Votre question

METTRE UN DVD SUR LE DISK DUR DE MON PC PORTABLE

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Avril 2006 10:46:17

Bonjour,

j enregistre quotidiennement une série grâce à mon DVD enregistreur sur des dvd R+w ; je souhaiterais pouvoir mettre les épisodes de cette série sur le disque dur de mon PC portable : j ai déjà du mal à lire le DVD car je trouve que ca prend un temps fou mais là je ne sais pas comment transférer ce dvd sur mon disque dur ; quelqu un peut il m'aider et m'expliquer de façon très scolaire (je suis pas un pro du tout) comment faire
Merci à tous
JP

Autres pages sur : mettre dvd disk dur portable

12 Avril 2006 14:47:42

Salut
ca dépend si tu veux garder tes épidoses tels quels ou si tu veux les compresser.
- Si tu veux juste copier le dvd sur ton disque dur, un logiciel très utile, c'est DVD shrink.
Lance le programme, puis ouvre le DVD que tu as besoin, une fois analysé, le log t'indiques tout ce qu'il y a sur le dvd, puis tu fais "sauvegarde" et tu donnes le dossier ou tu veux qu'il t'enregistre les vidéos. (elles seront en DVD, c'est à dire en .VOB)
- Sinon, mets chaque épisodes en DiVX à l'aide d'un "compresseur" tel que Neo DiVX, easy divx, ...
12 Avril 2006 15:16:17

MERCI de ton message je veux les mettre sur disque dur pour ensuite les remettre sur un DVD en enlevant la pub d'avant et d'apres donc il faut que je fasse peut petre autrement que par le logiciel ?
Contenus similaires
12 Avril 2006 15:54:35

Ha ben DVD shrink est nickel pour toi alors si tu veux enlever la pub avant et après et remettre le tout sur DVD. Avec ce log, tu peux définir le début, la fin, ...
Ca te permet en plus de mettre plusieur épisodes sur un meme dvd en compressant chaque titre. Si tu as des questions pour l'utilisation, j'suis là, bien qu'il est très facil d'emploi, en fr et gratuit !
a+
13 Avril 2006 14:12:29

MERCI beaucoup je vais expérimenter cela ce week end ; autre question sais tu comment dezoner un DVD enregistreur thomson pour lire des DVD de zone 1 ?
13 Avril 2006 14:22:57

Alors là, je crois pas que c'est faisable, par contre tu peux dézoner les DVD avec... DVD shrink!
mais bon, ca veut dire qu'il faut regraver tes dvd.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS