Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plasma ou LCD ?

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Août 2005 11:24:13

Bon, aujourd'hui (et après de longues semaines d'attente & de réflection...) j'ai décider d'aller me claquer un écran pour remplacer mon vieux 4/3 pourri qui a de plus en plus de mal a me supporter (et inversement )

Dilemme de taille (si on peut dire) :

Quel technologie choisir ?

Connaisseurs, vos réponses sont les bienvenue, sachant que je ne dispose que de 1500€ environ pour me faire plaisir et d'un recul de 2 mètres !

Merci & @ plus tard

Autres pages sur : plasma lcd

6 Août 2005 11:31:59

Plasma c'est pour les écrans de télé. A part si tu veux un écran d'ordi qui fait 2 mètres de diagonale, prend du LCD.
6 Août 2005 11:43:23

Coté Ordi, chuis déjà suffisament bien monté coté écran.

C'est pour matter des films en DVD dans mon salon hein...16/9 ème, joli, et tout quoi

Contenus similaires
6 Août 2005 11:48:05

Ah bon. Je pense que le mieux c'est d'aller dans un magasin pour voir les écrans en vrai.
6 Août 2005 11:50:12

à 1500€ et 2m de recul vaut mieu prendre du lcd mais bon fait gaff à la qualité regarde le noir si il est bon si l'écran de ram pas trop parsque dans les films d'ection sa peut être naz si sa se met à ramer et puis il te fodrai une image avec des traits, les traits devraient faire un pixel de hauteur sur toute la largeaur de l'écran comme sa tu peux voire si tout est bien aligné et tout
6 Août 2005 11:52:31

Ben ça c'est déjà fait.
Mais avant, j'aurais voulu avoir des avis sur ces 2 types d'écrans, tu vois....
Pour 2 mètres de distance, j'hésite a prendre un grand plasma et du coup, j'ai un peu la flippe de me retrouver avec un LCD de mauvaise came.
Sachant aussi que le plasma est plus couteux qu'un écran à cristaux liquides...

En fait des questions reviennent : Quel est le meilleur rendu pour le DVD de salon ?

6 Août 2005 11:55:09

Salut PTyoann...

C'est une histoire de pixels ça, nan ?

Pis quelle taille : 81 cm c'est bonnard ça ?
6 Août 2005 11:57:17

pour un 82cm, jserais plutot coté plasma.. ;) 
6 Août 2005 11:58:26

Merci Fredsl :-))

6 Août 2005 11:58:29

oui c'est hyper important parsque si par exemple tu regarde un film et par exemple ya une table de profil ou un truc comme sa et que tu vois le bord en escalier au lieu d'une ligne droite sa vas pas le faire c'est pour sa qu'une image test pour les pixel c'est bien le mieu sa serai un carré vide à l'intérieur avec les côtés qui font 40/50 pixels de long et 1 pixel de large en noir le reste soit le fond de limage en blanc
6 Août 2005 12:04:29

Ouais, y'a pas tout catché mais en gros faut qu'je vois l'écran tourner en démo pour bien me rendre compte de tout ça, hein ? ;-)
6 Août 2005 12:12:04

exactement ce que tu peux fair par exemple c'est que tru prendre paint ouword ou Exel et tu fait un carré en noi et pas en gras tt simple tu sauvegarde et tu met sa en jpeg et tu grave apres tu vas la ou tu ve acheter ton écran genre darty ou boulanger... Comme tous leurs écran en tout cas la pluspart son relier à des platine dvd tu leur demande si tu peux tester cet écran qui t'intéresse... et si le vendeur pouvais lancer ton cd avec le carré test sa serais nickel pour tester l'écran. Parsque les film que eux il mette dans ces magasins se ne sont pas des films choisis au hasard ce sont ceux qui montreron au maximum les meilleur côté des écrans

PS: regarde aussi les second plant lors des vidéos c'est important
6 Août 2005 12:21:47

Un carré de ce style là ?
6 Août 2005 13:21:54

dsl gt parti manger mais sa ou c'est nickel
6 Août 2005 13:32:39

Merci pour vos réponses

Bye !
6 Août 2005 13:36:54

bon et bien je te souhaite bonne achat

PS: si possible prend du samsung tu payera moins cher parsque c'est samsung qui fabrique les dalles des écrans plats et qui les revends aux autres constructeurs donc même si plustard tu as un probleme avec la dalle tu sera certainement moins enmerdé si tu es directement chez samsung
6 Août 2005 15:48:52

Il vaut mieux attendre avant d'investir dans un poste de télévision car les nouvelles technologies débarquent (notamment TNT et TVHD).
6 Août 2005 17:40:10

Bon, ben ça y'est

j'me suis racké mon tv LCD, donc :

TOSHIBA 32WL56P

Y'a certainement beaucoup mieux, mais c'est un des nouveaux modèles du moment quoi
Espéront que ça baigne !
Merci pour les infos ;-)
9 Août 2005 20:22:14

Qui peut m'dire (pour continuer dans ma lancée...) quel est la meilleures des 2 connections pour un lecteur DVD :

Péritel RVB ou S-Vidéo ?

J'ai jamais su, jamais testé, toujours hésité....j'hésite.......Ô, oui, j'hésite

Bref : Kesque c'est que la mieux qui va bien !
9 Août 2005 21:02:32

Bonjour. Une petite précision lors de l'achat d'un écran plasma, il consomme entre 400 et 500 watts heure alors il faut faire les calculs????? D'autre part, lors de l'achat d'un LCD ou Plasma bien faire attention qu'il possède la petite étiquette HDREADY pour la TVHD sinon pas de haute définition. Voilà @+.
10 Août 2005 18:11:01

Saut

Ben pour tout ça, c'est ok...mais j'ai pas trop saisi la différence entre le S-Vidéo et la Péritel RVB !

C'est quoi le mieux ?
Chuis pas un pénible, hein...non,non...lol
12 Août 2005 13:31:09

Hein !

C'est pas mieux ?

Pas tous en même temps surtout...
14 Août 2005 10:05:20

Toujours pas ?

Bon, c'est quoi l'mieux ? :lool

J'attends & je lâche jamais quoi !

Péritel RVB ou s-Vidéo ?
14 Août 2005 10:05:21

Toujours pas ?

Péritel RVB ou s-Vidéo ?
14 Août 2005 10:05:21

Toujours pas ?

Péritel RVB ou s-Vidéo ?
14 Août 2005 10:33:44

suis plutot Plasma (et encore ça dpeend des marques) que LCD car ne LCd la qualité visuelle est pas si top
7 Septembre 2005 14:47:29

Citation :
peritel rgb ou s-video?

privilegie la peritel en rgb, c'est meilleur
17 Juin 2007 12:18:55

Boujour à tous,
voila j'ai une question à vous poser : " A taille d'écran egale faut-il mieux prendre un LCD ou PLASMA ( les deux FULL HD ) ? Je voudrais aussi m'en servir avec des jeux vidéos mais il parrait que les jeux vidéos abiment le PLASMA (?)
Merci d'avance pour votre aide et j'espère que vous donnerez vos arguments !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS