Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation HC! Quelle solution? Avis aux experts!

Tags :
  • Disque dur multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Mars 2007 21:42:38

Bonjour!

J'ai besoin d'aide... et comme ici, il y a pas mal de connaisseurs, je me permets de vous la demander! Et je me dis que ca peut intéresser pas mal de monde.

Alors voilà :
Je souhaite, dans mon petit salon (environ 15m²), mettre en place un système me permettant, prioritairement :
- de pouvoir ecouter ma musique (plein de mp3 que j'ai sur mon pc) avec un systeme de qualité; c'est la priorité
- d'installer un système home cinema 5.1, pour mater des dvd et les divx de mon pc;
- de pouvoir également jouer à la console, voire regarder la télé mais c'est pas la priorité.

Je dispose :
- d'un écran LCD 82cm SONY KLD32V2500
- d'une connection via le cable Noos dans le salon : pas moyen de changer, je suis lié à eux, pas possible de prendre aujourd'hui la free. Je n'ai pas le wifi mais ca peut s'arranger.

Il me reste à acheter mon système home cinema : puisque je veux une qualité pour ecouter de la musique, je me dis que je vais mettre l'accent sur les 2 enceintes avant (sur un systeme 5.1, ce sont ces 2 enceintes qui sont utilisées pour la musique seule) ?

Et après, voilà les différentes solutions, j'en vois 3 :
- je mets mon pc dans la chambre, et j'achete un disque dur multimedia. Avantage : pas de pc dans le salon. Inconvenient : le bruit (? car a priori plus bruyant qu'un PC media center, vous confirmez?), et puis il faudra que j'achète un lecteur DVD car je ne pourrai pas passer par celui du pc, qui sera dans la chambre;

- je mets le pc dans ma chambre, et j'utilise un système type appleTV (http://www.apple.com/fr/appletv/). Inconvénient : aurai je la même qualité musicale que via un cable? y compris en HDMI? la lecture des divx, dvd, voire la télé via le net ne sera pas saccadée? le 5.1 fonctionnera? je pourrai avoir aussi la HD?

- enfin, dernière solution : PC media center silencieux dans salon... Avantage : tout est à portée, je peux en plus avoir la télé via le PC (y compris la HD?). Inconvénient : le PC est dans le salon. Mais surtout, pour une utilisation autre (tchat, bureautique...), il faudra que je prévois en plus un petit ecran,...

Qu'en pensez vous?? MERCI

Autres pages sur : installation solution avis experts

4 Mars 2007 22:08:55

J'ai du faire trop compliqué mon post! :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter