Votre question

Sound forge 9 tuto

Tags :
  • Pdf
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Août 2008 19:46:01

Bonjour,

Je cherche un tuto en français qui explique toute les fonctions de sound forge 9. Merci de votre aide !

Autres pages sur : sound forge tuto

25 Août 2008 19:40:21

Salut,

En français t'auras du mal à trouver...

Déjà l'aide/notice en pdf du logiciel, c'est jamais mauvais de se la farcir (quand on l'a......).
En anglais, tu l'as normalement dans les dossiers d'install du soft. Ou au pire téléchargeable chez Sony.

Pour les tutos, encore une fois, en français,... à l'époque où je l'ai un peu utilisé, jamais rien vu de convaincant...
(sauf des petits trucs bidon du genre : "enlever des clicks avec SF", etc. Des trucs qu'on peut parfaitement aussi bien faire avec Audacity.)

En anglais, en cherchant beaucoup, on finit par trouver pas mal de choses.
Ex :
http://www.vtc.com/products/Sony-Sound-Forge-8-tutorial...
Là ce sont des "échantillons" d'une formation payante, mais c'est déjà intéressant. (version 8)

C'est un avis qui n'engage que moi, mais je préfère utiliser un logiciel dans sa langue native, plutôt que mal traduit en français.
Et chez Sony, justement, les traductions en français sont généralement assez hallucinantes.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Août 2008 19:57:27

Merci de ton aide brutus 94. Pour audacity je l'avais d'abord utilisé mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais je suis donc passé sous sound forge.
26 Août 2008 15:21:19

Je suis complètement paumé... si quelqu'un pouvait me donner les outils et effets dans sound forge qui pourraient mettre utile (restauration de vieille casettes).

EDIT: J'ai utilisé l'outil "audio restauration". C'est pas mal mais on entend pas super bien la voix...
26 Août 2008 17:14:13

Comment peut-on supprimer la saturation sans toucher au volume ?
26 Août 2008 20:04:12

Re,

Citation :
Comment peut-on supprimer la saturation

Question récurrente > réponse récurrente (désolé) : une saturation bien marquée est irrémédiable.
N'importe quel ingé son te le confirmera : quand c'est saturé c'est mort.

(en cas de très légère saturation, on peut bricoler, mais justement en perdant du volume, etc. Mais jamais ce sera nickel non plus).

Mais si c'est vraiment saturé, aucun logiciel ni système, aussi cher soit-il, ne fera de miracles...
Il manque des infos que l'on ne peut pas extrapoler.

Voici par exemple un topic qui rappelle le tien, tu pourras entendre une autre "voix" :
http://www.cameravideo.net/forum/audio-prise-de-montage...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS