Votre question

Questions relatives aux gtx 570

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2010 18:35:38

Salut à tous, je m'adresse ici aux super fanboyz et autres oufs des gpu.

Je viens de changer de carte graphique ( changement d'une 5870 qui fini dans un autre pc sans CG car grilled ) pour une gainward gtx 570.
Les tests sont élogieux tout ça tout ça et c'est bien joli mais :

- j'expérimente des videos saccadées sous vlc ( divx par exemple ), je n'ai pas mémoire de ce genre de phénomène sur mes deux précédentes cartes ( 4870 et 5870 de chez ATI )
- ma carte est annoncée dans les tests comme chauffant à 35-40° en idle... et actuellement je suis à 70° avec : aero désactivé, reglage de l'affichage sur "performances" donc tout inactif, aucune vidéo lancée, encore moins de jeu video... Donc... Pourquoi n'ai je pas droit à mon 40° en idle ? ( je précise qu'en jeu, la carte chauffe vers 85° max conforme aux tests de la toile ) un screen
- J'ai eu des soucis sur des jeux comme splinter cell par exemple, d'ecran noir, qui m'ont forcé à tout désactiver sur windows seven, me faisant reculler de 10 ans ( voire plus ) dans le look de mon OS...

Donc ma question est : c'est quoi ce bordel ? cela vient-il des drivers ? du bios de la carte graphique ? du bios carte mere ? Pourquoi tant de haine ? "Problème" connu des cartes nvidia ? ma carte est pourrie (=> SAV ? ) ?

Merci de vos réponses.

config : I7 950 ( 3.6GHz ), asus rampage III gene, 6 Go RAM kingston pc12800, alim seasonic Xseries 600W, soundblaster x-fi Xtreme audio, gainward gtx570 sur samsung F2380M & Illiyama Prolite b2409HDS.

Autres pages sur : questions relatives gtx 570

30 Décembre 2010 19:01:53

je me repond tout seul pour un premier indice :
Lorsque je desactive un des deux ecrans, les frequences de la cg baissent, l'intensité aussi ( 21 => 13 A ) et du coup bah ca chauffe moins... 55°
Donc je transforme une de mes questions en : est-il normal que le mode idle ne se déclenche pas ( baisse des frequences de la cg ) lorsqu'on est en double ecran ?
m
0
l
30 Décembre 2010 19:23:01

Les ventilateurs de ta CG tournent-ils ???
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2010 20:45:27

C'était une question au cas ou ! On sait jamais :lol: 

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un problème de performance vu la config que t'as !!

Selon moi, soit ta carte graphique est défectueuse, soit le bios de ta CG l'est, du coup il détecte une température anormalement élevé. Ce qui peux expliquer l'écran noir pourrait être une sécurité, une limite de température au delà de laquelle ton GPU se coupe. (Donc quand tu lances un jeu, tu montes de quelques degrés et tu atteint la limite)

Mon raisonnement tient debout d'après toi ?
m
0
l
31 Décembre 2010 01:27:57

ah j'ai mal précisé.
J'ai trouvé la solution à ce problème qui n'est pas un problème de surchauffe ( 3dmark, et maints autres titres fonctionnent sans problème, ainsi que splinter cell, une fois seulement avoir tout désactivé les effets de windows seven ) il s'agit en fait d'un problème de fréquence de rafraichissement ecran (pourquoi comment ? me demande pas ).
Ce problème se règle de deux facons différentes : soit tu modifie le .ini du jeu pour le lancer en fenetré, soit tu désactive tous les effets windows.
Ce problème n'existait pas sur les radeons, ni sur d'autres modèles nvidia comme la gts 250 par exemple.

Donc pour résumer, zero probleme de performances, zero probleme d'artefacts, zero probleme en somme, sauf les trois que j'ai cité...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter