Votre question

MP3 vbr ou cbr

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Septembre 2007 15:43:23

Bonjour, j'ai un album, un au débit 320 kbps cbr et un autre avec un débit 320 kbps vrb. La taille n'a aucune importance pour moi.

J'aimerais savoir lequel choisir et aussi si c'est vrai que lorsque le débit mp3 est variable cela signifie que le codec est le codec MP3 pro.

:bounce: 

Autres pages sur : mp3 vbr cbr

30 Septembre 2007 18:40:45

Salut,
Citation :
J'aimerais savoir [...] si c'est vrai que lorsque le débit mp3 est variable cela signifie que le codec est le codec MP3 pro.

Non. Du mp3 VBR (Variable BitRate) = du mp3 au débit variable, et pas forcément du mp3 "pro" (qui est cependant VBR aussi).

Citation :
J'aimerais savoir lequel choisir

Théoriquement, la qualité, en VBR, est censée être meilleure.
Mais à 320 kbps c'est une qualité très élevée de toute façon. Donc avec du matériel standard & une oreille standard = kif kif.

De plus, avec du mp3 CBR => certitude que ça passe (rendu maximal) sur toutes platines. Moins avec du VBR, et encore beaucoup moins avec du "pro".
30 Septembre 2007 23:04:43

Merci pour ta réponse et la qualité de tes explications.
30 Septembre 2007 23:46:50

Pas de quoi :)  ,
CCL :
- à 320 kbps (un peu la "Rolls" du mp3) tu peux garder l'album en CBR, & rien que lui, sans crainte : c'est du sûr.
(Si l'enregistrement dans son ensemble est de bonne qualité).

PS : dans des bitrates inférieures plus "limites" (moins de 160 kbps), on pourrait pinailler davantage... ici, pas de raison.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS