Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relier freebox et pc a une télé

Tags :
  • Freebox
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Avril 2005 21:46:26

Bonsoir.
voila mon problème :
Je suis détenteur d'une freebox v4. Mon pc (et la freebox) se trouve a une dixaine de mètres de ma télé. Je souhaiterai pouvoir profiter des chaines gratuites de la freebox sur la télé mais AUSSI pouvoir regarder des films de mon pc sur la télé.
Je ne souhaite pas tirer un cable et envisage d'acheter un transmetteur video/son.
Je voudrai savoir si l'achat d'un seul appareil permettrait d'accomplir ces 2 taches (regarder les chaines freebox sur la tv ainsi que connecter mon pc a la télé).
Qu'en pensez vous ?
existe t il d'autres solutions plus appropirées ?
Est il nécessaire d'acheter 2 émetteur (un pour la freebox et un pour le pc) ?

En espérant que vous pourrez me donner un coup de main
++

Autres pages sur : relier freebox tele

25 Avril 2005 15:17:42

Je ne suis pas convaincu de la qualité vidéo des emetteurs sans fil.
Mais une fois passé cet obstacle, rien ne t'empêche de mettre un dispatcheur péritel (attention : à commutateurs manuel, car le PC ne gère pas la commutation) avant ton emetteur.
au niveau connectique, tout dépend de la sortie TV sur la carte vidéo. Soit c'est une RCA (ou une prise propriétaire avec un adaptateur fourni), soit c'est du S-vidéo direct. Dans tous les cas, il faut soit que tu utilises un adaptateur peritel/RCA/s-vidéo, car rare sont les commutateurs avec s-video en entrée.

Et je reviens à la qualité du sans-fil, le RCA Vidéo devrait suffire ;-)
25 Avril 2005 15:38:33

J'ai relié la freebox à ma TV par l'intermédiaire de deux emetteurs (30€ le tout). Au niveau qualité video et audio, vu le prix que j'ai mis dans les émetteurs, je n'ai rien à dire. La qualité de l'ensemble est très acdeptable.
Ce qui arrive régulièrement, ce sont des freezes mais ça c plutôt dû à la freebox !
Autre chose, je ne sais pas si c dû aussi à la freebox mais le son varie entre certaines chaines. De plus quand tu passes des chaines hertziennes à celles de la freebox, tu dois augmenter considérablement le volume pour entendre quelque chose. Donc attention lors du retour vers les chaines classiques... Ca peut surprendre :haaa:
Contenus similaires
25 Avril 2005 23:29:08

Tisso, je voudrai savoir si tu peux aussi regarder sur ta télé les films de ton pc ou non. mici ++
25 Avril 2005 23:37:39

Si tu veut avoir l'image sur ta télé et ton PC en même temps il ne faut pas que tu est une "multiprise péritel" a commutateur, au contraire prend une simple "multiprise" étant donnée que sur le PC tu seras sur une entrée il n'y a aucun risque et vu que tu a un transmetteur (et non directement un téléviseur) tu peut branché les 2 en simultanées et donc les visionnées en même temps ;-)
25 Avril 2005 23:42:11

salut,
la tv par la freebox ne se fait qu'en degroupage ? ou en non-degrouper on peut l'avoir,

car avec du 2048 la bande passante est assez suffisante ?

merci
26 Avril 2005 08:14:31

A ma connaissance, le service TV n'est disponible que lorsque tu es dégroupé. Et puis il ne faut pas être trop loin du noeud, sinon la qualité est amoindrie.
26 Avril 2005 12:41:58

Je ne suis pas tout a fait sur que vous avez compris ma question. Je ne désir pas pour regarder les chaines de la freebox a la fois sur la télé et sur le pc, je voudrai pouvoir regarder les chaines de la freebox sur la télé mais aussi pouvoir " voir " mon pc sur la télé.
merci pour vos réponses
26 Avril 2005 20:02:26

Effectivement j'avais mal lu.
Antislash à raison et propose, je pense la solution la plus économique.
Si tu peut acheter du câble S-Video et que tu a cette sortie sur ta carte graphique, c'est mieux, car même les émetteur pas très chère peuvent être de qualité pas trop mal.
Il te faut donc :
- un dispatcheur péritel a commutation : multiprise pour péritel avec des boutons pour choisir la quel tu utilise.
- 1 câble S-Video ou RCA (pour la video)
- 2 câbles RCA (pour l'audio (souvent vendu collé))
- 1 adaptateur péritel vers S-Video ou RCA (prend avec un commutateur entré/sortie)
- 1 adaptateur 2*RCA -> Jack (pour son (a brancher sur le pc)
-> Il existe des kits avec tout ça (les câbles et adaptateur pas le dispatcheur péritel) dedans en supermarché au alentour de 10Euros.
Tu pourras donc regarder au choix la TV ou le PC. :-)
26 Avril 2005 20:54:03

merci beaucoup daouid pour ton conseil, j vais essayer tout ca
27 Avril 2005 10:05:16

Citation :

Antislash à raison et propose, je pense la solution la plus économique.

:-D :-D :-D
19 Juillet 2005 12:47:39

Bonjours à tous, je voulais relier ma Freebox à ma TV avec un câble RCA de 10m mais cela ne fonctionne pas, avec le câble fournit par free aucun soucies, mais avec un câble acheté l'écran reste bleu, pourtant ce câble fonctionne avec d'autres éléments, quelqu'un pourrait m'aider svp, merci d'avance :confused:
12 Août 2005 21:42:10

Est ce qu'une solution filaire est envisageable si le cable depasse les 20 metres ?
Si oui, faut il mettre un amplificateur de signal ?
Et ou acheter tout ca sur le net ?

Je suis désolé pour ce grand nombre de questions mais je sui tres curieux !
:-? 8-)
13 Août 2005 15:46:55

Alors petite info, il faut imperativement un cable RVB donc un cable avec les fiches peritel a chaque extremite, pas de rca avec adaptateur. Avec un cable de 10 m tout ce passe bien le signal est correct. voila. :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS