviter les galères... WD (Veloci)Raptor, Samsung, etc. => probs.)

2/ Si tu es sous Vista (je ne connais pas ton OS), cela peut aussi être lié... Le driver 1394 natif sous Vista est-il le même que sous XP ?... Peut-être serait-ce une piste...

3/ Au pire, si t'as un port PCI de libre (y a des chances ;)  ) > carte PCI 1394... Vu les prix...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS