Votre question

Encodage en divx 6.0

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Décembre 2005 16:40:10

Bonjour,

je voudrai installer Divx 6.0. Le problème c'est que sitôt que je souhaite encoder en utilisant ce codec, quelque soit l'application que j'utilise, je n'obtiens jamais la taille de Divx que je veux, je me retrouve toujours avec des divx d'une qualité médiocre (en mode plein écran) avec un fichier de 558 Mo. Je me retrouve avec une énorme pixellisation et un fichier qui fait 20% de moins que la taille définie. C'est 20% de qualité perdue d'où le manque de netteté d'image en mode plein écran.
De plus, bien que j'utilise mon programme 3D Digital Video Duplicator, je vois toujours un applicatif, je crois que cela s'appelle Divx Converter qui tourne en parallèle alors que je ne l'ai pas démarré.

Comment faire?? Peut-on ne pas installer ce divx converter, éviter qu'il s'enclenche sitôt qu'on encode en divx 6.0, ou peut-on définir dans divx converter la taille du film si cette daube s'enclenche?

Merci

Autres pages sur : encodage divx

5 Décembre 2005 08:30:16

Salut,

C'est normal car le DivX 6 compresse mieux soit tu entres dans les paramètres du codec via le logiciel et tu calcules le bitrate audio et vidéo via le codec.

Un logiciel qui fonctionne bien avec le DivX 6 mais 6.0.0 mais pas le 6.0.3.
5 Décembre 2005 10:37:00

Salut,

ta réponse est un peu floue.
Certes divx 6.0 encode mieux d'où la taille réduite des fichiers...

"Un logiciel qui fonctionne bien avec le DivX 6 mais 6.0.0 mais pas le 6.0.3" --> lequel? ta phrase n'est pas complète...

Comment fait-on pour rentrer dans les paramètres du codec?

Merci de tes réponses.
Contenus similaires
5 Décembre 2005 13:11:19

Re,

Oups désoél je devais pas être réveillé :-(

Le DivX compresse plus que les 5.2.1 et plus anciennes.(ex: pour un film de 1h30 en 5.2.1 tu le fais tenir sur 700Mo avec un bitrate de 800/900 et en DivX pour le même bitrate tu descends en gros dans le 680/660 Mo).

Pour ma phrase non finie (et la je m'excuse d'avance) il s'agit de NeoDivX 2005.Il gère bien le DivX 6 version 6.0.0 mais avec la nouvelle version 6.0.3 il ya un problème de gestion des passes d'encadage.

Sinon tu as aussi Ripp-it AM (totalement gratuit) qui fonctionne avec le DivX 6.

http://www.ripp-it.com/

Mais tu peux très bien utiliser DigitalVidéoDuplicator 3 avec le DivX 6.En mode pro quand tu es dans l'onglet vidéo au niveau de l'encodage tu choisis le codec et tu cliques sur le bouton "Options".

Tu peux regarder ce tuto (il est pour la version mais c'est pareil) : ICI
5 Décembre 2005 15:56:10

Re,

je viens de regarder à ton tutorium, mais j'utilise déjà en mode pro le Digital Video Duplicator depuis l'année dernière...
et là je vais pouvoir te faire comprendre le problème posé...

Avant, avec divx 5.21 je pouvais encoder sans problème et obtenir la taille de fichier exigée. Mais toujours avec DVD 3, si je choisis divx 6.0 j'obtiens le fichier de 558 Mo. Dès le moment où je commence l'encodage sous DVD 3.0, çà démarre en même temps, sans que je le veuille le divx 6.0 converter qui travaille en parallèle.

Comprends-tu le problème?
5 Décembre 2005 17:24:57

Re,

Oui la tu as un gros problème sur ton PC.Parce que perso j'ai dvd3,neodivx2005 et divx converter sur mon pc et j'ai pas ce problème de double lancement de logiciel.

Désinstalle l'ensemble du pack DivX create (codec,divx converter),redémarre ton pc et réinstalle le pack mais lors de l'installation décoche le divx converter il ne sera pas installé.
7 Décembre 2005 10:42:48

Re,

j'ai désinstallé le pack. Il faut que je vois ce que j'ai fait en le réinstallant si j'avais coché le "divx converter"... Mais il me semble bien qu'en le réinstallant, je voulais me limiter au seul codec 6.0 et laisser le reste de côté.

Merci
25 Février 2007 18:42:46

bonjour à toutes et à tous moi c'est pas une question mais comme je suis novice sur ce forum (bien que j'ai 53ans) je voudrai qu'on explique de façon simple et descritive la façon de pouvoir soit réencriper des films wmv que j'ai déja sur mon DD en fichier.soit pour les remettre sur mon disque dur en format DIVDX pour ensuite les graver sur un dvd et les relire sur mon lecteur de salon.ou directement graver a la volée?j4AI SUR MON ORDI LE CODEC DIVDX 6;3 Merci sincérement à tous ceux qui partagerons leur savoir avec moi merci Jean-claude
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS