Votre question

Secteurs defectueux sur disque dur

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2010 15:58:15

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème... J'ai un disque dur SAMSUNG en SATA de 1To qui contient un sacré tas de secteurs défectueux, et que Windows pour le coup n'arrive pas à formater... C'est-à-dire que le disque est détecté par Windows, si j'utilise un outil de partitionnement il détecte bien les 1To d'espace disponible sur le disque, mais impossible de faire une partition. Je suis en train de faire un Low Level Format avec EsTool mais celui-ci m'affiche des beaux "ERROR : LBA XXXXXX", ça en est rendu à 0.007% alors que ça fait deux heures que c'est lancé... Bref, à part ça, impossible de lancer un chkdsk pour qu'il me mette mes secteurs défectueux de côté comme "invalides", et je crois avoir remarqué que ces secteurs se situent au "début" du disque.

Ma question est : y a-t-il moyen, à la main, d'indiquer quels sont les secteurs défectueux à ne plus utiliser (les mettre de côté quoi, et que le disque fasse en sorte de ne plus en tenir compte dans son espace valide), ou bien créer une partition sur l'espace valide en indiquant à partir de quel secteur la monter ? En gros, est-ce que je peux tirer quelque chose de ce disque ou alors je le démonte et l'accroche à mon mur pour faire décoration ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : secteurs defectueux disque dur

9 Octobre 2010 14:40:16

Pas réussi avec testdisk, j'ai bien farfouillé et il ne me semble pas qu'il soit possible de faire ce que je souhaite malheureusement...
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2010 15:05:54

yu pourra pas faire se que tu veut :) 

tu sais combien il y a de secteur sur un DD de 1To ? :) 
m
0
l
16 Octobre 2010 12:49:27

Mmmh... un bon gros paquet je pense. Mais vu qu'ils se situent au début ya pas moyen de "dire" au disque de débuter l'espace valide après ces secteurs ?
m
0
l
16 Octobre 2010 12:54:49

Utilise le logiciel propriétaire de samsung pour faire un formatage bas niveau ;) 
m
0
l
10 Décembre 2010 10:54:11

bonjour
il est peut être un peu tard mais suite à un gros problème sur mon disque dur seagate sata 250go (multitude de secteurs défectueux) j'ai recherché un programme efficace qui peut être utilisé sous windows ou autonome ( cle usb ,dvd ou cd bootable) . après essais de pas mal de programmes qui arrivaient seulement à récupérer des fichiers j'ai trouvé pour mon cas l'arme absolue :
HDD REGENERATOR 2011
il est disponible en version demo qui ne répare qu'un secteur sur le site du fabricant
ou facilement trouvable sur megaupload ou hotfile !!
procédure d'utilisation : installer le programme sous windows (chez un copain par exemple si votre disque est crashé )
le démarrer et créer un cd bootable ou autre (il suffit de cliquer sur une fenêtre de votre choix)
une fois le disque créé il suffit de changer l'ordre de démarrage dans votre bios pour booter sur cd par exemple et surtout si votre sata est en mode ahci le mettre en mode ide
sortez du bios en sauvegardant bien sur et rebootez l'ordi avec le cd à l'intérieur
et là très simple il suffit de choisir l'option 2 (normal avec réparation ou non),ensuite choisir l'option 1 (avec réparation) et voila c'est tout il suffit d'être très patient
le programme va régénérer tous les secteurs défaillants sans rien effacer
n'oubliez pas de remettre les choses en ordre dans le bios sitôt terminé surtout le ahci si c'était le cas sinon le démarrage de windows plantera
et voila tout refonctionne parfaitement pour mon cas et je vais m'empresser de faire de suite une copie de mon disque dur au cas où !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter