Votre question

Appareil photo LIFETEC 6.36 mégapixels

Tags :
  • photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Décembre 2004 10:41:01

Bonjour,

Voilà je vient de trouver un appareil photo numérique de marque LIFETEC chez Aldi et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Ecran couleur LCD de 2" - Résolution 6.36 mégapixels
Zoom optique 3 x. Zoom numérique 7 x.
Ouverture F 2.8 0 F 12.0. Temps d'exposition de 1/2000 0 2 secondes.
8 Programmes d'exposition. Sensibilité : Auto ISO 100 -200 - 400;
Slot pour carte mémoire Secure Digital (SD). Format fichier JPEG - DCF - DPOF - MPEG 4.
Possibilité 5 tailles de photo et de 3 qualités d'images réglables.
Possibilités d'enregistrement de séquences vidéo avec le son.
Plage de mise au point de 30 cm à l'infini. Fonction macro jusqu'à 3 cm. Retardateur.
Flash intégré : manuel - automatique - atténuation des yeux rouges.
Réglage automatique de l'exposition. Sortie vidéo PAL/NTSC - Port USB.
Compatible Windows 98 - SE - Me - 2000 - XP.
Vendu avec :
*Pilote et logiciel de retouches photo sur CD-ROM
*Câble vidéo *Câble USB *Accumulateur L-Ion 1035 mAh
*1 adaptateur chargeur (230 V - 50 Hz)

Au prix de 229 Euros.

Est-ce un bon rapport qualité/prix ?
Et l'acheter chez Aldi ne craint-il pas ?
D'après se que j'ai pu comparer il est vraiment très bien mais bon je ne m'y connais pas trop alors qu'en est-il réellement ?

Merci pour vos réponses ! ;-)

Autres pages sur : appareil photo lifetec megapixels

8 Décembre 2004 11:50:32

ecoute mon frére en a acheté un et franchement il est pas mal de plus il connait bien un gars de chez aldi qui lui a dit que LIFETEC etait une marque du groupe philips maintenant c'est toi qui voi car j'en sai pa plus
8 Décembre 2004 11:50:56

ecoute mon frére en a acheté un et franchement il est pas mal de plus il connait bien un gars de chez aldi qui lui a dit que LIFETEC etait une marque du groupe philips maintenant c'est toi qui voi car j'en sai pa plus
Contenus similaires
8 Décembre 2004 18:25:45

Bon pour faire clair...

La qualité d'un appareil photo numérique ne se détermine pas au nombre de pixels. Ce qui fait l'essentiel de la qualité d'un APN c'est l'optique (marque, traitement...) et la qualité du capteur (on pourrait même aller jusqu'à parler de la qualité du processeur mais bon...)
En gros Lifetec n'est pas un opticien, alors il faut savoir qui a fabriqué l'optique. Même si tu as 6 Mpx tu peux avoir des photos merdiques avec des couleurs faussées et une luminosité de merde (voir l'ouverture dans le détail...)

Personnellement je n'achèterais JAMAIS d'appareil photo d'une marque qui ne fabrique habituellement que du matériel électronique ! L'essentiel, c'est l'optique.
Je préfère 1000 fois un appareil en 3Mpx avec une bonne optique qu'un 6Mpx avec une optique de merde. D'ailleurs je vois pas l'interêt d'un 6Mpx.... développer en format A0 ? :roll:

Ce n'est que mon avis :-) Mais je manipule (et vends) assez d'appareils photos pour faire une différence entre les modèles de marque réputées et les sous-merdes avec une lentille en plastique.
8 Décembre 2004 18:34:17

Tout à fait d'accord Replika, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de 3 mégapixels.

Que conseilles-tu comme 3 Mpx, zoom optique et aux alentours de 200-250€? Merci.
8 Décembre 2004 18:39:44

Le bon coup est à faire sur le Konica-Minolta Dimage Z1 qui termine son existence aux alentours de 249 € ! 3Mpx, zoom optique X10 (380mm), une super prise en main et un zoom rapide... Y'a plein de sites sur lesquels il a été très bien noté.

Sinon un peu au dessus des 250€ tu dois pouvoir trouver le Canon Powershot A85, une valeur sûre (tu trouveras les caractéristiques sur le site Canon).

Y'a sûrement plein d'autres produits... mais bon jvais pas ressortir toutes les gammes actuelles ;-)
22 Décembre 2004 21:08:40

le lifetec 6036 est un Vivitar - Vivicam 4000 , ce ne doit pas être du mauvais matériel .
22 Décembre 2004 21:13:55

Citation :

action-joe a écrit :
le lifetec 6036 est un Vivitar - Vivicam 4000 , ce ne doit pas être du mauvais matériel .

Parce que c'est connu.... Vivitar fait de bons appareils photos :roll: (ce qui explique sûrement mon taux de retour catastrophique sur le 3935... :-()
22 Décembre 2004 21:55:25

je vais pouvoir t'en parler bientôt, pour l'intant il est dans ça boite...Vivement le 24 au soir ...

M'enfin je ne suis pas un pro ...et pour 229€ et pas un centime de plus de plus, il y avait quoi de mieux ?
22 Décembre 2004 22:18:34

Rien trouvé sur le vivicam 4000 mais sur un autre de la game y a ça :

Réponses Photo (décembre 2003)
"Une excellente surprise que ce compact Vivitar pentamégapixels ! Le Vivicam 3930 surprend par sa qualité de fabrication, sa fiche technique plutôt complète et son ergonomie bien étudiée. Le bonus Vivitar, rare dans cette catégorie de prix, c'est une mini-molette sur le flanc du boîtier, qui facilite le changement de certains paramètres comme les couples vitesse-diaphragme ou la correction d'exposition. L'excellent rapport qualité/prix du 3930 le rend digne du Top Achat."
Le Vivitar 3930 a été récompensé du label Top Achat du magazine Réponses Photo.

Micro Hebdo (novembre 2003)
"C'est ce qu'on appelle un prix psychologique. A ce tarif, on trouve beaucoup d'appareils 3 mégapixels d'excellente qualité et quelques 4 mégapixels. Mais un 5 mégapixels à un tel prix, voilà une excellente affaire. Un équipement de bonne facture : Zoom optique 3x, écran LCD de 4 cm de diagonale, 32 Mo fournis pour le stockage, tout cela fourni dans un petit boîtier de 10 x 6 cm assez bien fini."

itrnews.com, le premier quotidien des marchés numériques
"...Le Vivicam 3930 s'est révélé très bon lorsqu'il est passé aux tests. En mode automatique, la balance des blancs, l'ajustement vitesse / sensibilité / ouverture se font intelligemment. Les couleurs restituées en intérieur comme en extérieur sont fidèles et la netteté est au rendez-vous."
22 Décembre 2004 22:26:24

Je te conseilel vivement de regarder un appareil dans la meme gamme de prix mais de meilleure qualité, tous ces pixels ne te serviront a rien...
Va jeter un oeil sur le site de pixmania ou autre, tu verras que ca n'est pas si chere que ca et tu auras de bien meilleurs images.
22 Décembre 2004 22:36:33

Merci chnoupilou, mais c'est trop tard, je l'ai déjà acheté ... :-? :-?
29 Décembre 2004 11:16:14

On me l'a offert ce noël, et après quelque jours d'essai :

il est très paramétrable
il fait de très bonnes photos dans toutes conditions, pourvu qu'on ai lu le manuel
la carte SD 128 (pas de mémoire intégrée) est très suffisante pour un bon nombre de photos
le zoom optique est un peu faible
les videos peuvent être très longues et de bonne qualité (sauf si il y a peu de lumière)
l'écran est très correct

en conclusion : pas un appareil pro mais pour mon premier numérique, je trouve que ça déchire ;-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS