Votre question

Mon lecteur DVD de salon compatible DIVX n'en lit aucun...

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Janvier 2005 14:49:03

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur DELL il y a 2 mois avec lequel je peux télécharger, lire ou graver (CD-RW ou DVD-RW)...pour tout ça, pas de problème, y compris les DIVX que l'on me prête...
En revanche, je viens d'acheter samedi dernier un lecteur DVD de salon Sony Modèle DVP-NS765P et là, surprise, aucun de mes DIVX (que ce soit un CD-RW ou DVD-RW) ou ceux que l'on me prête ne peut être lu...lorsque je mets un DIVX dans mon lecteur de salon, ce dernier indique "LOADING", j'appuie alors comme indiqué à l'écran sur "ENTER" de ma télécommande, le titre du film s'affiche, l'écran m'indique d'appuyer sur lecture et à partir de là, systématiquement, j'ai le message "DATA ERROR (DIVX)"...
Je viens donc d'appeler le service technique de Sony qui m'informe que les DIVX uniquement lus par mon lecteur sont les DIVX.network et qu'il y en a très peu...Le technicien me dit également qu'il faut que je télécharge "AVICODEC" pour connaître effectivement le format de compression utilisé je suppose par celui ou celle qui a encodé le film ou autre...
Ne comprenant rien à tout ce "Charrabia", j'ai donc le sentiment que j'ai acheté ce lecteur pour rien...
Quelqu'un peut-il m'aider...au secours !!!
Merci d'avance à tous !

Autres pages sur : lecteur dvd salon compatible divx lit

18 Janvier 2005 15:22:29

En effet ton lecteur ne peut lire que le format divx
ca je crois qur tu as compris le soucis c'est qu'il existe d'autre forme de codecs video le xvid par exemple et la ton lecteur il n'arrivera a lire ton cd si ta video est encodée en xvid
pour cela il faut avant savoir de quel format est ta video donc ce que tu appelles le divx
il exite plusieurs petit logiciel qui te fourniront la réponse
AVICODEC que tu peux telecharger
ici ( clic)

ou

Gspot que tu peux telecharger ici ( clic )

il en va pour de meme pour le son
lit bien les caracteristiques techniques de ton lecteur
pour savoir quels codecs videos et audios il supporte

Pour ton probleme de lecture il se peut que ta video soit mal encoder ou que ton cd soit mal gravé

carecteristiques audio et video de ton lecteurs

Vidéo :
Standards : PAL/NTSC
Formats image :
4/3 : LetterBox
4/3 : plein écran
16/9ème
Formats vidéo : VCD, DivX Certified (3.11, 4.x, 5.x, Pro), XviD, VCD, S-VCD, JPEG
Supporte les DVD-R/RW et DVD+R/RW
Convertisseur : 108 MHz/12 bits
Audio :
Standards : PCM, Dolby Digital, DTS, MPEG Audio 5.1, MP3
Formats : CD Audio, CD-R, CD-RW

a toi de jouer j'espere avoir ete claire

moi je te conseil d'aller rendre ton lecteur sony s'il est encore sous garantie et de prendre un lecteur Kiss
18 Janvier 2005 15:56:53

Salut oxmo69,

Merci pour ton mess...
Je vais donc essayer de suivre pas à pas tes indications en espérant que tout cela fonctionne...
En revanche, lorsque tu télécharges un film, comment sais-tu s'il est bien encodé pour être lu sur ton lecteur de salon ?

A+
Big Factory
Contenus similaires
18 Janvier 2005 17:33:18

Salut,

BigFactory a dit :

Citation :
En revanche, lorsque tu télécharges un film, comment sais-tu s'il est bien encodé pour être lu sur ton lecteur de salon ?

Cela est strictement interdit par la lois.

Quand tu fais toi même un DivX (rippe sur DD et encodage) la au moins t'es sur du résultat car tu encodes en fonction de ce que ta platine peut lire.
19 Janvier 2005 13:27:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses...
Cela dit, devant la difficulté, j'ai fait comme me l'a conseillé oxmo69, retour du lecteur au magasin !

A+
19 Janvier 2005 13:30:03

Revend ton sony et achète une platine à 50 euros qui lit tous les codecs :-)
19 Janvier 2005 13:32:00

Citation :

bigfactory a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses...
Cela dit, devant la difficulté, j'ai fait comme me l'a conseillé oxmo69, retour du lecteur au magasin !

A+

Et la prochaine fois assures toi que ton lecteur divX fasse aussi le Xvid donc mais aussi l'AC3 (pour les fims en Dolby Digital), le Mp3 et le WMA (certaines pistes sons des divX sont aussi quelques fois encodées à ces formats).
19 Janvier 2005 13:32:24

sinon fais-y une mise à jour!
1 Juillet 2005 15:27:58

salut si je peux me permettre ça m'énerve quand on répond des bétises car premièrement il y a aucunes mises à jours pour le sony dvp-NS765P et deuxièment ce n'est pas un problème que le lecteur ne lit pas les xvid mais plutot un problème qu'il ne lit seulement les divx-network format de divx rare il faut utilisé AVIcodec pour voir si le film que tu souhaite graver est bien un divx-network sinon tu ne pourra pas les lire.
1 Juillet 2005 15:28:24

salut si je peux me permettre ça m'énerve quand on répond des bétises car premièrement il y a aucunes mises à jours pour le sony dvp-NS765P et deuxièment ce n'est pas un problème que le lecteur ne lit pas les xvid mais plutot un problème qu'il ne lit seulement les divx-network format de divx rare il faut utilisé AVIcodec pour voir si le film que tu souhaite graver est bien un divx-network sinon tu ne pourra pas les lire.
1 Juillet 2005 15:53:39

slt

Citation :
deuxièment ce n'est pas un problème que le lecteur ne lit pas les xvid mais plutot un problème qu'il ne lit seulement les divx-network

autant avoir un lecteur qui lis tout au moins t es tranquille et tu passes pas ta vie a reencoder
( tas raison d aller le changer)
@+
29 Juillet 2005 12:05:30

si c'est strictement interdit par la lois comme tu dis alors pourquoi on trouve beaucoupe de logiciels P2P sur le net?? lol je crois que de ce coté la lois aura du mal a rendre interdit sauf en supprimant tou les logiciels de P2P je vois que sa mais il ne le font pas donc voila
29 Juillet 2005 18:33:19

Salut,

Nicoclocking a dit

Citation :
si c'est strictement interdit par la lois comme tu dis alors pourquoi on trouve beaucoupe de logiciels P2P sur le net??

Encore un qui n'a rien compris.C'est pas le P2P qui est interdit mais le fait de télécharger/uploader du contenu copyrighté !!!car avec le P2P tu peux avoir accès a de la musique,vidéo,livre,photo,etc... mais qui sont libre de droit
1 Mai 2006 13:52:09

Bonjours j ai ce lecteur dvd et tout marche bien a condition d utiliser un petit logiciel qui permet en moin de 2 seconde de faire passer un xvid pour un divx ce ki une fois sur la platine fonctionne tres bien le logiciel c'est : avi fourcc code changer telechargeable ici
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Encoders-...

une fois installer il suffit de selectionner le fichier video et dans fourcc description code et dans fourcc used codec remplacer le format ecrit par : DIVX faite apply puis fermé le logiciel et par magie tout fonctionne sans reencoder :-D

un petit merci sa mange pas de pain.
1 Mai 2006 13:59:15

Ca m'étonnerais que tu reçoive un petit merci comme tu le demande... Tu as vu de quand date ce topic ? De janvier 2005, voilà longtemps que ces problèmes doivent être réglés.
Avant de déterrer de vieux topic, faut regarder les dates !!!
23 Mai 2006 17:06:47

un grand merci à toi pour le petit logiciel de conversion ca fait six mois que je maudissais mon lecteur sony et grace à toi je peux lire tous les divx sur ma platine de salon encore merci
24 Mai 2006 12:36:27

bonjour je voudrais savoir quel genre de lecteur de dvd divx faut t'il pour lire mes fichiers divx gravés sur un dvd+r double couche en gros je recherche un lecteur bon marché qui lit tout (si possible)

et sinon comment je doit les gravés sur nero 7 en udt ou udt iso
quelle est la difference ????
que veut dire ces initiales ????????? a quoi ca sert ?????????? :bounce: 
:idea: :pfff:  :pfff:  :pfff: 
14 Juin 2006 13:44:32

Bonjour,

Bah moi, je t'adresse ce merci, parce que j'ai le même problème, et depuis peu !
J'aurais quand même besoin de quelques précisions : a priori, AVI-FourCC-Changer fonctionne sous Windows... Comment le fais-tu marcher sur un lecteur DVD de salon ?
Une explication complète de la manip serait la bienvenue... Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).

Pierre.
23 Septembre 2006 22:08:29

sofou42 mon zami !

Je te remerci mille fois pour ton super p'tit soft !
IMPECABLE ! mon lecteur de salon mange tout maintenant en 2 sec.. lol

Comme persoone te dis merci ben moué.. MERCI sofou42
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook