Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freedos ??? Aider moi !

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2005 13:07:10

Voila jais un portable dont seul freedos est installer sur le DD, je ne connais absolument pas le fonctionnement de freedos...Donc jaimerais simplement savoir si je doit installer mon system d'exploitation par dessus la partition deja créer sur le DD ou bien alors installer windows sur une otre partition qui me donnera au démarage le choix de 2 lancement de systeme d'exploitation...merci de me rep au plus vite ;-)

Autres pages sur : freedos aider

24 Août 2005 15:45:13

ta lair tro marrant toi comme type...Jvois pas ce que je pourais trouver pour maider sur un site de fesse...Pas mal ta jolie blague ,etre obligé de jeter un PC portable.Guignol va !
24 Août 2005 22:29:22

Freedos est installé car vous achetez un portable sans système d'exploitation. On ne peut donc pas vous aider car vous allez mettre probablement sur votre machine un Windows piraté et cela ce n'est pas bien du tout (mais alors pas bien du tout).
Contenus similaires
24 Août 2005 22:31:50

Comme on te l'as dit, un PC avec Freedos est simplement un PC sans OS. Installe donc tout à fait normalement ton Windows sur ce PC et c'est tout. ;-)
24 Août 2005 22:37:14

En même temps, il a le droit d'avoir la license Windows de son ancien ordi par exemple, qu'il veut installer sur son portable tout neuf, il n'y a rien d'illégal !
25 Août 2005 08:56:37

sauf à avoir revendu (ou donné) l'ancien en laissant l'OS :) 
25 Août 2005 15:17:57

Dsl d'avoir mis du temps a me remettre dans la discu.Concernant le soucis avec freedos jais gratter un pe histoire de conprendre son fonctionnement et jais installer XP sur une otre partition pour ne pas supprimer freedos parceque cela a lair asser intéréssant...et concernant windows comme la dit un de vous efectivement on pe acheter un PC son OS mais en installer un légalement sans racheter spécialement une nouvelle licence.voila...merci pour toutes vos réponses
26 Août 2005 22:55:55

re a tous !
J'ais une derniere petite question.
jais 2 partition sur mon DD,une de 5 Go environ et lotre de 35GO.sur celle de 5Go il y a windows XP pro et lotre il y a freedos(otant de place ne sert a rien pour celui-ci)jaimerais donc installer windows XP familliale sur cette partition sauf que jais seulement le choix de formater si je veu installer windows sur celle-ci hors jaimerais garder freedos qui facilite l'acces et la récupération de certain truc irrécupérable en cas de souci a en croire ce quon dit.lol.ou si je veu l'installer sur la partition ou est installer XP pro je doit convertir le lecteur en NTFS ce qui pourait etre asser intéréssant apart si jais un multiboot ce qui é le cas avec win pro et freedos.enfin ché pas tro si vous mavé bien compris mais enfait ce que je voudrais en calir c installer XP familliale sans garder XP pro sur un partion ou jorais la place(plus de 5Go).voila en tous cas je vous remercie davance...
26 Août 2005 23:29:55

Citation :

milmot a écrit :
vous allez mettre probablement sur votre machine un Windows piraté et cela ce n'est pas bien du tout (mais alors pas bien du tout).

Tst, tst, tstt, milmot... :nono:

Ce n'est pas bien du tout (mais alors pas bien du tout) de faire un procès d'intention !!!

Pour info, Windows (XP) se vend séparément, et peut être acheté comme tel pour être installé sur une machine vide de système d'exploitation (c'est exactement ce que j'ai fait moi-même).

Alors, pourquoi d'emblée supposer que les gens qui fréquentent ce forum sont des malhonnêtes, des pirates ou des voleurs ?
Ce n'est pas à cause de vos propres façons personnelles de procéder, j'espère !


Citation :

Lester070 a écrit :
ché pas tro si vous mavé bien compris mais enfait ce que je voudrais en calir c installer XP familliale sans garder XP pro sur un partion ou jorais la place(plus de 5Go).

Non, tes salades ne sont pas excessivement claires, mais apparemment je dirais qu'il te faut un logiciel de repartitionnement du genre de Partition Magic, de Powerquest (clique ici).

Attention, pour avoir le droit d'utiliser ce logiciel en version réelle tu dois payer (ça fera plaisir à milmot).



26 Août 2005 23:34:11

oué c vrai que jais pas été clair fin tsé jais pa spécialement lé moyen de payer dé log qui risque de me servire trés peut alors jme démerderais otrement...mais c vré que pour une bonne utilisation partition magic est trés correct...enfin o pire je sais pas si c bien important de garder freedos parcequo pire jy vé a lancienne ,je formater tous est installe seulment l'OS qui me convient non ?!
27 Août 2005 02:19:46

Citation :
Ce n'est pas bien du tout (mais alors pas bien du tout) de faire un procès d'intention

Ce n'est pas un procès d'intention mais un simple constat. D'ailleurs le dernier message du demandeur ne laisse planer aucun doute. Enfin il est toujours possible de se défendre en postant une réponse.

Citation :
Pour info, Windows (XP) se vend séparément, et peut être acheté comme tel pour être installé sur une machine vide de système d'exploitation (c'est exactement ce que j'ai fait moi-même).

Il faut être un peu idiot pour acheter plus cher Windows à part et l'installer soi-même (alors que le fabricant fait cela très bien). J'ai tendance à penser que les gens sont intelligents comme moi mais j'ai trouvé une exception :) 

Citation :
Alors, pourquoi d'emblée supposer que les gens qui fréquentent ce forum sont des malhonnêtes, des pirates ou des voleurs ?

Pas tous, pas tous
27 Août 2005 02:33:54

Bien entendu ya des malhonnete.mais de la a directement penser que quelqun installera un windows piraté parcequil achete une machine sans OS jtrouve que c pas tré bien penser.2 plus jvois pas en quoi ma question posé précédemment pouvais laisser penser que jallais installer un OS piraté.juste jvoulais me renseigner a propos de Freedos.mais je possede mais OS en originaux si ca peut en rassuré quelque un...lol
27 Août 2005 02:41:05

Citation :
Il faut être un peu idiot pour acheter plus cher Windows à part et l'installer soi-même (alors que le fabricant fait cela très bien). J'ai tendance à penser que les gens sont intelligents comme moi mais j'ai trouvé une exception :) 


Intéligent comme toi mais voila qui risque d'etre trés flateur mais je suis decu de ne pas etre concerné.Pis le fabricant installe trés bien les OS, certe mais a quel pris.les moyen de faire des petits extra sur des achat ne sont pas donné a tout le monde...
27 Août 2005 02:56:15

Citation :

milmot a écrit :
Il faut être un peu idiot pour acheter plus cher Windows à part et l'installer soi-même (alors que le fabricant fait cela très bien). J'ai tendance à penser que les gens sont intelligents comme moi mais j'ai trouvé une exception

Effectivement tout le monde n'est pas au même niveau que toi, question intelligence. Mais ne t'inquiète pas, quelqu'un de très bien a dit "Heureux les pauvres d'esprit, etc... (Matthieu)"
:-D

J'ai acheté mon ordinateur dans une grande surface informatique qui propose des "kits" montés selon les desiderata précis des acheteurs.

Beaucoup de gens trouvent en effet qu'il est plus intelligent de choisir un par un les composants de son système, plutôt que d'acheter un produit monté en standard comportant obligatoirement des insuffisances pour ce à quoi on le destine (notamment la taille des disques durs et de la RAM, et la qualité des cartes audio et vidéo).

Dans le kit que j'ai choisi, Windows XP (familial) m'a coûté 99 euros (en février dernier), ce qui me paraît tout-à-fait correct.

Bien à toi, milmot


27 Août 2005 03:00:41

Citation :
Dans le kit que j'ai choisi, Windows XP (familial) m'a coûté 99 euros (en février dernier), ce qui me paraît tout-à-fait correct


Ecoute 99 Euro reste 99 Euro, perso jvois pas pourquoi jdevrais payer pour quelques chose que je peut trés bien faire tous seul avec de laide comme je l'ais demander ici.mais je vois que finalement ce forum n'est pas la pour aidé mais pour débattre et limite insulté le demandeur d'aide(si on peut dire ca comme ca).
voila bien a toi de meme mon cher...
27 Août 2005 03:01:25

J'ai un vieux PIII qui me sert de pièces détachées (j'y ai extrait la CG et le floppy). Ma version originale de W98 SE, je l'ai installée sur une autre machine achetée sans OS, qui sert d'ordi de jeu à ma fille.

C'est plausible. Y a rien d'illégal.
Et puis, la légalité, c'est l'affaire de chacun chez soi. Tant qu'il demande pas un keygen ou un serial sur IDN, pourquoi lui faire un procès d'intention?

Dans ce cas de figure, un seul truc idiot, qui pourrait arriver, se situe sur un plan purement technique : aller pêcher sur la mule un XP non bootable et bourré de virus (vu de mes yeux vu, si si !).

Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Ici, il y a des règles. Pour l'instant, il n'a pas encore demandé où trouver un keygen, non ? Alors, il faut arrêter de jouer les gardiens de la morale des autres. Tiens, on va demander à Nitou son IP et le balancer à la gendarmerie, aussi non ?

Sur le plan technique: Il vaut mieux effacer toutes tes partitions et en recréer seulement 2 (une pour l'OS -15 Go, c'est suffsant, il me semble- et une autre pour les données) en bootant sur un CD ou disquette de démarrage comprenant la commande FDISK.

Utilise la "disquette plus"

Edit : le multiboot avec XP/XP pro : c'est un peu n'importe quoi :ripeer:
27 Août 2005 03:06:12

D'accord avec toi sophief !!!
La morale qui sort de nul par.Comme il vien de la dire, jvous ais pas demander des trucs illégaux, si ?!
Donc arrété vos moral a 2 sous.Fin c pas souvent que je vien demander de laide ici mais maintenant jferais attention a lavenir parceque jais pas tro limpréssion detre tomber a lendroit ou y fallai pour de laide;)
27 Août 2005 03:15:32

Citation :
Edit : le multiboot avec XP/XP pro : c'est un peu n'importe quoi


Lol, non mais justement jais jamais dit que je voulais avoir XP pro et familliale sur le meme PC.justement mais tfacon jais réglé mon souci malgré mon intéligence si peu élevée.Par contre jais du changer le type de fichiers pour installer XP familiale par dessus pro.(Passer du Fat32 au NTFS,chose pa trés recommander quand on a un multiboot les NTFS mais mon multiboot c XP familiale et FreeDos jpense pas que ca genera bocoup donc.)
27 Août 2005 03:22:48

Citation :

Lester070 a écrit :
jvous ais pas demander des trucs illégaux,
Donc arrété vos moral a 2 sous.Fin c pas souvent que je vien demander de laide ici mais maintenant jferais attention a lavenir parceque jais pas tro limpréssion detre tomber a lendroit ou y fallai pour de laide

T'excite pas, cher Lester, tu as tout compris de travers !

Sur ce topic, il n'y a qu'un seul individu (milmot) qui a stupidement et gratuitement insinué que tu voudrais faire quelque chose d'illégal.

Tous les autres ont pris ta défense, y compris moi-même (relis bien mes posts !)



27 Août 2005 03:23:47

Finalement, t'as cassé la partition XPpro en la réallouant à XP ?

Elle va te servir à quoi la partition Freedos ? (puisque tu la gardes, finalement).
27 Août 2005 03:27:40

Jpréfere garder freedos en cas de souci.c'est asser simple a utilisé a asser pratique.pis jais ma partition windows et freedos(enssemble)et celle donné.et effectivement o démarage jais le choix entre freedos et Win XP familiale.voila...;)
27 Août 2005 03:31:22

Citation :
Tous les autres ont pris ta défense, y compris moi-même (relis bien mes posts !)

Mdr dsl sincerement.sans doute la tete un peu dans les fesses(c'est une bonne excuse non?!)c'est pour ca javais effectivement mal lu.;-)
27 Août 2005 03:55:38

oui c vrais que bcp gens font ( les type bien ) sur idn
je comprend pas pk vs aimez tellement les drm et les copyright ( les consomateurs parfait pour microsoft) et vs detestez ce qui est free mais illegal enfin moi j m en fous des 2 car quand je me suis inscrie a idn il y avait certain regles a lire et accepte comme de ne pas pose des lien pour crack ou warez .....

en fait tout les gens savent que dl des mp3 film logiciel depuis le reseau p2p ou un site warez c interdit on lis presque tout les jours ds les journaux des gars en taule pour cette cause, donc pas la peine de dire a chaque fois.

27 Août 2005 03:58:53

oué enfin le p2p peut toujours servir.par exemple vous etes pas du genre a prendre le risque dacheter un album qui risque de ne pas vous plaire, alorsvous télécharger 2 3 musique et vous voyez si ca vos la peine jvois pas le mal.Jfé ca avant de d'acheter un album ensuite jsuppre les Mp3 vu que dans tous les cas jen ais plus besoin jpréfere le préciser.mais jachete mé CD et mé DVD n'ayer crainte...
27 Août 2005 19:30:35

Quand je vois un individu sortir d'une banque avec un pistolet dans la main droite et portant un masque de mickey sur la tête, j'ai tendance à penser que cet individu est sans doute un braqueur plutôt que l'un des guichetiers qui vient d'assister au goûter d'anniversaire costumé du directeur de l'agence. Mais c'est vrai que le second cas peut se produire :) 

Donc j'ai un fort doute quand quelqu'un achète un portable sans licence pour y mettre Windows (d'autant plus s'il ne sait pas l'installer). En revanche installer Linux me parait tout à fait normal (sain et plus sportif).

Si Lester070 est un gars honnête qui possède une licence XP Pro (dans un contexte familial :)  et une licence XP familial et peut légalement l'installer sur son portable, je lui dis bravo et lui présente mes humbles excuses mais j'ajoute qu'il aurait pu s'épargner du tracas en confiant cette tâche à son vendeur.

Toutefois je reste sur mon profond doute (ma naïveté d'enfant est un souvenir de plus en plus lointain) et je préfère m'abstenir que d'encourager un comportement détestable.

D'un côté on dépense des centaines d'€ pour du matériel plus ou moins utile et de l'autre on oublie de payer 100 € pour quelque chose qu'on peut se procurer gratuitement. Cela fait très vedette du show biz émargeant à des milliers d'euro par mois se battant pour avoir un mobile gratuit.

Si le fait de ne pas vouloir donner son dû à Microsoft est plus philosophique, dans ce cas la meilleure attitude est d'installer Linux et de le promouvoir pas d'installer un Windows piraté.

P.S. Win XP Home en version OEM "ne coûte que" 85 €.
http://prix.generation-nt.com/prix/acheter/22453-1/Wind...
et compte grosso modo pour 50 € dans le prix final d'une machine avec Windows pré-installé.
27 Août 2005 20:05:16

Jais lu attentivement tond dernier mess millmot.je ne veut pas paraitre prétentieu(toute facon mé propos a coté des tien ne paraitrons pas prententieux je crois)mais je tien a dire pour ta gouverne que je sais installer windows et me demerde plutot bien dans le domaine(en temps que simple particulier)la preuve jais du installer tous seul(comme un grand;))mon OS vu le débat qui a été lancé.Je voulais simplement avoir lavis de certaine personne concernat Freedos ne connaissant strictement rien a celui-ci comme pas mal de personne.enfin sur ce je remerci tous lé gens qui on cherché a maider pour ce Pb et bien a toi malgré tous millmot... :-)
27 Août 2005 22:07:44

Citation :

milmot a écrit :
Quand je vois un individu sortir d'une banque avec un pistolet dans la main droite et portant un masque de mickey sur la tête, j'ai tendance à penser que cet individu est sans doute un braqueur plutôt que l'un des guichetiers qui vient d'assister au goûter d'anniversaire costumé du directeur de l'agence. Mais c'est vrai que le second cas peut se produire Donc j'ai un fort doute quand quelqu'un achète un portable sans licence pour y mettre Windows (d'autant plus s'il ne sait pas l'installer). En revanche installer Linux me parait tout à fait normal (sain et plus sportif). Si Lester070 est un gars honnête qui possède une licence XP Pro (dans un contexte familial :)  et une licence XP familial et peut légalement l'installer sur son portable, je lui dis bravo et lui présente mes humbles excuses mais j'ajoute qu'il aurait pu s'épargner du tracas en confiant cette tâche à son vendeur. Toutefois je reste sur mon profond doute (ma naïveté d'enfant est un souvenir de plus en plus lointain) et je préfère m'abstenir que d'encourager un comportement détestable. D'un côté on dépense des centaines d'€ pour du matériel plus ou moins utile et de l'autre on oublie de payer 100 € pour quelque chose qu'on peut se procurer gratuitement. Cela fait très vedette du show biz émargeant à des milliers d'euro par mois se battant pour avoir un mobile gratuit. Si le fait de ne pas vouloir donner son dû à Microsoft est plus philosophique, dans ce cas la meilleure attitude est d'installer Linux et de le promouvoir pas d'installer un Windows piraté. P.S. Win XP Home en version OEM "ne coûte que" 85 €.http://prix.generation-nt.com/prix/acheter/22453-1/Wind...
et compte grosso modo pour 50 € dans le prix final d'une machine avec Windows pré-installé.

Cher milmot,

Tu te serais évité beaucoup d'efforts à échafauder toutes ces salades bien vaines (et peu compréhensibles), si dès le départ tu n'avais pas gratuitement, et surtout bien inutilement, insinué des choses désagréables envers Lester (070) que tu ne connais même pas.
:nono:


Mais on te pardonne bien volontiers...

:-D



27 Août 2005 22:19:05

Oué enfin on pe pas lui en vouloir yen a telement qui ce prenne pour dé sauveur(des media en rapport).enfin la réelle question qu'on peut lui posé c'est a dire réelement jamais DL des logs ou Mp3 Divx etc...Nefin ca ne nous regarde pas o fond mais aprés c'est accusations on ne peut pas vraiment ce géné de lui posé la question ;) 
28 Août 2005 14:24:22

Citation :
nfin la réelle question qu'on peut lui posé c'est a dire réelement jamais DL des logs ou Mp3 Divx etc.

Je télécharge des tonnes de logiciels, PDF, MP3 ou Divx en toute légalité. C'est d'ailleurs plus intellectuellement stimulant que de bêtement prendre des oeuvres piratées ce qui est à la portée du premier imbécile venu. Essayez: vous verrez que vous allez découvrir des choses tout à fait intéressantes (j'ai dit "des choses" pas "toute chose" :) .

Il y a tellement à faire avec ce qui est légal qu'on se demande pourquoi faire dans l'illégal. Vous voyez votre état d'esprit n'est pas le seul (et heureusement).
28 Août 2005 14:40:36

Légal/illégal, une affaire d'époque et de lieu.

Il y a des pays où l'homosexualité est illégale, il y en a d'autres où le mariage homosexuel est institué par la loi.

Dura lex, sed lex... ouais ouais, on sait. Néanmoins, elle reste faites par des hommes et évolue au gré des groupes d'influence plus ou moins puissants. Les puissants sont ceux qui détiennent l'économie alors le droit positif va dans leur sens.

Et puis regarder le voisin pour voir s'il est homo ou pour voir s'il a une version piratée de XP, c'est pas spécialement bandant. Chacun sa vie.
28 Août 2005 15:07:51

Citation :
Si dès le départ tu n'avais pas gratuitement, et surtout bien inutilement, insinué des choses désagréables envers Lester (070) que tu ne connais même pas.

Désolé si j'ai été incompréhensible: j'ai tendance à oublier que tout le monde n'a pas la comprenette efficace.

En clair je dénonce cette hyprocrisie de vouloir défendre un comportement illicite au prétexte que parfois il ne l'est pas.

En clair (xtrasystole) vous prétendez que Lester 070 a en toute légalité installé Windows sur un portable nu. Relisez ATTENTIVEMENT le contrat utilisateur de votre Windows: vous verrez que ce n'est pas si facile à faire. Par exemple une licence OEM n'est pas transférable.

Je prétends de mon côté qu'il s'en est procuré une copie(légale ou non) et qu'il l'installe illégalement sur son portable (d'autant plus qu'il a installé un XP familial et un XP pro donc 2 licences à payer). Cela me semble conforme aux lois de la probabilité.

J'ajoute que Lester070 n'a jamais clairement indiqué d'où proviennent ses licences XP. Ceci dit il n'a pas à le faire mais du coup j'ai le droit de garder mon opinion.

Infos-du-Net n'est pas, il me semble, un endroit où on doit promouvoir l'installation illégale de Windows sur une machine: qu'en pensez-vous? Si vous aidez quelqu'un à installer Windows alors que, très probablement, il n'en a pas le droit, vous encouragez de fait une telle pratique.

Derrière votre défense de Lester070, je crois percevoir celui qui, faisant quelque chose d'illégal, tente de promouvoir ses pratiques, en se disant que si tout le monde le fait, ce ne sera plus illégal?

Au delà de la querelle stérile sur "Lester070 est-il ou non un pirate?" qui n'intéresse personne (sauf ses parents si la police débarque un jour), je veux simplement rappeler qu'installer Windows sur une nouvelle machine n'est pas gratuit et qu'il est normal de payer pour Windows que pour une carte graphique par exemple.

Si on est vraiment à court d'argent (après s'être un objet tout de même assez onéreux) ou économe, Linux offre une magnifique alternative gratuite. Cela ne va pas parfois sans quelques difficultés, mais les résoudre est un challenge intellectuel tout aussi prenant et, je pense, plus gratifiant que tuer des monstres à Doom 3 ou autre FPS.
28 Août 2005 15:17:32

En meme temps ce qui est sur c'est que choper des Mp3, Logiciels, Os etc...illégallement tue entre autre et plus ou moins les artiste ou sociétés a l'origine de ce bien.C'est comme si on arrivait à faire votre travail qui est par exemple electricien dans les moindre détails et que ce soit chose courante de faire ca illégalement.Cela tuerait ton métier et donc tes ressources...Mais jpense d'un autre coté qu'il n'y a pas a etre faut avec les autres en essayant de paraitre bien ,qui ne DL jamais illégalement comme il est dit ?!
Tous ce qui est loisirs(Mp3,Film,Jeux...)sont des loisirs qui ne sont pas a la porté de tous légalement par leur prix tros élevés.Puis ya une certaine hypocrisie(Oula, doit y avoir une faute d'ortho),Nos fournisseurs d'acces à internet nous promete de DL encore plus vite à chaque offre(téléchargement illimités...)mis apart les DL en lien direct qui sont rarement illégaux jpense qu'il voulait penser aux DL sur P2P, jpense qui ya pas photo.Et pourquoi, paceque a leur actuel beaucoup de gens pour ne pas dire la majorité sont attirés par l'ADSL pour ce qui est le Téléchargement(illégal comme on l'apel)
28 Août 2005 15:20:35

Citation :
Il y a des pays où l'homosexualité est illégale, il y en a d'autres où le mariage homosexuel est institué par la loi.

Il n'est pas question ici de moeurs mais du droit plus tangible de propriété.

C'est le même principe qui s'applique aux 2 cas suivant:

- je vais en douce dans le jardin de Sophief me servir en fleurs (elles repousseront et cela ne le/la privera pas trop)

- j'installe Windows sur ma machine sans payer une licence (Microsoft n'est plus à une licence près).

donc, tant que Microsoft voudra payer son personnel en vendant des licences Windows ou que le droit de propriété sera dans la Constitution, il sera légalement et moralement condamnable d'installer Windows sans licence.

Et j'ajoute idiot car Linux permet tout cela.
28 Août 2005 15:22:03

Citation :

milmot a écrit :
En clair (xtrasystole) vous prétendez que Lester 070 a en toute légalité installé Windows sur un portable nu.

Non, je n'ai jamais prétendu cela. Tout simplement parce que je me fiche bien de savoir si Lester a installé Windows légalement ou pas. Ce ne sont pas mes oignons, voilà tout !
J'ai seulement dit qu'il est toujours désagréable (et bien inutile) d'insinuer sans preuve que tel ou tel internaute est malhonnête.


Citation :

milmot a écrit :
Je prétends [que Lester] s'en est procuré une copie(légale ou non) et qu'il l'installe illégalement sur son portable (d'autant plus qu'il a installé un XP familial et un XP pro donc 2 licences à payer).

Écoute, si vraiment ce que fait Lester avec son installation de Windows t'empêche de dormir, le plus simple est que tu ailles le dénoncer aux flics.

Mais après tu viens nous raconter ce qu'ils t'auront dit, d'accord ?
:-D


(D'ici là, je ne te répondrai plus sur ce topic)




28 Août 2005 15:23:55

Citation :
En clair je dénonce cette hyprocrisie de vouloir défendre un comportement illicite au prétexte que parfois il ne l'est pas.
La société entière est hypocrite pour ces questions relatives au piratage.

Techniquement, il n' a demandé aucun conseil de piratage. Il aurait menti, le débat n'aurait pas eu lieu. Les modérateurs n'ont fait aucune remarque.

Maintenant, ça me gave les gens qui regardent chez le voisin pour voir s'il achète des cigarettes en contrebande, s'il fume du ####, ou s'il installe XP piraté sur son ordi...
28 Août 2005 15:28:35

Bon jvois pas ce que je peux rajouter à ca...Perso jprécise jme sent bien dans ce que je fait, si vraiment pour certain faut que jmontre des preuve d'achat que ce soit MP3 ou film... jpeux le faire ci ca peux aider pour certain a continuer leur bou de chemin alaise.Jme voit pas pirate pk?!parceque je banque asser correctement dans mes DVD, CD de musique etc...alors que je possede l'adsl comme beaucoup de gens et avec un débit asser rapide.Donc jpourais télécharger tous ce qui me passe par la tete en un minimum de temps ce que je ne fait pas parceque je NE SUIS PAS un pirate.;)
28 Août 2005 15:29:54

ohlala t'es le pro des double post, toi !
28 Août 2005 15:31:45

Des double ! pk ? :-?
28 Août 2005 15:43:04

Citation :
En meme temps ce qui est sur c'est que choper des Mp3, Logiciels, Os etc...illégallement tue entre autre et plus ou moins les artiste ou sociétés a l'origine de ce bien.C'est comme si on arrivait à faire votre travail qui est par exemple electricien dans les moindre détails et que ce soit chose courante de faire ca illégalement.Cela tuerait ton métier et donc tes ressources...Mais jpense d'un autre coté qu'il n'y a pas a etre faut avec les autres en essayant de paraitre bien ,qui ne DL jamais illégalement comme il est dit ?!

Vous comprenez bien le problème. La dernière étape est de vous astreindre à ne télécharger que du légal: vous verrez c'est possible. Il existe des tas de choses téléchargeables légalement qui suffisent à occuper tous vos loisirs et bien au-delà.

Et je confesse bien volontiers que je ne télécharge pas illégalement moins par vertu (comme tout le monde si je vois passer un truc bien gratuit je suis tenté) mais plutôt par faute de temps.

Il existe sur Internet des milliers de livres (et d'auteurs) à redécouvrir si la lecture est votre truc.

Il existe sur Internet des milliers d'artistes musicaux désirant se faire connaître et dont la production vaut bien la production officielle.

Il existe sur Internet des milliers de films, Divx ou pas, téléchargeables légalement (gratuitement ou non).

Il existe sur Internet des milliers de jeux auxquelles on peut jouer sans bourse déliée si vous avez envie de vous détendre.

Si vous avez envie de faire partie de l'élite de l'informatique, Linux vous permet de découvrir comment fonctionne vraiment votre ordinateur.

La photo est votre truc: oubliez Photoshop piraté (car à prix stratosphérique mais normal pour un professionnel) et prenez l'un des multiples outils en libre qui le remplace.

Citation :
Nos fournisseurs d'acces à internet nous promete de DL encore plus vite à chaque offre

Ce n'est parce que les voitures permettent de rouler très vite qu'il faille faire des excès de vitesse.

Il s'agit ici de responsabilité individuelle: votre FAI ne vous encourage pas à télécharger des contenus illégaux (en un sens moins vous téléchargez, moins vous lui coûtez d'argent). C'est vous qui décidez de télécharger un contenu illicite ou non.

P.S. Quand on télécharge une distribution Linux de quelques Go, on apprécie la vitesse.

Ceci dit la politique marketing de la plus grande vitesse de transfert me parait stupide même si elle est efficace.

Toutefois cette vitesse de transfert va nous amener de nouveaux services comme la "video on demand" (films à la séance).
28 Août 2005 16:00:13

Citation :
Nos fournisseurs d'acces à internet nous promete de DL encore plus vite à chaque offre

Je prends acte qu'on est deux à avoir des doutes sur la légalité de l'installation :) 

Citation :

Maintenant, ça me gave les gens qui regardent chez le voisin pour voir s'il achète des cigarettes en contrebande, s'il fume du ####, ou s'il installe XP piraté sur son ordi...

On n'est pas dans un espace privé mais dans un espace public. Je me contrefous de ce que fait X ou Y chez elle/lui avec certaines limites. Si, par exemple, j'entends certains soirs ma voisine pousser de grands cris et que je la vois le lendemain pleine de bleus, je ne vais (peut-être car comme tout le monde j'ai ma part de lâcheté) pas faire l'autruche.

En revanche comme Lester070 s'est exprimé publiquement, cela me donne le droit de m'exprimer aussi pour rappeler certains principes fondamentaux et plus prosaïquement la charte du site :) 

Cela me rappelle un peu Sarkozy qui s'offusque de ce que la presse évoque ses déboires conjugaux et qui ne s'était pas privé 2 mois plutôt d'exhiber son fils pour servir sa propre gloire. Cependant ici ce sont les "avocats" qui ont fait plus de bruit que le "client".
28 Août 2005 16:04:34

Citation :
Ce n'est parce que les voitures permettent de rouler très vite qu'il faille faire des excès de vitesse.


Si on vente la vitesse de la voiture c'est bien pour attiré les pilotes qui pourrons jouir plus ou moins de ce plus concernant la vitesse.Alors ne soyons pas hypocrite, Les FAI propose de DL plus vite, bien sur il ne nous force pas mais savent que c'est un point qui poura séduire bien des abonnés alors il n'ésitent pas a mettre en avant,pas directement bien sur mais quand meme en avant le téléchargement illégal.Mais je ne critique absolument pas les FAI qui procede de la sorte bien au contraire je veux juste souligné le coté contraire de notre société concernant les DL illégaux.
28 Août 2005 21:15:22

Citation :
Les FAI propose de DL plus vite

Que la politique marketing des FAI entraine des tentations: je suis d'accord.

Que ce soit la faute du FAI qu'on pirate: je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le FAI qui appuie sur le bouton télécharger: c'est bien l'internaute.

Enfin si on n'a pas assez de volonté pour résister à la tentation, il existe des logiciels permettant de brider une connexion ou on peut désinstaller les logiciels permettant ces rapines.

Un moment je me suis laissé envoûté par Diablo II sur Battlenet: constatant que j'y passais trop de temps et que l'icone Diablo II me tentait trop, j'ai désinstallé ce jeu et ranger les CDs au fond d'une armoire (des fois la tentation revient mais ne résiste pas à: aller dans l'armoire, retrouver les CDs, réinstaller, repatcher, ...).

Donc dans la vie ne faites pas porter sur les autres la responsabilité de vos propres turpitudes (même si cela peut constituer des circonstances atténuantes).

Essayez de quitter le côté obscur de la Force pour revenir dans le droit chemin :-P
28 Août 2005 21:41:53

Jpense pas avoir vu quelque part que quelqun accusé bien les FAI des Télécharger a notre place.Non,juste qu'il n'ésitent pas pour nous vendre leur services a mettre en avant les plus qu'il peuvent offrir concernant le téléchargement Illégal.mais il n'y a rien d'illégal a cela.^^
Mais bien sur c'est l'internaute qui décide de télécharger.Juste que nous ne pouvons pas faire comme si il n'y avait aucune hypocrisie concernant le P2P.on nous condamne, nous, les internautes mais d'un coté il y a ce qui nous aide à etre condamné...
29 Août 2005 09:47:21

Citation :

On n'est pas dans un espace privé mais dans un espace public. Je me contrefous de ce que fait X ou Y chez elle/lui avec certaines limites. Si, par exemple, j'entends certains soirs ma voisine pousser de grands cris et que je la vois le lendemain pleine de bleus, je ne vais (peut-être car comme tout le monde j'ai ma part de lâcheté) pas faire l'autruche.
Toujours la même comparaison de la voisine battue... On salue ton acte de bravoure insensé que de ramener dans le "droit chemin" l'ami Lester. Après, on ira le dénoncer aux flics pour compléter notre panoplie de héros.

Citation :
En revanche comme Lester070 s'est exprimé publiquement, cela me donne le droit de m'exprimer aussi pour rappeler certains principes fondamentaux et plus prosaïquement la charte du site :) 
C'est toi qui a mis le doigt dedans le premier en lui faisant ce qui était un procès d'intention. Lester a été victime de sa propre franchise. Aller fouiller dans les turpitudes (pour ne pas dire la merde) des autres, d'ailleurs Lester les assume, c'est gerbant. :vomi: 

Autant je ne supporte pas les boulets qui ne connaissent aucune règle, autant les moralisateurs-gardiens-de-la-conscience-de-la-société-qu'elle-est-belle, ça me produit un haut-le-coeur.
Anonyme
29 Août 2005 10:26:59

milmot , un truc , tu as le choix d'acheter un pc a 600 euro tout pouri , avec ta clef de windows xp mais pas les cd d'installation , et sachant que ce pc tu ne peu le modifier sous peinne de ne plus avoir la garantit , ou bien acheter un pc a 300euro (piece detacher) plus acheter ta version de windows xp comme ca , des que ca crach , tu ne dois pas payer un reparateur par que ton pc n'est plus sous garanti (le reparateur qui te coutera si pas plus chere que ta vesion de windows!)

Tu sais quand j'ai du acheter mon pc , j'ai pas reflechit! 400€ la tour et windows xp et un pc plus performent que celui a 600€ qui quand ca merde et bien tu la dans le ****

Donc voila , il y a pas photo , les pc prefabriquer c'est pas toujours la joie .Donc si il a acheter windows xp a par et bien c'est bien mieu comme ca!

POINT!
^^

desoler du hors sujet , mais ca m'enervait de voir se mec voir des voleur de partout et au derniere nouvelle , c'est pas nous qui volons microsoft , mais c'est bien eu qui nous vole XD
ps j'ai acheter ma version de windows xp XD
29 Août 2005 13:44:28

C'est vrai que je ne comprend toujours pas pourquoi millmot ma sauté dessus des le début... :-? Enfin c'est pas si grave.
Ce qui est clair c'est que je ne suis pas totalement du côté "Anti-P2p"Mais pour le moment la loie c'est de ne pas DL illégalement alors je ne DL pas illégalement Millmot.C'est tout ya rien d'autre à dire... :-)
29 Août 2005 18:21:04

Citation :

Lester070 a écrit :
C'est vrai que je ne comprend toujours pas pourquoi millmot ma sauté dessus des le début

T'en fais pas. C'était une connerie de sa part, mais il ne recommencera pas. Il n'est pas méchant.


Citation :

Lester070 a écrit :
C'est tout ya rien d'autre à dire...

Entièrement d'accord avec toi.




30 Août 2005 02:26:58

Citation :
milmot , un truc , tu as le choix d'acheter un pc a 600 euro tout pouri , avec ta clef de windows xp mais pas les cd d'installation , et sachant que ce pc tu ne peu le modifier sous peinne de ne plus avoir la garantit , ou bien acheter un pc a 300euro (piece detacher) plus acheter ta version de windows xp comme ca


Attention aux idées reçues:

Si la différence de coûts entre monter son PC à partir de pièces détachées et acheter un PC tout prêt était de 100% (300 € contre 600 €) cela se saurait.

En pratique les prix se tiennent: quand on achète un PC tout monté en prix promo, on paie grosso modo le prix des pièces (le montage et les logiciels sont "offerts"). Le meilleur étalon est Dell car on peut customiser son PC. Sinon amusez-vous à faire le calcul sur une machine Lidl (le classique PC à 1000 € ou pas loin).

Sur les 6 PCs familiaux, 4 sont des PCs de marque avec Windows (un Windows ME pour les tests, un Windows ME qui va migrer XP, 2 XP), les 2 autres sont des machines que j'ai montées et sont sur Linux (l'une est un serveur LAMP, l'autre une machine de calcul). Et je dois être à mon dizième PC reconfiguré pour des amis. J'ai donc l'habitude de jongler entre PCs tout faits et PCs à faire. Et je peux vous dire qu'un PC tout fait c'est avant tout une source de tranquillité.

Si vous désirez monter votre PC vous-même, ne pensez pas surtout pas que ce sera source d'économie. Vous pourrez le même prix voire plus (à condition de ne pas tricher), la satisfaction du travail accompli en plus mais aussi le temps passé à monter et dépanner/optimiser en moins pour faire autre chose.

Ceci dit je ne regrette pas le montage des PCs (en toute connaissance de cause) et je me prépare d'ailleurs à "64bitiser" ma machine de calcul.

Donc tout ça pour vous dire que je m'amuse bien avec Linux et que vous devriez faire la même chose au lieu de perpétuer la domination de Microsoft en installant Windows partout.

P.S.
Citation :
mais ca m'enervait de voir se mec voir des voleur de partout et au derniere nouvelle , c'est pas nous qui volons microsoft , mais c'est bien eu qui nous vole

J'ai déjà présenté mes excuses à Lester070 mais je n'en reste pas moins TRES sceptique. L'essentiel pour moi est d'avoir rappelé le côté illégal de l'installation sauvage de Windows et vos réactions montrent que c'est un point sensible et que vous avez conscience du problème. A vous maintenant de réfléchir en grand(e)s garçons/filles.

Plus vous serez à installer Windows, plus vous contribuerez à renforcer le pouvoir de Microsoft jusqu'au jour où ils fermeront complètement le produit avec les DRM logiciels et matériels qui vont bien (pour être compatible Windows les constructeurs devront incorporer une puce de sécurité qui fera la police sur votre Pc).

Plus vous serez à installer Linux à place de Windows, plus vous écornerez la domination de Microsoft et donc créerez les conditions propices à l'abolition de ce monopole (par exemple en ayant tous les éditeurs sortant leurs jeux sur Linux).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS