Votre question

ralentissement son sous windows xp

Tags :
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mars 2006 21:02:34

bonjour,

voila, j'ai un petit soucis :-(
quand j'utlise windows media player 8,9,10,10+ ou autre logiciel de lecture (winamp,realplayer entre autre) et que je "travaille" sur mon pc ou que je me trimballe sur le net, j'ai de gros ralentissement niveau son
genre quand on mettait le doigt sur un disque 33 ou 45 tours :-o
ça dure 10 a 20s et ca redevient normale (jusqu'a ce que ça recommence 5,10,60,120,.. minutes plus tard, c'est assez aléatoire)
ça me le fait depuis que j'ai installé windows sp2 sur disque sata (j'ai pas ressaye avec un disque ide) et au lancement de programme ou chargement (genre manip de dossier d'un disque à un autre) mais pas a chaque fois

alors congif:
windows xp pro sp2
CM asus p4p800 E deluxe
P4 3.00 prescott
1 giga de ram pc3200 en dual (samsung je crois )
carte son integree a la carte mere
disque dur maxtor sata 200giga partitionne 100/100 avec windows dessus
disque dur western digital sata 200 giga partionne 100/100 avec programme

que j'installe les logiciels de lecture audio/video sur n'importe quelle partition ne change rien au problème

donc voili, si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis et qu'il a reussit a le resoudre, je suis preneur

par avance merci, a plus
;-)

ps: bien sur je n'utilise pas tous les logiciels de lecture audio en meme temps :-P
par contre j'arrive toujours a superposer la musique avec le son d'ambiance quand je joue sur mon pc et pas de ralentissement a part quand ca merdoie :-(

Autres pages sur : ralentissement windows

8 Mars 2006 21:10:48

As-tu pensé a regarder ton gestionnaire des taches pour voir si tu n'as pas un processus qui surchargerai ton processeur ?
11 Mars 2006 13:50:56

bonjour,

vi j'ai regarde mais rien d'anormal (comparer avec un autre pc qui marche bien)

ça me le fait toujours quelques fois mais bon.

ça vient pas des enceintes, et vu que ça le fait pas toujours, je pense pas que ça soit un soucis niveau carte mère
bref reste plus que les programmes, et avec juste windows dessus et les pilotes sons cartes meres(j'ai essaye avec plusieurs versions), ça gadouille quand meme.

peut etre qu'en revenant sous windows 2000 ou millenium ça le ferait plus mais nan :-P
vais essayer de voir ça sous linux (mais c'est pas gange vu que je connais pas du tout)

Si je trouve d'ou ça vient je vous le dit

a++
Contenus similaires
2 Juillet 2006 07:58:43

j'ai le même problème depuis l'install du SP2
Carte Asus P4C800-E, 2 disques Sata
Avez vous trouvé la solution
Merci
2 Juillet 2006 19:20:47

ba desisntaller ce p**** de sp2 !!! il sert a rien . A partir du moment que vous avez un anti virus . Vous avez pas remarquez que beaucoup de gens on eut plein de probleme nottament des ralentissement de xp depuis l installation du sp2 ??? faite des forum sur le net , vous verez j ai raison.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS