Votre question

Mon ordinateur est toujours en train de tourner

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Décembre 2010 19:11:58

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Voici mon problème : J'ai un ordinateur (qui date de 4ans) qui est toujours en train de tourner, de travailler, sans que je ne sache pourquoi, je m'explique.
Lorsque je suis sur un internet, j'entends le moteur tourner (plus qu'il n'a besoin) parfois pendant que je navigue (et cela peu importe le site). Mais le plus gros, c'est quand je ferme ma page internet (précision : rien est ouvert), là j'entends le pc tourner comme s'il installait une mise à jour. Et y'a aussi ce truc : il s'active pour ouvrir un simple dossier (= léger = poids faible, très faible).

Alors voilà, je viens vous demander votre aide pour découvrir ce problème car je crois que c'est la source des lenteurs de mon pc (oui je sais, il est un peu vieux mais il est bien entretenu).

Voilà, j'espère que vous allez m'aider parce que je vois pas quoi faire...(oui, je sais, acheter un nouveau pc, mais c'est pas pour tout de suite).

Autres pages sur : ordinateur train tourner

16 Décembre 2010 21:14:16

Salut!

La solution la plus simple est de formater ou de faire une restauration en sortie d'usine (si c'est possible).

Si tu ne veux pas faire mes deux solutions un peu radicales, il est vrai. ;) 
Essai toujours une défragmentation : http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/
Ou des petit utilitaires comme ccleaner ou glary utilities : http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...
Sinon cela peux venir de vorus, donc je te propose de faire un tour dans la section sécurité-virus : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html
m
0
l
16 Décembre 2010 21:55:29

Citation :
Bonjour/bonsoir tout le monde !

Voici mon problème : J'ai un ordinateur (qui date de 4ans) qui est toujours en train de tourner, de travailler, sans que je ne sache pourquoi, je m'explique.
Lorsque je suis sur un internet, j'entends le moteur tourner (plus qu'il n'a besoin) parfois pendant que je navigue (et cela peu importe le site). Mais le plus gros, c'est quand je ferme ma page internet (précision : rien est ouvert), là j'entends le pc tourner comme s'il installait une mise à jour. Et y'a aussi ce truc : il s'active pour ouvrir un simple dossier (= léger = poids faible, très faible).

Alors voilà, je viens vous demander votre aide pour découvrir ce problème car je crois que c'est la source des lenteurs de mon pc (oui je sais, il est un peu vieux mais il est bien entretenu).

Voilà, j'espère que vous allez m'aider parce que je vois pas quoi faire...(oui, je sais, acheter un nouveau pc, mais c'est pas pour tout de suite).

Il a été formaté au moins une fois en 4 ans ?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
16 Décembre 2010 22:48:22

Virus ? Très peu probable, car j'utilise très souvent Ccleaner et j'ai déjà fragmenté.

Pour ce qui est de formater : Je suis plus trop sûr mais c'est bien l'idée de tous désinstaller et réinstaller le système ? Si c'est ça, non.

Le pc n'était pas à moi, je l'ai récupéré après qu'un ami de la famille qui nous l'a passé mais sans CD.
m
0
l
17 Décembre 2010 01:11:55

Citation :

Pour ce qui est de formater : Je suis plus trop sûr mais c'est bien l'idée de tous désinstaller et réinstaller le système ? Si c'est ça, non.

Oui c'est ça ;)  Au bout de 4 ans il sera bien de repartir à 0, ça ne fera pas de mal ;) 
m
0
l
17 Décembre 2010 08:00:19

Salut
ceci pourrait être aussi un problème matériel,tu as pensé au ventilo ?
m
0
l
Anonyme
17 Décembre 2010 12:27:32

Oui, et y'a pas de soucis pour le ventilo, peut être qu'il faudrait le formater mais comment faire sans CD ?

De plus, ça me dit toujours pas pourquoi le pc tourne quand il n'y a aucun document, logiciel, ou applications ouvertes.
m
0
l
17 Décembre 2010 12:36:47

Quand tu dis qu' "il tourne" ça veut dire qu'il fait beaucoup de bruit ou qu'il rame ?
m
0
l
17 Décembre 2010 13:07:00

Un windows à lui seul peut faire un ramer un pc si la configuration est faible.
m
0
l
Anonyme
17 Décembre 2010 13:32:37

@Ooosas : Oui

@kevnie : Non, ça peut pas être ça, sinon, le pc aurait eu ce problème depuis le jour où je l'ai eu.
m
0
l
17 Décembre 2010 13:46:51

Il rame ?
m
0
l
Anonyme
17 Décembre 2010 13:54:51

Oui, parfois ça dure 30secondes parfois 5min.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter