Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinitialisation d'un compaq mini cq10

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
28 Octobre 2010 23:09:20

Bonjour,j'ai un pc portable compaq mini CQ10 j'ai reçu beaucoup de virus et je voudrais le réinitialiser mais je n'ai pas de CD. C'est un windows XP. C'EST VRAIMENT URGENT !!! Merci.

Autres pages sur : reinitialisation compaq mini cq10

30 Novembre 2010 11:11:46

j'ai eu le même problème sur un compac mini voila c'est simple a faire

Ouverture de Roxio BackOn Track
Vous pouvez accéder à Roxio BackOn Track de deux façons : par l'intermédiaire du menu de démarrage ou à partir du menu Démarrer de Windows.

showhide
Accédez à Roxio BackOn Track à partir du menu de démarrage si l'ordinateur ne peut pas accéder à Windows.
Vous pouvez utiliser le menu de démarrage pour rétablir sur votre ordinateur un état auquel le système fonctionnait ou pour rétablir l'état de votre ordinateur avant sa dernière restauration.
1.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'ordinateur HP Mini sous tension.
2.
Appuyez sur la touche f6 et maintenez-la enfoncée pour ouvrir le Gestionnaire de démarrage Windows, utilisez la flèche du bas pour sélectionner Roxio BackOnTrack , puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir Roxio BackOn Track.
showhide
Accédez à Roxio BackOn Track à partir du menu Démarrer de Windows si l'ordinateur peut lancer Windows.
Si vous pouvez accéder à Windows, en plus de rétablir un état de fonctionnement antérieur de votre ordinateur, vous utilisez d'autres options, telles que la Récupération après incident.
1.
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , Roxio , BackOnTrack , puis BackOnTrack Home pour ouvrir Roxio BackOn Track.

showhidePrésentation de la Récupération après sinistre
La Récupération après sinistre fournit les utilitaires suivants :

*
Sauvegarde du disque dur : cet utilitaire vous permet de « prendre une photo » de votre disque dur et de la sauvegarder sous forme d'un ou plusieurs fichiers image disque.
*
Restauration du disque dur : cet utilitaire vous permet d'utiliser le(s) fichier(s) image disque que vous avez créé(s) à l'aide de l'utilitaire de Sauvegarde du disque dur afin de restaurer l'état exact de votre disque dur au moment de la création de la sauvegarde.
*
Restauration de fichiers sélectionnés : cet utilitaire restaure les fichiers et les dossiers individuels contenus dans le(s) fichier(s) image disque que vous avez créé(s) à l'aide de l'utilitaire de Sauvegarde du disque dur.

showhideCréation d’un jeu de récupération après sinistre
Un jeu de récupération après sinistre est nécessaire pour restaurer votre disque dur. Pour créer un jeu de récupération après sinistre, il vous sera nécessaire de connecter un lecteur optique USB externe pour créer le disque de récupération après sinistre. Pour obtenir les instructions de création d'un disque de récupération après sinistre, reportez-vous à l'aide contenue dans le logiciel Roxio BackOn Track. En cas de sinistre, vous pouvez utiliser le disque de récupération après sinistre afin de restaurer votre disque dur. Assurez-vous de conserver le jeu de disques en lieu sûr.
showhideSauvegarde de votre disque dur à l'aide de l'utilitaire de Récupération après sinistre
L'utilitaire de Sauvegarde du disque dur ne vous permet pas de choisir le lecteur source comme lecteur de destination. Par conséquent, vous ne pouvez pas conserver la sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur HP Mini. Au lieu de cela, avant d'utiliser l'utilitaire de Récupération après sinistre, vous devez connecter un lecteur flash USB présentant suffisamment de mémoire disponible pour la sauvegarde ou un disque dur USB externe.
Pour sauvegarder votre disque dur à l'aide de l'utilitaire de Récupération après sinistre, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Récupération après sinistre afin d'afficher les différentes options, puis, dans le volet de droite, cliquez sur Sauvegarde du disque dur .
2.
Sélectionnez le lecteur de disque dur dans la liste déroulante de l'étape 1, cliquez à l'intérieur de la zone de texte de l'étape 2 et saisissez tout commentaire que vous souhaitez ajouter, sélectionnez un lecteur de destination dans la liste déroulante de la catégorie Sélection de la destination , puis cliquez sur le bouton représentant un grand cercle, dans l'angle inférieur droit de l'écran, afin de continuer.
3.
Patientez pendant que l'utilitaire de Sauvegarde du disque dur crée une image de votre disque dur.

En cas de sinistre, vous pouvez désormais utiliser la sauvegarde que vous venez de créer afin de restaurer votre disque dur.
showhideRestauration de votre disque dur
Avant de restaurer votre disque dur, vous devez créer un jeu de récupération après sinistre.
Pour restaurer votre disque dur à l'aide de l'utilitaire de Récupération après sinistre, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Éteignez votre ordinateur HP Mini et mettez-le hors tension si ce n'est pas déjà fait.
2.
Connectez un lecteur optique USB externe à l'ordinateur HP Mini.
3.
Connectez le lecteur flash ou le lecteur USB externe que vous avez utilisé pour créer le disque de récupération après sinistre.
4.
Mettez votre ordinateur HP Mini sous tension, insérez votre disque de Récupération après sinistre dans le lecteur optique USB externe et redémarrez votre ordinateur.
5.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour sélectionner le jeu de récupération après sinistre et le disque dur ou la partition du disque dur que vous souhaitez restaurer.

Pour obtenir davantage d'informations, reportez-vous à l'aide contenue dans le logiciel Roxio BackOn Track.
showhideRestauration de fichiers sélectionnés
Pour restaurer les fichiers de votre choix à l'aide de l'utilitaire de Récupération après sinistre, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Récupération après sinistre afin d'afficher les différentes options, puis cliquez sur Restauration de fichiers sélectionnés .
2.
Dans le volet de droite, cliquez sur Parcourir , naviguez jusqu'à l'emplacement de fichiers contenant le(s) fichier(s) que vous souhaitez restaurer, cliquez sur Ouvrir , sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez restaurer, cliquez sur le bouton représentant un grand cercle, dans l'angle inférieur droit de l'écran, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Le(s) fichier(s) que vous avez sélectionné(s) sont désormais restaurés.
showhidePrésentation de la Restauration instantanée
La Restauration instantanée fournit les utilitaires suivants :

*
Sauvegarde d'état : l'utilitaire de Sauvegarde d'état utilise ce que l'on appelle des états pour fournir des « photos » des fichiers systèmes et des paramètres de votre ordinateur à un moment spécifique. L'utilitaire de Restauration d'état vous permet de réinitialiser sur votre ordinateur un état connu comme fonctionnel, créé avant l'apparition du problème.
Il arrive parfois que l'installation d'un programme logiciel ou d'un pilote entraîne des modifications sur l'ordinateur qui sont sources de problème. En supposant que vous avez sauvegardé au moins un état, vous pouvez restaurer votre ordinateur à un moment antérieur à l'apparition du problème.
*
Restauration d'état : l'utilitaire de Restauration d'état vous permet de faire revenir votre ordinateur à un état précédemment sauvegardé.
*
Annulation de la restauration : l'utilitaire d'Annulation de la restauration vous permet d'annuler une restauration si celle-ci ne vous donne pas satisfaction.
*
Libération d'espace disque : l'utilitaire de Libération d'espace disque vous aide à libérer de l'espace sur votre disque dur.

showhideSauvegarde de l'état de l'ordinateur
Pour sauvegarder l'état de l'ordinateur, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Restauration instantanée afin de dérouler la liste, puis, dans le volet de droite, cliquez sur Sauvegarde d'état .
2.
Saisissez une description dans la zone de texte vide, puis cliquez sur le bouton en forme de cercle, dans l'angle inférieur droit de l'écran, afin de continuer.

Si besoin est, vous pouvez désormais restaurer l'ordinateur à l'état que vous venez de sauvegarder.
showhideRestauration de l'état de l'ordinateur
Pour restaurer l'état de l'ordinateur, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Restauration instantanée afin d'afficher les différentes options, puis cliquez sur Restauration de l'état .
2.
Dans la liste, sélectionnez l'état de restauration auquel vous souhaitez restaurer l'ordinateur, puis cliquez sur le bouton en forme de cercle dans l'angle inférieur droit de l'ordinateur afin de continuer.
3.
Cliquez sur Oui afin de restaurer votre ordinateur à l'état de restauration sélectionné.

L'ordinateur est désormais restauré à l'état dans lequel il se trouvait au point de restauration que vous avez sélectionné.
showhideAnnulation de la restauration instantanée
Vous pouvez uniquement annuler la restauration instantanée la plus récente.
Pour annuler la dernière restauration instantanée, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

1.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Restauration instantanée afin d'afficher les différentes options, puis cliquez sur Annuler la restauration .
2.
Pour continuer, cliquez sur le bouton en forme de cercle dans l'angle inférieur droit de l'ordinateur, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Votre ordinateur a désormais retrouvé l'état dans lequel il se trouvait avant sa dernière restauration.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS