Votre question

Remplacement de carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2010 18:56:14

Bonsoir,

Je possède un pc Hp pavillon qui doit avoir maintenant 6 ans passées.
Ce matin au démarrage, l'ordinateur s'arrête directement après une dizaine de secondes.
J'ai donc cherché via le pc d'un ami (d'ou je post actuellement), la raison de ce problème.
Je trouve donc que ce sont les ventilateurs qui doivent être sales ( je m'y connais un minimum en informatique on va dire).
J'ouvre donc le PC et j'aperçois la carte graphique avec le ventilo à moitié décollé.

J'emmène la carte graphique démontée chez un informaticien et il m'annonce qu'elle est cassée et qu'il faut changer le ventilo ou la carte entière. Honnête il m'a dit que je pouvais en trouver sur un internet pas très cher : je ne veux pas changer le pc, pas le budget pour le moment.

Ma carte était une MSI Nvidia NX 7600 GT 256 mo DDR2. Il m'a dit qu'il fallait faire attention à la compatibilité de la carte graphique.

Il me proposait de la réparer pour 30 € mais j'ai vu sur le net qu'a ce prix là je peux meme en avoir une meilleure.

On m'a parlé d'une compatibilité AGP ? 8x ? J'ai donc un peu cherché et trouvé :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...
Serait-elle compatible ?
Ou si vous pouvez me proposer une autre carte graphique équivalente ou supérieure ?

Le problème est que je ne peux pas avoir plus d'infos sur mon fixe vu que je peux pas le boot actuellement =/
Et j'aimerais vraiment éviter de passer par l'informaticien parce que je les connais niveau arnaque x)

Merci de votre aide.

Autres pages sur : remplacement carte graphique

28 Octobre 2010 19:10:05

Si le vendeur t'a dit que la connectique est en AGP 8x, alors oui, prend cette carte mais tu ne va rien gagner en puissance, les 2 cartes se valles.

Si tu n'est pas sûr de l'agp 8x, poste une photo et on te donnera une réponse.
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2010 20:13:33

Merci pour vos réponses,
j'ai retrouvé la boite de la carte graphique actuelle Nvidia nx7600 GT et en effet sur la boite il est inscrit : AGP 8x dans la partie connectique.

Je poste 2 photos pour être sur : http://img808.imageshack.us/g/sdc19284.jpg/

Par pure curiosité, vaut-il mieux prendre du ati radeon ou du nvidia ? Ou il existe des nvidia comptabiles pour mon pc ?
Par exemple ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique... ?
Désolé pour ces questions je suis vraiment pas calé niveau choix des cartes graphiques ^^

Merci pour vos informations précieuses !
m
0
l
29 Octobre 2010 04:03:07

ce n'est rien, mais a ton niveau, pour une si petite carte graphique, ATI et Nvidia se valent.
Ton premier choix de carte est très bien mais si tu veut qque chose de plus puissant, prend celle que te coseille chrisnvdia.
m
0
l
29 Octobre 2010 13:28:56

Bonjour,

Meric pour cette réponse, je vais donc voir cet aprem a surcouf si je trouve la ATI 3650, sinon je la commanderais sur internet =)
je vous tiens au courant !

Bonne journée
m
0
l
29 Octobre 2010 17:12:46

merci toi aussi
m
0
l
30 Octobre 2010 21:12:17

Bonsoir,

J'ai donc acheté la HD 3850 a surcouf en promo en plus, fin de stock x)
Donc je l'ai bien installé tout fonctionne niquel !
Merci pour votre aide et bonne soirée :) 
m
0
l
31 Octobre 2010 12:37:27

hé bien de rien et tu as fait un bon choix ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter