Se connecter / S'enregistrer
Votre question

titres des morceaux sur cd audio

Tags :
  • Nero
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Septembre 2005 00:15:05

Bonjour,
je grave des cd audios à partir de mes propres .wav
j'ai beau remplir les titres, l'auteur etc dans mon log de gravage, nero ou easy cd,
je me retrouve avec : track1, track2, etc.
ou sont les infos que j'ai rentrées ?
comment les voir (retrouver mes titres) ?
quel logiciel, quel lecteur peut lire mes titres ?
merci
Musicaelle

Autres pages sur : titres morceaux audio

12 Septembre 2005 15:45:48

regarde d'abord si ton graveur de cd suport le cd text *
si oui avec nero 6 , qd tu utilise nero smart start ,
qd tu choisi les pistes a graver tu clique sur propriété et tu as nom de l'artiste(cd text) , nom de l'ablum etc...

* pour voir si ton graveur suport le cd text va sur(tjs sur nero) :
Graveur>choisir un graveur , et la tu regarde a cd text il est marquer suporter ou non
12 Septembre 2005 18:25:44

Les informations que tu as ecrite sur les fichiers audio que tu as gravé avec Nero sont des "Tags"
Tu peux visualiser ces informations avec Nero (lance "Nero StartSmart", puis l'onglet "Audio", clique ensuite sur "Convertir les CD audio en fichiers audio"), tu y verra les informations "Artistes", "Titres", "Albums" ect...
Il te permettra aussi de les extraires de ton CD audio pour les mettre en fichiers audio au format que tu souhaiteras (Mp3, Wav,....)
Desole, si je ne repond pas tout a fait a ta question mais je suis un newbi... :-)
Ps: Je me base sur la version Nero 6
Contenus similaires
13 Septembre 2005 02:18:11

J'ai le meme probleme. Nero est parfaitement configuré, les tags de mes wav sont bien fait et pourtant quand je grave un wav avec nero il ne veut pas me garder les infos. Quand je lance le cd il me met track 1, etc...
13 Septembre 2005 03:18:53

Oui met si tu le mets dans un poste de voiture tu y verras les informations...
pourquoi graver ces fichiers audio en CD Audio si c'est pour les lire ensuite avec son PC? mieux vaut les graves en donnee brut a ce moment la!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS