Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Midi ou cable jack ?

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mars 2007 07:08:57

Salut a tous,
Je joue du piano et je souhaite m'enregistrer sur pc et eventuellement bidouiller les resultat.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un cable jack ou une interface midi ? l'interface prendra-t-elle en compte la pédale et la sensibilité des touches ? le son sera-t-il aussi bon ? (j'ai entendu dire qu'il etait très dur de refaire un bon son de piano avec du midi..)

Merci pour vos conseils

Thomas

Autres pages sur : midi cable jack

30 Mars 2007 11:17:51

Salut,

Tu joues sur un "vrai piano" ou un synthé ?

Avec un synthé oui l'interface MIDI prendra en compte tout ce que tu ferras (pédale d'expression, velocité des touches....).
A partir de ça tu pourra sortir une partition et l'éditer.

Quand a la qualité tu son, c'est discutable, tout dépends de la carte son MIDI utilisé sur l'ordi, de la table de sons MIDI présente sur ton ordinateur.
On obtient de tres bon résultats de nos jours, mais bon tu n'auras probablement le rendu d'un "vrai" piano.

Si tu joues sur un vrai piano, la c'est plus complexe.
En fait tu enregistres le son du piano (avec un micro) et l'ordinateur converti tous ça en fichier MIDI, le résultat est souvent décevant.

Ceci dit il existe peu être des "systèmes" MIDI a monter sur un piano acoustique, la je peux pas te renseigner.
28 Juin 2007 00:08:41

si tu joues sur un "vrai" piano, tu ferais mieux de brancher un cable jack (s'il a une entree jack) et de te servir d'une bonne carte son pour enregistrer tes morceaux sur ton pc, le rendu sera bien meilleur et authentique,

mais si tu n'a pas d'entree jack la c'est plus compliqué, il faut acheter un systeme microphonique piano constitué de plusieurs micro plus ou moin gros, et le disposé sur ton piano.

sinon oui en midi toute tes variation (tant niveau velocité que pédale switch etc...) seront retransmises dans ton ordi (il faut que ton ordi soit assez puissant par contre pour encaisser toutes ces entrees en meme temps ...).

http://lyrictik71.skyblog.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS