Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lire des cd-r sur dvd salon

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Janvier 2005 19:06:50

Mon DVD salon accepte les cd-r. Or j'ai de nombreux films en format mpeg et avi sur cd-r et mon lecteur de reconnait pas les disques.
Dois-je les recopier sur un autre format?
Avec quel logiciel (freeware si possible). Dosi-je absolument acheter un graveur DVD qui sera mieux reconnu?
Merci pour votre reponse simple. Je pense que je ne suis pas le seul a poser cette questions et la reponse existe peut etre deja sur le forum. Je ne l'ai pas trouvee.

Autres pages sur : lire dvd salon

1 Janvier 2005 19:11:05

Normal que ton lecteur de salon ne les lise pas. C'est un simple lecteur DVD, non ? Si il ne lit pas aussi les DivX, le Mpeg, les Jpeg, etc... il ne pourra jamais lire tes Cd-r.
1 Janvier 2005 19:14:17

c'est domage si tu as acheté un lecteur dvd sans le divx :p anolol:
Contenus similaires
1 Janvier 2005 19:16:04

il est sense lire les format jpeg,les cd-r et les cd -rw. Rien n'est effedctivement precise concernant Divx, mpeg ou autre. Y a t il un espoir?
1 Janvier 2005 19:16:44

Euh les DVD c'est du MPEG-2 donc un lecteur qui lit pas le MPEG (tu précise pas le chiffre donc j'en conclu MPEG 1 et 2) ca existe pas :x

Il faut voir si ton lecteur est compatible Divx ou VCD/SVCD :) 

Et ce n'est pas tout il ne faut pas graver tes CD comme des disques de donnés, genre je fou mon fichier mpeg-1 et c'est la fête mon lecteur lit... Il y a des normes à respecté (bitrate/framerate/résolution).
1 Janvier 2005 19:17:17

Non aucun espoir, désolé. S'il n'est pas prévu d'origine pour lire les DivX, il ne les lira jamais.
1 Janvier 2005 19:20:31

les formats de lecture sont dvd - vcd - svcd
cd
cd-r
cd-rw
cd jpg
mp3
cd audio

voila. Rien d'autre apparement sur ma doc technique. La marque c'est Yakumo dvd player "DVD Master XL2". C'est un cadeau :-(
1 Janvier 2005 19:25:25

Ben tu peu mettre en VCD ou SVCD, le SVCD est une très bonne alternative au Divx, le seul problème c'est que 1 CD = 35 à 40 minutes :x
Donc mini 2 Cd pour un film moyen, sinon c'est 3.
Le VCD c'est 1 CD = 1 H comme un DVD5 sauf que la qualité est nettement plus basse, mais perso j'ai des live en VCD et ca passe très très bien :) 
1 Janvier 2005 19:27:14

merci.
Une idee pour passer en svcd ou vcd?
Je n'ai pas connaissance de ce qui est disponible comme logiciel.
1 Janvier 2005 19:27:35

Tu ferais mieux de t'acheter un nouveau lecteur DVD qui lise aussi les DivX/Xvid. On en trouve de très bien à partir d'une quarantaine d'euros seulement. A l'achat demande quand même que ce lecteur puisse faire les mises à jour sinon, tu seras embêté plus tard, lors des nouveaux codecs Divx.
1 Janvier 2005 19:27:58

TMPGenc si tu es un utilisateur avancé, sinon Nero Express le fait :) 
1 Janvier 2005 20:22:49

desole, j'ai ete deconnecte. Je vous remercie. J'ai pu trouver tmpgenc.
Ca marche bien. J'ai teste sur un petit format. malheureusement sur un film entier il va falloir prendre plusieurs cd. Je crois que la meilleure solution sera d'acheter un dvd avec Divx. Dans ce cas j'ai cru comprendre que cela marcherai sans codage ni transformation.
1 Janvier 2005 20:25:48

Sans transformations comme tu dis, tu grave tes divX comme tu le fais d'habitude et tu met le cd dans ton lecteur DVD/DivX de salon et ça marche. Fait bien attention si tu en achètes un de lecteur qu'il fasse bien Divx donc, ainsi que Xvid et aussi AC3 (ou Dolby Digital si tu veux). La plupart des DivX maintenant sont encodés en Xvid et l'AC3 c'est pour ceux dont le son est en Dolby (sinon tu auras l'image et pas de son).
1 Janvier 2005 20:27:30

merci encore. C'est bien sympa de vous trouver sur ce forum
Bonne annee a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter