Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2.0 en 5.1

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Avril 2005 20:12:46

bonjour bonjour.
voila, d'après un ami, si je lis un dvd 2.0 avec un home cinema 5.1, yaura que les 2 avant qui fonctionneront. comment faire pour avoir du 5.1? je m'en fou de l'effet surround, je veux juste avoir du son partout, même si c'est le même dans tous les baffles.
merci d'avance.
j'espère qu'il ya enfin qqun qui va rep à un de mes post. :-D
merci d'avance

Autres pages sur : question

25 Avril 2005 20:35:34

mais tu le lis avec un lecteur dvd de salon, ou via le pc??
Parce que via le pc c'est en 5.1
25 Avril 2005 20:38:32

bin le 2.0 ou 2.1 ne devient pas du 5.1 ou 7.1 !!!

Ou alors tu as une option comme sur ma chaine 5.1 qui permet de transformé du 2.0 ou 2.1 en effet cinema :
ca résonne un peu plus et ya du son qui sort des baff arrière mais sa te donne pas du 5.1
Contenus similaires
25 Avril 2005 20:40:07

ben moi j'ai un 5.1 pour PC et la ouais ca met en 5.1
mais par la suite, je vais acheter un lecteur dvd de salon avec home cinéma, et ca serait con que seulement les 2 avant ne marchent, donc je préfère anticiper.
Ben j'ai vu un programme (soft encode) ou tu insert une piste mono pour l'avant, une pour le droit, ...
Mais j'ai trouvé qu'une démo sur internet qui ne permet pas d'enregistrer. et le soft coute 1000€ (pas dans mon budget).
Je ne cherche pas le "vrai" 5.1, juste pour avoir le son dans les 5 enceintes, même si c'est pareildans tous les baffles
merci d'avance
25 Avril 2005 20:50:42

Bon après en installation home cinéma de salon avec lecteur dvd je ne m'y connais pas trop. Mais logiquement vu que le système home cinéma est branché au lecteur dvd tous les haut parleurs devraient fonctionner.
Mais tu veux acheter un kit d'enceintes pour pc et ensuite les brancher au dvd, ou directement le système home cinéma??
25 Avril 2005 21:01:23

non, moi je veux juste créer une vidéo dont le son va dans toutes les enceintes d'un home cinéma 5.1 de salon.
A la base, le son est en 2.0 et si je grave mon DVD comme ca,dans un home cinema, seule les 2 enceintes avants iront (d'après ce qu'un de mes amis m'a dit car moi je n'ai pas encore de home cinéma de salon).
j'ai essayé avec soft encode,
il permet d'insérer une piste mono pour chaque enceintes et d'enregistrer le tout en 5.1
Donc j'avais insérer la même piste mono partout. mais je n'ai qu'une version d'essai qui ne permet pas d'enregistrer. y a t-il un soft équivalent en freewar?
merci pour vos rep
25 Avril 2005 21:21:10

Ecoute je sais pas trop, parce que je n'ai jamais créé de vidéo, donc jamais posé à ce genre de prob. Mais en effet, là je viens de matter derrière quelques dvd, et il est vrai que le format audio varie selon les dvd (2.0, 5.1,...) Donc ton amis doit sans doute avoir raison.
cherche bien sur le net, si tu ne trouves pas la version complète du soft.
25 Avril 2005 21:28:42

Ouais mais enfet je l'ai trouvé mais que sur le site de l'éditeur et ils le vendent 1000€. Donc je me demandais si qqun connaissait un soft équivalent, qui permet d'insérer des pistes mono pour chauqe enceinte pour créer en tout un 5.1
merci quand même pour tes rep et ton temps :-D mdr
26 Avril 2005 09:57:31

Il ne veut pas du 5.1 tu veux du son qui sort de partout, même si c'est de la stereo :) 
Tu dois avoir une option sur ta platine dans ton setup. ça doit être faisable.
Perso j'ai une platine mais pas encore de 5.1, j'ai juste 2 enceintes (de sono) alors je peux pas t'aider plus.
26 Avril 2005 20:49:36

Ouais, ben ouais si c'est possible ca oauis, mais j'aimerais bien un truc qui fonctionne pour la plupart des lecteurs DVD (je demande bcp là...). Qqun a t-il un programme équivalent à soft encode (de sonic foudry) mais en freewar?(ca pourrait vmt résoudre mon prob)
merci pour toutes vos rep et votre temps en tout cas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS