Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Booster un ordi

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2010 16:29:19

Bonjour,
J’ai un pc ACER Aspire E351-JB72, et je souhaiterais savoir s’il serait techniquement possible d’en conserver le boitier, le disque dur et l’alimentation, qui , en fait, n’est pas d’origine, l’ayant remplacée par une autre, plus puissante, sans que cela ne pose de problème de compatibilité entre ces différents composants.
Merci par avance d’éclairer ma lanterne informatique.

Autres pages sur : booster ordi

20 Décembre 2010 13:33:02

Salut!

Qu'es ce qui n'est pas d'origine? l'alimentation?
Donc c'est bien cet ordinateur : http://www.priceminister.com/offer/buy/48764461/Acer-As... ?
Donc techniquement il serait possible de conserver le disque dur quoique, passer en disque avec une prise SATA serait un gain de performance. et le prix des disques durs n'est pas très élevé.
L'alimentation c'est possible selon la configuration que tu veux. Et il faudrait savoir sa puissance?

Sinon quel est ton budget pour te refaire une configuration?
m
0
l
20 Décembre 2010 19:26:48

Bonsoir
Oui, c’est l’alimentation qui n’est pas d’origine.
Il s’agit bien de cet ordi, mais le disque dur est en SATA. L’alimentation est une Power Star ATX-480, délivrant, comme son nom l’indique, 480w.
Mon budget tourne autour de 250 à 300€, et j’ai vu depuis que Materiel.net proposait un kit d’upgrade à 299,99 € comprenant une carte mère Socket 1156 Format Micro-ATX Modèle Gigabyte GA-H55M-UD2H, un processeur Modèle Intel Core i5 650, et pour mémoire vive un ensemble Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9, cela te semble-t-il valable, ou pas ?
Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2010 20:58:48

Ok cela peut-être intéressent c'est kits.
Mais dans ton budget il faut prendre en compte la carte graphique.
m
0
l
20 Décembre 2010 22:00:59

Bonsoir
Il est dit dans le descriptif du processeur, à la rubrique "carte graphique" qu'il est doté d'un chipset Intel GMA HD, cela peut-il être suffisant pour un joueur occasionnel comme moi, ou bien est-ce à bannir de toute urgence ?
Cordialement
m
0
l
20 Décembre 2010 23:37:49

Les chipset graphique ne sont pas destinés aux jeux.
Après qu'entends-tu par joueurs occasionnel?
Car avec un chipset intégré sur la carte mère tu ne feras pas ou très mal tourner un jeu actuel.
m
0
l
21 Décembre 2010 11:51:07

Bonjour
Par joueur occasionnel, je veux dire que je ne passe pas beaucoup de temps dessus, mais que j’aime bien des jeux comme « Call of Duty Modern Warefare ».
Oui, effectivement, un chipset ne vaut pas une carte graphique. Pourrais-tu m’en conseiller une pas trop cher (50-60€ maxi, éventuellement d’occasion) qui pourrait faire tourner des jeux relativement récents, même sans mettre toutes les définitions à fond ?
Cordialement

m
0
l
21 Décembre 2010 12:43:45

Dans tes prix j'ai trouvé ceci : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...

Niveau performance je ne connais pas trop les ATI. Mais vu ce que j'ai trouvé c'est mieux qu'une 9800Gt Et en possèdant une il y a quelque temps je faisais tourner tous les jeux sans trop de soucis.
m
0
l
21 Décembre 2010 12:55:47

Bonjour
Et bien merci pour toutes tes réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair, je vais donc opter pour ce kit plus la carte graphique que tu me conseilles.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter