Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utiliser avi2dvd à partir de fichiers .mkv

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Septembre 2005 11:03:07

Bonjour,

Je souhaiterais graver des fichiers .mkv sur un dvd pour les lire sur une platine de salon (qui lit pourtant les divX...).
J'utilise avi2dvd mais lorsque je demande à charger le fichier, le message suivant s'affiche :

"Invalide floating point operation"

D'une part, je ne comprends pas le message, d'autre part je ne sais pas comment faire pour que ça fonctionne...

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : utiliser avi2dvd partir fichiers mkv

23 Septembre 2005 12:11:49

slt emo

Citation :
Je souhaiterais graver des fichiers .mkv sur un dvd pour les lire sur une platine de salon (qui lit pourtant les divX...).

ok pourquoi vouloir les convertir en dvd alors que ta platine lit les divx ?

ripp it converti le mkv apres a toi de voir ce que tu veux faire????????? avi ou dvd

@+
23 Septembre 2005 12:32:18

Ce que je veux en faire... Je veux les lire sur la platine de salon, qu'ils soient en divX ou en dvd !!!

La platine lit les divX, oui mais les fichiers .mkv ne sont même pas reconnus (ils n'apparaissent pas dans le menu !) :-(

Je ne parviens pas non plus à lire ces fichiers sur l'ordinateur.

Je voudrais seulement arriver à les convertir dans un format lisible..........

Même BSplayer (le mange-tout) n'en veux pas !

Merci quand même, je vais essayer ripp it.
Contenus similaires
23 Septembre 2005 12:46:04

alors pour ta platine c est normal quel ne lise pas le mkv. car a ma connaissance, je crois qu aucune platine n est encore capable de les lire

pour ton pc installe le mastroska
23 Septembre 2005 12:57:10

J'ai installé le "Matroska", seul le message d'erreur change, mais toujours impossible à lire ou à ouvrir sous avi2dvd...

Pas plus de succès avec ripp it...

Le pire c'est que j'en ai plusieurs des fichiers comme ça... Je crois qu'ils vont finir dans la corbeille !
23 Septembre 2005 14:03:02

as tu fait une analyse de tes videos via "gspot" ou autres
23 Septembre 2005 15:17:56

Que m'apportera cette analyse ?
Juste pour éviter de télécharger un nième logiciel...
23 Septembre 2005 17:51:22

rien, si ce n est savoir quel codec video et audio a reellement ete employé lors de l encodage de ces video
dans ripp it tu as dans outil (analyser video en haut)
cela t evitera de telecharger un enieme prog

bonne continuation
24 Septembre 2005 15:46:55

J'ai eu ça via un autre forum :

"Vous souhaitez regarder sur votre platine DIVX ce film de si bonne qualité qui porte l'extension MKV mais Virtualdub ou Virtualdubmod ne le reconnaît pas? Normal Virtualdub ne gère pas le RV9 ou 10... Mais le samaritain est là :o ) Pour voici comment ça a marché, voici comment convertir un MKV en AVI :
( J'ai trouvé cette astuce dans un forum je l'ai appliquée et ça marche. )

Il faut d'abord convertir le mkv en mpg avec Tmpegnc.

Choisissez VCD ou SVCD, peu importe car une fois le fichier mpg obtenu il faudra le convertir avec virtualdub en avi. Je viens d'essayer de le convertir en avi en utilisant "direct stream copy" de virtual dub, mais cela n'a pas marché. J'ai donc utilisé "full processing mode" en utilisant le codec Xvid mpeg4 (ça, c'est vous qui voyez). A ce moment là, j'ai obtenu plusieurs messages d'erreur de virtualdub, je les ai tous validés et ça à marché quand même (oufff).

Et pour finir, "save as avi" dans le menu "file" et voilà un avi tout neuf. J'entends d'ici les puristes qui diront qu'il y a de la perte à cause de la compression même si je suis d'accord (quoique...) avec cette méthode j'ai enfin pu avoir ce que je voulais. Pour ceux que le but était de le lire dans leur platine Divx, même pas besoin de réencoder en avi, il suffira de couper le mpg (à ce momet-là prévoir plutot VCD avec tmpeg) et le graver pour tout simplement avoir un VCD qui évitera donc une recompression. Pour conclure, j'ai été très surpris que tmpeg prenne en charge le format mkv, et c'est tant mieux !! En esperant que cela pourra profiter à de nombreuses personnes..."

J'espère aussi que ça peut aider, pour ma part je vais essayer...
20 Octobre 2005 17:50:46

peut tu me dire comment on fait car lorsque je mets mon fichier mkv il me dise ne peu etre lu ou enexistant dit moi quoi stp merci

;-)
9 Janvier 2006 16:49:42

Salut et merci pour ton aide ! Ca marche impec ! Bravo !

A+ :-P
2 Mai 2006 09:03:38

pour les fichiers mkv vous avez le matroska pack et vous avez lor de l'instalation le shell extention et dans cette extetion vous pouvez faire pas mal de changement sur vos fichiers mkv le pro c'est que c'est pas en fr mais en anglais et en plus c'est tres complique c'est meme tres tres tres compliques pour les platines de salons ya des possibilites de toutes facons ce ne sera pas un logiciel de plus car pour votre pc lire les mkv il vous faut ce matroska donc avec le matroska instaler en meme temp le shell extention mais encore une fois ce n'est pas tres simple!!!
voila donc ciao a tous bonne configuration!!! ;-) ;-)
13 Décembre 2006 19:04:58

Moi j'ai le même problème mais en plus mon lecteur DVD de salon ne lit pas les divX... Que faire???......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS