Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mp3 pour non-voyant

Tags :
  • Lecteur MP3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juin 2007 22:17:18

Bonjour,

j'aimerai offrir un baladeur Mp3 à ma copine qui est non voyante, or de plus en plus de lecteur propose des écrans tactiles, mais pas en braille, des menus déroulants inaccessibles quand on ne peut les voir, et dans les meilleurs cas (avec le minimum d'options) un nombre très limités de boutons mais associés à un programme indispensable pour télécharger sur le lecteur, qui lui, n'est pas forcément compatible avec l'ordinateur d'un non voyant (système jaws et ordinateur iris).

Vu qu'il est de plus en plus compliqué de trouver de vulgaire walkman k7, et que de plus en plus d'audio book sont au format mp3, j'aimerai qu'elle puisse accéder elle-aussi à la nouvelle technologie audio.

Si vous aviez quelques idées, n'hésitez pas! Merci!

Autres pages sur : mp3 voyant

12 Juin 2007 22:27:08

Ben un ipod nano, ya pas d'écran.
12 Juin 2007 22:34:39

Oui, mais il faut utiliser ITunes pour mettre les fichiers dessus. Je ne suis pas sûr que ce logiciel soit compatible avec les logiciels que ma copine doit utiliser pour pouvoir travailler en braille sur son ordinateur.

C'est pour ça que je cherche autre chose que les Ipods.
Contenus similaires
12 Juin 2007 22:39:52

ya un plugin qui permet de s'en passer (mais ne me demande pas lequel car j'en ai pas la moindre idée)
12 Juin 2007 23:10:25

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...

Je viens de chercher à quoi ça correspond, et à priori, on peut via un plugin de winamp... J'ai un doute: le problème reste le même: si je suis obligé d'utiliser un logiciel, le reste d'incompatibilité existe toujours.

Mais merci pour les idées!
30 Juin 2007 02:00:16

Pour ceux que ça pourrait interesser, les lecteurs Zen Stone de Creative Labs sont très bien pour la situation dans laquelle je me trouvais. Pas besoin de logiciel particulier, un son très bon, et pas d'écran avec menu compliqué inaccessible aux non-voyants!
10 Avril 2008 12:59:03

Bonjour Davidoff !
Mon beau beau père vient de perdre la vue et il déprime un peu .. Pourrais tu me dire ce que je pourrais acheter et où qui pourrait agayer un peu sa vie ? Merci mille fois Leal06
12 Mai 2008 15:28:33

Bonjour, depuis quelques mois, ma Grand-Mère de 95 ans perd la vue de manière considérable. Dévoreuse de livres depuis des années, c'est sa grande peine que de ne plus pouvoir feuilleter ses petits bijoux. Son problème de vue l'empêche aussi d'utiliser son lecteur CD pour bénéficier de sa chère et tendre musique. Dans mes multiples recherches, entre autre tomber sur votre discussion, j'ai découvert le site www.ceciaa.com. Il propose toutes sortes de produits pour faciliter le quotidien des mal voyants et des non voyants. J'ai trouvé 3 sorte de lecteurs à portée des capacités de ma Grand-Mère. Alors, bon surf à vous !
Krystof
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS